Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Démantes

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Clemsy67 » Vendredi 11 Octobre 2019 22:03

"Imprégnateur de fauves", joli titre. Si cela est si éloigné du cruel "dompteur de cirque", vous n'auriez aucune difficulté à nous expliquer par quel tour de magie vous transformez un prédateur au sommet du réseau trophique de son environnement, en un gentil chat qui aime les papouilles ?

Clamer haut et fort qu'on aime les animaux en les réduisant à la domestication forcée, aux spectacles, aux tournages et aux papouilles à 150€ ...

Je me permets de vous rappeler que la protection d'une espèce passe en grande partie dans la protection de son patrimoine génétique. Reproduire des hybrides, ou perpétuer des consanguins profonds (tigres blancs) n'aident en rien l'espèce. C'est un perte d'espace (dans les zoos ou chez vous), d'argent et de crédibilité. Vos animaux ne pourront jamais regagner le milieu naturel, ni leur descendants, ils sont inutiles à la conservation.

Vous irez demander à l'office du tourisme du Loiret de retirer "tigre du Bengale" de son article d'ailleurs, puisse qu'ils ne sont pas en captivité ...
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Vendredi 11 Octobre 2019 22:41

Philippe a écrit:
Le dresseur de tigres du Loiret défendu par une ONG orléanaise de protection des espèces animales

Renaud Fulconis, installé à Bou (45) et président de l'ONG Awely, prend la défense du dresseur de tigres loirétain Rémy Demantes impliqué dans une polémique lancée par l'association One Voice.

Il n'est pas resté sourd à la polémique lancée par l'association One Voice défendant le droit des animaux. Elle a publié, en août, une vidéo dénonçant les conditions de captivité des tigres chez le Loirétain Rémy Demantes. One Voice en a profité, également, pour dénoncer la publicité assurée par l'agence touristique du département du Loiret pour ce dresseur de fauves.

" Il aime ses animaux "


Renaud Fulconis, installé à Bou et président de l'ONG Awely - elle travaille notamment sur la sauvegarde du tigre - prend la défense de Rémy Demantes. " Je le connais bien. Même si je préfère voir les tigres dans la nature, je sais que ses tigres ont été récupérés dans des parcs zoologiques où ils étaient en surnombre. Il est dans la réglementation, il aime ses animaux. Je trouve démentiel de dépenser autant d'énergie pour aller casser du sucre sur le dos d'un homme qui prend soin de ses animaux. "

Il dénonce, surtout, les méthodes de l'association One Voice. " Il faut toujours essayer de rester dans la réalité. Or, elle ne l'est pas. Ce n'est pas normal de diffuser ce type de vidéo pour récolter des fonds. " Il apporte une nuance à son combat. " One Voice est dans le bien-être animal, nous, avec l'ONG on est dans la conservation des espèces. "

Toutes les espèces. C'est la raison pour laquelle, Renaud Fulconis travaille sur un nouveau projet avec son ONG : comment faire coexister les humains avec les animaux ?
Source : La République du Centre.
Reste une question : si certains tigres ont peut-être été récupérés dans des zoos où ils se trouvaient en surnombre, comment justifier la reproduction de ces hybrides comme la pratique cet éleveur ?


Bonsoir à toutes et tous.

