Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Démantes

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Lundi 14 Octobre 2019 23:36

Eric 13
je ne comprend pas votre question concernant les sumatras
Pouvez vous être plus clair svp
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Lundi 14 Octobre 2019 23:56

eric 13, voici ce que j'ai expliqué sur les Sumatra
J'ai recueilli deux tigresses de Sumatra pur race , qui venaient du parc de la Haute touche, une annexe du zoo de Vincennes ,je les ai gardées 4 ans à mes frais, le temps de trouver deux mâles compatibles pour la reproduction, à l'époque il n'y en avaient que 45 en captivité dans le monde et 250 en liberté. Elles ont été placé dans deux parcs différents dans le monde et ont fait depuis des bébés .

J'ai travaillé pendant 4 ans avec la coordinatrice Sarah Christie, et elle a été ravie de travailler avec moi . en effet elles s'appellaient Tempête et Tornade, le nom que je leur avais donné, avant à Obterre elles avait seulement un numéro et je me souvient que lorsque j'ai demandé au Directeur du parc comment elles s'appelaient , il ma répondu d'un ton bourru, ça sert à rien de donner un nom à un tigre il comprend pas!

et je ne m'en suis pas débarrassé comme vous le dites parceque je ne pouvait pas rentrer avec., je les ai gardé 4 ans parce..que il fallait entendre de trouvé un mâle compatible pour chacune.
je crois qu'à ce sujet j'ai tout dis je suis quand même le mieux placé pour connaître leur histoire
Arrété de douter de moi en permanence, vous devenez désagreable.
Vous voulez peut-être que je vous envoi tous ducuments, contrats etc concernant ces animaux
n' oubliez pas que je dialogue avec vous parceque je le veux bien et que votre site m'intéresse
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar okapi » Mardi 15 Octobre 2019 14:23

On tourne un peu en rond: la vraie question de fond, c'est l'interdiction de faire se reproduire les fauves hybrides, l'interdiction pure et simple, y compris avec le soutien de l'AFPZ et de l'EAZA, de détenir et présenter des tigres blancs, l'obligation, avec les mêmes, pour un parc qui détient des hybrides de créer un espace supplémentaire pour accueillir des individus génétiquement utiles à la conservation. Quand les hybrides sont morts, l'enclos devient disponible pour d'autres fauves utiles.
Tout le reste n'est que littérature.
Et s'il faut passer par un projet de loi avec amendes à la clé, n'hésitons plus! Dans un pays ou les parcs privés commerciaux sont les plus nombreux et les rois chez eux, un peu de coercition et de répression ne ferait pas de mal pour booster les consciences.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar jean-marc » Mardi 15 Octobre 2019 14:44

Je suis OK avec l'idée après il faut que l'EAZA joue le jeux et permettent même au parc non membre d'avoir des lignées pures chez eux, parce que sinon cela ne marchera jamais...
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar jean-marc » Mardi 15 Octobre 2019 14:45

joue le jeu et permette aux parcs non membres…. désolé j'ai beaucoup de travail actuellement (même si ce n'est pas une excuse pour ne pas se relire avant de poster un message)
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Vinch » Mardi 15 Octobre 2019 17:13

Pas seulement l’EAZA, mais aussi la WAZA, mais aussi le SNELAC que des parcs zoologiques français rejoignent car en contradiction avec les fondements de l’EAZA du fait d’activités un peu trop commerciales (spectacles, hôtellerie in-situ, etc...) et aussi, et surtout, l’AFdPZ dont l’actuel président est le directeur d’un célèbre zoo qui a hélas relancé la reproduction de tigres blancs...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Mardi 15 Octobre 2019 18:43

tout à fais Jean Marc, bonne remarque
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Mardi 15 Octobre 2019 18:48

okapi, on ne tourne pas en rond, moi personnellement je voulais mettre fin à la conversation sur les Sumatra, puisque certain pense que vos dires sur les Sumatra sont les bons. ce qui est en parti faux.
Donc si vous le voulez bien on termine sur ce sujet
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Mardi 15 Octobre 2019 18:51

okapi a écrit:On tourne un peu en rond: la vraie question de fond, c'est l'interdiction de faire se reproduire les fauves hybrides, l'interdiction pure et simple, y compris avec le soutien de l'AFPZ et de l'EAZA, de détenir et présenter des tigres blancs, l'obligation, avec les mêmes, pour un parc qui détient des hybrides de créer un espace supplémentaire pour accueillir des individus génétiquement utiles à la conservation. Quand les hybrides sont morts, l'enclos devient disponible pour d'autres fauves utiles.
Tout le reste n'est que littérature.
Et s'il faut passer par un projet de loi avec amendes à la clé, n'hésitons plus! Dans un pays ou les parcs privés commerciaux sont les plus nombreux et les rois chez eux, un peu de coercition et de répression ne ferait pas de mal pour booster les consciences.



Alors n'hésitez pas à vous de jouer. Nous attendons des nouvelles
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Philippe » Mardi 15 Octobre 2019 19:06

A l'exemple du Parc animalier d'Auvergne...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar GPN » Mardi 15 Octobre 2019 19:11

En même temps, difficile de comprendre que des parcs qui font plus de 100 000 visiteurs ne sont pas EAZA. Parce que c'est pas le Pérou non plus... L'EAZA a ses défauts et est parfois moralisatrice mais au bout d'un moment fait savoir mettre sa fierté de côté pour travailler ensemble.

Quand on voit que le PAA a été accrédité avec 90 000 visiteurs et que le parc n'était pas encore tant évolué, on a le droit de se poser des questions.

Quels parcs faisant + 100 000 visiteurs ne sont pas accrédités en France ? Planète Sauvage, Amnéville (on connaît les raisons), Attilly désormais et peut etre l'Auxois ?
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar radjha » Mardi 15 Octobre 2019 19:49

C’est à dire Philippe ?
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar jean-marc » Mardi 15 Octobre 2019 19:50

Pour ce qui concerne Attilly, il faut déjà être membre d'une association nationale avant de pouvoir postuler à l'EAZA.. Et cela prend du temps...
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Mardi 15 Octobre 2019 19:55

Okapi,
si on approfondi, pourquoi ne pas accepter les tigres blancs en captivité, puisque les premiers ont étés découvert dans la nature. ils vivaient notamment dans la région de Rewa ?
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar snockot » Mardi 15 Octobre 2019 20:02

Découverts dans la nature oui, cette mutation est naturelle. Mais ces tigres étaient, sauf erreur de ma part, trop jeunes pour chasser, donc pour que la sélection naturelle fasse son effet !
Quand aux tigres blancs présents actuellement dans les parcs, ils sont quand même le résultats de croisements consanguins pour exprimer ces allèles récessifs, afin de développer une population blanche captive.
Donc en plus d'avoir des animaux qui ne pourraient pas chasser à cause d'un défaut de camouflage, on ajoute les nombreuses tares connues de ces tigres dues à la consanguinité...Plus grand chose à voir avec les tigres présents dans leurs milieux d'origine.
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités

Tigre en mouvement