Vous êtes plusieurs à avoir réagi, parfois avec véhémence, au fait qu’Awely ait été ou soit associé au Zoo d'Amnéville. Il était donc temps que je prenne un peu de temps pour répondre sur ce point qui, aux yeux de certains, ternit nos actions.
Nous nous associons au zoo d’Amneville, comme aux différents parcs zoologiques qui ont soutenu, ou soutiennent encore notre travail, avec fierté. Le zoo d’Amnéville a depuis notre création, accordé à Awely plus d’un million d’euros et si cela « ternit nos actions », cela a aussi tout simplement permis que beaucoup d’entre elles voient le jour. Nous n’avons par ailleurs pas pour objectif de plaire. Nous faisons notre travail pour la conservation de la faune sauvage et le développement avec un mélange de notre expertise, de notre enthousiasme, de nos convictions et de notre coeur. Je crois pouvoir dire que c’est la raison pour laquelle de nombreux partenaires nous renouvellent leur soutien, certains depuis 2005. On peut ne pas accepter la présence des animaux en captivité et refuser l’idée d’un spectacle avec eux, je l’entends parfaitement, mais n’oublions pas que des millions de personnes en France aiment aussi les zoos et continuent de les visiter. Et puis si l’idéal est que les animaux sauvages soient dans la nature ou restent en enclos plutôt que d’être actifs en spectacle, dans mon monde idéal, bien des choses seraient différentes. Les habitants pauvres des forêts d’Afrique centrale ne chasseraient pas éléphants et grands singes (entre autres) pour nourrir leur famille ; personne ne remettrait le réchauffement climatique en question ; des tonnes de plastique ne se déverseraient pas chaque minute dans les mers et les océans ; on ne condamnerait pas à la prison (ou pire) des femmes ayant avorté ; on n’obligerait pas non plus des fillettes à se marier avant d’avoir 15 ans, sans consentement cela va sans dire ; il n’y aurait pas de mutilations génitales ni de viol, ni de populations persécutées pour leur origine, leur religion, leur genre ou leurs préférences sexuelles et aussi (mais pas seulement), on pourrait débattre intelligemment en acceptant de s’informer avant de critiquer gratuitement les actes ou les paroles qui nous déplaisent spontanément...
Si depuis notre création, toutes celles et ceux qui critiquent les zoos (et celui d’Amneville notamment) nous avait donné ne serait-ce qu’un euro, le nombre de programmes initiés et développés par Awely aurait été considérablement plus important. Alors nous faisons de notre mieux pour la cause qui nous est chère avec celles et ceux qui la partage, tout en nous accordant leur confiance et leur soutien financier : zoos, fondations, associations, entreprises privées et particuliers qui permettent à nos actions de voir le jour et d’obtenir des résultats gratifiants, pour les animaux et les hommes. Tant pis si cela déplaît à certains, seul(e)s celles et ceux qui ne font rien échappent aux critiques, et nous avons bien trop à faire !
Passez une belle soirée.

Renaud Fulconis
Fondateur et président d’Awely
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Vendredi 11 Octobre 2019 23:01

Clemsy67 a écrit:"Imprégnateur de fauves", joli titre. Si cela est si éloigné du cruel "dompteur de cirque", vous n'auriez aucune difficulté à nous expliquer par quel tour de magie vous transformez un prédateur au sommet du réseau trophique de son environnement, en un gentil chat qui aime les papouilles ?

Clamer haut et fort qu'on aime les animaux en les réduisant à la domestication forcée, aux spectacles, aux tournages et aux papouilles à 150€ ...

Je me permets de vous rappeler que la protection d'une espèce passe en grande partie dans la protection de son patrimoine génétique. Reproduire des hybrides, ou perpétuer des consanguins profonds (tigres blancs) n'aident en rien l'espèce. C'est un perte d'espace (dans les zoos ou chez vous), d'argent et de crédibilité. Vos animaux ne pourront jamais regagner le milieu naturel, ni leur descendants, ils sont inutiles à la conservation.

Vous irez demander à l'office du tourisme du Loiret de retirer "tigre du Bengale" de son article d'ailleurs, puisse qu'ils ne sont pas en captivité ...


Bonsoir,
tout à fait le tigre du Bengale ne vit pas en captivité, c'est une erreur de l'office du Tourisme du Loiret (Bonne remarque) je n'avais pas vu et je vais le signaler pour leur prochaine édition. Concernant l'imprégnation, un aucun cas on ne peut domestiquer ou apprivoiser un fauve, l'instinct sauvage est toujours présent , l'imprégnation que l'on appelle aussi désensibilation, sert à le manipuler et le soigner plus facilement, oui c'est un jolie nom!
l'imprégnation est le faîte de les caresser et de s'amuser avec, comme la mère le ferait, tous les jours pendnant des heures, de vivre avec et cela obligatoirement jusqu'à au moins deux ans. afin que nous devenions (ami) et en aucun cas cela devient un gentil chat!
Je vous informe que même un tigres pur race ne poura jamais être réintroduit dans son pays d'origine, en j'en suis désolé, je serai le premier à participer à cette opération.
Pour les autres remarques j'ai déjà répondu dans mon premier message
merci de m'avoir répondu, le dialogue est important. peut-être avez-vous raison, peut-être ai-je raison? le principal c'est de s'exprimer poliment
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Philippe » Vendredi 11 Octobre 2019 23:23

remy a écrit:Je vous informe que même un tigres pur race ne poura jamais être réintroduit dans son pays d'origine, en j'en suis désolé, je serai le premier à participer à cette opération.

Et pourquoi ce qui a été un succès avec un autre grand félin, en l'occurrence la panthère de Perse, ne pourrait pas l'être avec le tigre ?
Je vous informe également qu'un plan de réintroduction concernant une autre sous-espèce de panthère, celle de l'Amour, avec des individus nés en captivité est actuellement en cours...
Alors, dans cette stratégie relativement récente de la biologie de la conservation qu'est la réintroduction, il me semblerait prudent d'éviter d'écrire "jamais"...

PS. Je constate très poliment (et sans l'agressivité consistant à prétendre que son interlocuteur écrit n'importe quoi) que vous ne m'avez toujours pas précisé quel était le "n'importe quoi" de mes propos.
Par ailleurs, la lettre du président d'Awely ne me semble pas spécialement défendre ni justifier la reproduction de tigres hybrides.
Enfin, concernant Amnéville, nombreux sont celles et ceux sur ce forum à avoir souligné, au-delà de la polémique relative à Tiger World, l'engagement financier de cet établissement pour les programmes de conservation in situ....
Modifié en dernier par Philippe le Vendredi 11 Octobre 2019 23:37, modifié 1 fois.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Vendredi 11 Octobre 2019 23:37

Philippe a écrit:Pourriez-vous me dire svp où je raconte n'importe quoi puisque nous écrivons tous, ici, n'importe quoi ?

Ne vous en déplaise, il est tout à fait légitime d'estimer que reproduire des tigres hybrides n'a guère de sens à l'heure où les coordinateurs des programmes d'élevage peinent à placer les individus dont ils ont la gestion...
Je ne crois pas que défendre ce point de vue, partagé par de très nombreux professionnels du monde zoologique, soit écrire n'importe quoi...

En revanche, affirmer qu'"en captivité on ne trouve que des tigres de Sumatra, des tigres de Sibérie et des hybrides "est faux, même si l'on ne considère que notre seul territoire national. En effet, trois établissements français hébergent actuellement des tigres de Malaisie, cette sous-espèce étant officiellement reconnue par l'UICN bien que nomen nudum...
Vous voyez, même ici, on peut apprendre des choses...

PS. Vous aurez sans doute remarqué que dans la controverse vous opposant à One Voice, j'ai également pris soin de publier les articles vous donnant la parole et vous permettant de répondre aux accusations dont vous êtes l'objet de la part de cette association...

Bonsoir Philippe,
Il est tout à fait légitime que vous pensiez cela, pas de soucis,et je n'ai jamais dis que c'est n'importe quoi ( reliser mon message) j'ai juste apporté une précision sur les fausses informations que l'on raconte sur moi et ma façon de voir les choses.
Par contre j'aimerais bien savoir ou il y a réellement des tigres de Malaisie pur race ,en France et inscrit dans le stud book? l'espèce ayant été reconnue seulement en 2004.? si c'est le cas ou les ont 'ils découvert en captivité?, merci de me reseigner
Je n'ai pas vu vos articles me donnant la parole et me permettant de répondre? merci de me donner le lien.
Je n'ai pas grand chose à ajouter, mais n'hésitez pas à me faire vos remarques
Concernant l'article difamatoire de One voice, pratiquement tout est faux, maltraitanse, dimensions des parcs et même le nom de mes animaux.
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Vendredi 11 Octobre 2019 23:51

Philippe a écrit:
remy a écrit:Je vous informe que même un tigres pur race ne poura jamais être réintroduit dans son pays d'origine, en j'en suis désolé, je serai le premier à participer à cette opération.

Et pourquoi ce qui a été un succès avec un autre grand félin, en l'occurrence la panthère de Perse, ne pourrait pas l'être avec le tigre ?
Je vous informe également qu'un plan de réintroduction concernant une autre sous-espèce de panthère, celle de l'Amour, avec des individus nés en captivité est actuellement en cours...
Alors, dans cette stratégie relativement récente de la biologie de la conservation qu'est la réintroduction, il me semblerait prudent d'éviter d'écrire "jamais"...

PS. Je constate très poliment (et sans l'agressivité consistant à prétendre que son interlocuteur écrit n'importe quoi) que vous ne m'avez toujours pas précisé quel était le "n'importe quoi" de mes propos.
Par ailleurs, la lettre du président d'Awely ne me semble pas spécialement défendre ni justifier la reproduction de tigres hybrides.
Enfin, concernant Amnéville, nombreux sont celles et ceux sur ce forum à avoir souligné, au-delà de la polémique relative à Tiger World, l'engagement financier de cet établissement pour les programmes de conservation in situ....



personnellement je pense que la réintroduction des tigres est impossible étant donné le braconnage et le déforestation de leur habitat naturel. Il faudrait que cela cesse et là en effet on pourrai tenter la réintroduction. qui reviendrait très cher, . A mon avis, ils faudrait tout d'abord élever ces animaux en captivité loint des regards de l'homme, leurs apprendre à chasser du gibiers vivant, peut-être sur plusieurs générations, et laà, le transporter dans leur pays d'origine, les surveiller pendant des mois pour voir si ils chassent bien.
sinon sans cette apprentissage , connaissant l'homme ils s'approcheront des villages et tueront le bétail ou les villageois et seront abattus.
C'est mon avis, mais j'ai peut-être tord,
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Philippe » Samedi 12 Octobre 2019 0:03

Dans votre réponse à Okapi, supprimée depuis, il était pourtant précisé que nous écrivions " n'importe quoi ". Passons...

Trois établissements, le Parc des félins, le Natur'Zoo de Mervent et Planète sauvage, hébergent actuellement de purs tigres de Malaisie.

De mémoire, la souche européenne provient notamment d'individus importés de parcs animaliers malaisiens par les zoos allemands de Halle et Berlin ainsi que par celui de Prague.
Pour l'heure, il n'existe pas de programme d'élevage européen (EEP) concernant cette sous-espèce, la question étant d'ailleurs sujette à controverse sur ce forum, les uns estimant nécessaire de se concentrer sur les seuls tigres de Sumatra et de Sibérie, d'autres jugeant pertinente l'idée d'un éventuel EEP.
En revanche, un programme d'élevage (SSP) est, me semble-t-il, conduit en Amérique du Nord sous l'égide de l'AZA.

Quant aux articles vous donnant la parole, il vous suffit tout simplement de remonter le fil de cette discussion. Vous trouverez alors votre réponse à One Voice publiée dans La République du Centre ainsi que le papier paru dans ce même titre où M. Fulconis vous assure de son soutien.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Philippe » Samedi 12 Octobre 2019 0:07

Concernant la réintroduction, c'est en effet de cette façon qu'est mené le projet russe dans le Caucase. Avec, au final, le choix d'individus capables de chasser des proies sauvages (c'était le cas par exemple du jeune mâle né en captivité au Parc des félins puis transféré à Sotchi) mais aussi particulièrement méfiants à l'égard de l'homme...
Et concernant le tigre, un projet de réintroduction (vraisemblablement à partir de tigres de l'Amour issus du milieu sauvage) est très sérieusement envisagé dans le sud du Kazakhstan à l'horizon 2025.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Samedi 12 Octobre 2019 0:12

Philippe a écrit:Dans votre réponse à Okapi, supprimée depuis, il était pourtant précisé que nous écrivions " n'importe quoi ". Passons...

Trois établissements, le Parc des félins, le Natur'Zoo de Mervent et Planète sauvage, hébergent actuellement de purs tigres de Malaisie.

De mémoire, la souche européenne provient notamment d'individus importés de parcs animaliers malaisiens par les zoos allemands de Halle et Berlin ainsi que par celui de Prague.
Pour l'heure, il n'existe pas de programme d'élevage européen (EEP) concernant cette sous-espèce, la question étant d'ailleurs sujette à controverse sur ce forum, les uns estimant nécessaire de se concentrer sur les seuls tigres de Sumatra et de Sibérie, d'autres jugeant pertinente l'idée d'un éventuel EEP.
En revanche, un programme d'élevage (SSP) est, me semble-t-il, conduit en Amérique du Nord sous l'égide de l'AZA.

Quant aux articles vous donnant la parole, il vous suffit tout simplement de remonter le fil de cette discussion. Vous trouverez alors votre réponse à One Voice publiée dans La République du Centre ainsi que le papier paru dans ce même titre où M. Fulconis vous assure de son soutien.
Philippe a écrit:Dans votre réponse à Okapi, supprimée depuis, il était pourtant précisé que nous écrivions " n'importe quoi ". Passons...

Trois établissements, le Parc des félins, le Natur'Zoo de Mervent et Planète sauvage, hébergent actuellement de purs tigres de Malaisie.

De mémoire, la souche européenne provient notamment d'individus importés de parcs animaliers malaisiens par les zoos allemands de Halle et Berlin ainsi que par celui de Prague.
Pour l'heure, il n'existe pas de programme d'élevage européen (EEP) concernant cette sous-espèce, la question étant d'ailleurs sujette à controverse sur ce forum, les uns estimant nécessaire de se concentrer sur les seuls tigres de Sumatra et de Sibérie, d'autres jugeant pertinente l'idée d'un éventuel EEP.
En revanche, un programme d'élevage (SSP) est, me semble-t-il, conduit en Amérique du Nord sous l'égide de l'AZA.

Quant aux articles vous donnant la parole, il vous suffit tout simplement de remonter le fil de cette discussion. Vous trouverez alors votre réponse à One Voice publiée dans La République du Centre ainsi que le papier paru dans ce même titre où M. Fulconis vous assure de son soutien.
didier a écrit:
Tout d'abord je ne suis pas un Circassien ni dompteur ni dresseur, je suis imprégnateur de fauves


Concernant Amnéville, il y a un tigre à moi là-bas et ne fait pas partie du spectacle il est dans un grand parc avec une femelle, il s'appelle Koumal, vous pouvez l'appeler il viendra vous voir


Je n'avais rien lu d'aussi drôle (et consternant hélas) sur ce forum depuis longtemps ! :mrgreen:

Que trouvez- vous de consternant? dans mes propos.




je n'ai rien supprimé? d'ailleur je peux la relire
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Samedi 12 Octobre 2019 0:16

Philippe a écrit:Concernant la réintroduction, c'est en effet de cette façon qu'est mené le projet russe dans le Caucase. Avec, au final, le choix d'individus capables de chasser des proies sauvages (c'était le cas par exemple du jeune mâle né en captivité au Parc des félins puis transféré à Sotchi) mais aussi particulièrement méfiants à l'égard de l'homme...
Et concernant le tigre, un projet de réintroduction (vraisemblablement à partir de tigres de l'Amour issus du milieu sauvage) est très sérieusement envisagé dans le sud du Kazakhstan à l'horizon 2025.



Merci pour toutes ces informations c'est très intéressant et ça fait plaisir de dialoguer avec quelqu'un qui reste correcte dans ses propos
en espérant vous parler encore
bonne nuit
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Samedi 12 Octobre 2019 0:21

remy a écrit:
Philippe a écrit:Concernant la réintroduction, c'est en effet de cette façon qu'est mené le projet russe dans le Caucase. Avec, au final, le choix d'individus capables de chasser des proies sauvages (c'était le cas par exemple du jeune mâle né en captivité au Parc des félins puis transféré à Sotchi) mais aussi particulièrement méfiants à l'égard de l'homme...
Et concernant le tigre, un projet de réintroduction (vraisemblablement à partir de tigres de l'Amour issus du milieu sauvage) est très sérieusement envisagé dans le sud du Kazakhstan à l'horizon 2025.



Merci pour toutes ces informations c'est très intéressant et ça fait plaisir de dialoguer avec quelqu'un qui reste correcte dans ses propos
en espérant vous parler encore
bonne nuit

j'ai retrouvé mon message, qui n'ai pas effacé, le voici.

Bonjour,
Je vais apporter la vérité à vos conversations sans fondement
Tout d'abord je ne suis pas un Circassien ni dompteur ni dresseur, je suis imprégnateur de fauves
Lorsque je place un tigre il est donné et non vendu, cela coûte cher d'élever ses animaux 1,200t de viande par mois et je ne reçois aucune subvention
Concernant Amnéville, il y a un tigre à moi là-bas et ne fait pas partie du spectacle il est dans un grand parc avec une femelle, il s'appelle Koumal, vous pouvez l'appeler il viendra vous voir et l'autre est au zoo de la Flêche , il s'appelle Hades ( tigre blanc mâle) . Je participe à la protection des ces animaux, c'est une goutte dans la mer, mais au moins je faits quelque chose. j'élève des animaux depuis 27 ans, j'ai sauvé un puma de la taxidermie en 1992, c'était mon premier fauve, et depuis je fais ce que je peux à ma façon, c'est un sacerdoce et cela me côute de l'argent et beaucoup de temps et le peu d'argent que je tire de mes visites est dérisoire. les tigres Hybrides sont les plus nombreux en captivité, et ils ont droit de vivre comme les autres. En captivité on ne trouve que des tigres de Sumatra, des tigres de Sibérie et des hybrides. j'ai recueilli également des tigres de cirque qui ne voulaient pas faire du spectacle( oui ça existe!) et les ai placés dans différents parcs.
J'ai recueilli deux tigresses de Sumatra pur race , qui venaient du parc de la Haute touche, une annexe du zoo de Vincennes ,je les ai gardées 4 ans à mes frais, le temps de trouver deux mâles compatibles pour la reproduction, à l'époque il n'y en avaient que 45 en captivité dans le monde et 250 en liberté. Elles ont été placé dans deux parcs différents dans le monde et ont fait depuis des bébés . j'ai également récupéré un tigre blanc de 5 ans du zoo Touroparc pour l'envoyer en Israël ou il a reproduit. etc...
Voilà.
SVP au lieu de diffuser de fausses informations, n'hésitez pas à me contacter.
Rémy Demantes
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Thibaut » Samedi 12 Octobre 2019 0:29

Bonsoir, je me permets de me meler au débat.
Je suis d'accord tous les animaux ont le droit de vivre, une réintroduction n'est peut être pas impossible mais au moins très compliqué et cela passe par la sauvegarde de son patrimoine génétique.
Mais là où je ne comprends pas c'est pourquoi reproduire des hybrides et vous avez participé a la repro d'un tigre blanc. Peut être que c'est moi mais j'ai l'impression qu'il y a un gros décalage avec ce que vous dites.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Philippe » Samedi 12 Octobre 2019 8:05

Il y avait deux longs messages de votre part, avec un contenu semblable mais une introduction un peu différente. Celui dans lequel vous citiez Okapi a été de toute évidence supprimé par le modérateur.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Clemsy67 » Samedi 12 Octobre 2019 8:35

remy a écrit:Concernant l'imprégnation, un aucun cas on ne peut domestiquer ou apprivoiser un fauve, l'instinct sauvage est toujours présent , l'imprégnation que l'on appelle aussi désensibilation, sert à le manipuler et le soigner plus facilement, oui c'est un jolie nom!
l'imprégnation est le faîte de les caresser et de s'amuser avec, comme la mère le ferait, tous les jours pendant des heures, de vivre avec et cela obligatoirement jusqu'à au moins deux ans. afin que nous devenions (ami) et en aucun cas cela devient un gentil chat!

Et donc cette image issue de l'office du tourisme du Loiret, c'est le résultat d'un travail à base de caresses et d'imprégnation ?
https://www.tourismeloiret.com/sites/si ... k=bu4QNzgc

remy a écrit: Je vous informe que même un tigres pur race ne poura jamais être réintroduit dans son pays d'origine, en j'en suis désolé, je serai le premier à participer à cette opération.

Il n'est jamais trop tard pour changer les choses. Après tout si des zoos vous ont confiés leur tigres c'est que vous avez les certifications nécessaires pour en héberger. Pourquoi ne pas mettre à profit cette capacité avec un réel programme de réintroduction ? Et si, comme vous l'indiquez dans un message plus récent, on ne peut l'envisager tant que le braconnage et la déforestation ne s'arrête pas, alors pourquoi ne pas élever des individus purs en attendant ?

Enfin bien entendu, nous souhaitons conserver un dialogue poli et cordial. J'avais d'ailleurs partagé moi-même la réponse de Renaud Fulconis dans un autre sujet :
viewtopic.php?f=20&t=15392&p=172715&hilit=awely#p172715
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Philippe » Samedi 12 Octobre 2019 9:04

Clemsy67 a écrit:
remy a écrit:Enfin bien entendu, nous souhaitons conserver un dialogue poli et cordial.
http://www.leszoosdanslemonde.com/forum ... ly#p172715

Tout à fait ! Il est juste dommage, Rémy, que le modérateur ait un peu rapidement supprimé un message dont l'introduction était formulée différemment car ma réponse était précisément tournée en reprenant vos propos. Mais nos échanges étant, depuis, polis et cordiaux, nul besoin d'y revenir.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement