Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Démantes

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Philippe » Samedi 12 Octobre 2019 9:08

Concernant les tigres de Malaisie, le SSP nord-américain est géré par le zoo de Cincinnati dans l'Ohio.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Samedi 12 Octobre 2019 11:10

Philippe a écrit:Il y avait deux longs messages de votre part, avec un contenu semblable mais une introduction un peu différente. Celui dans lequel vous citiez Okapi a été de toute évidence supprimé par le modérateur.

Je ne comprend pas?
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Samedi 12 Octobre 2019 11:14

Clemsy67 a écrit:
remy a écrit:Concernant l'imprégnation, un aucun cas on ne peut domestiquer ou apprivoiser un fauve, l'instinct sauvage est toujours présent , l'imprégnation que l'on appelle aussi désensibilation, sert à le manipuler et le soigner plus facilement, oui c'est un jolie nom!
l'imprégnation est le faîte de les caresser et de s'amuser avec, comme la mère le ferait, tous les jours pendant des heures, de vivre avec et cela obligatoirement jusqu'à au moins deux ans. afin que nous devenions (ami) et en aucun cas cela devient un gentil chat!

Et donc cette image issue de l'office du tourisme du Loiret, c'est le résultat d'un travail à base de caresses et d'imprégnation ?
https://www.tourismeloiret.com/sites/si ... k=bu4QNzgc

remy a écrit: Je vous informe que même un tigres pur race ne poura jamais être réintroduit dans son pays d'origine, en j'en suis désolé, je serai le premier à participer à cette opération.

Il n'est jamais trop tard pour changer les choses. Après tout si des zoos vous ont confiés leur tigres c'est que vous avez les certifications nécessaires pour en héberger. Pourquoi ne pas mettre à profit cette capacité avec un réel programme de réintroduction ? Et si, comme vous l'indiquez dans un message plus récent, on ne peut l'envisager tant que le braconnage et la déforestation ne s'arrête pas, alors pourquoi ne pas élever des individus purs en attendant ?

Enfin bien entendu, nous souhaitons conserver un dialogue poli et cordial. J'avais d'ailleurs partagé moi-même la réponse de Renaud Fulconis dans un autre sujet :
http://www.leszoosdanslemonde.com/forum ... ly#p172715

Bonjour,
sur cette photo ce n'ai pas moi, c'est un dresseur de cirque. aucun rapport avec moi!
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Philippe » Samedi 12 Octobre 2019 11:19

Vous aviez posté hier deux fois votre première longue réponse. Une fois en citant, l'autre en reprenant des propos d'Okapi. Si votre message était le même, son introduction différait car vous estimiez, dans celui reprenant une phrase d'Okapi, que nous écrivions n'importe quoi.
Jugeant sans doute qu'il s'agissait d'un doublon, le modérateur de ce forum en a supprimé un, privant de facto ma réponse d'une partie de son sens.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Vinch » Samedi 12 Octobre 2019 12:22

remy a écrit:
Je vous informe que même un tigres pur race ne poura jamais être réintroduit dans son pays d'origine, en j'en suis désolé, je serai le premier à participer à cette opération.

Il y eu plusieurs tentatives réussies de réhabilitation de tigres, surtout des sibériens, et autres grands félins nés en parcs zoologiques.
Je rechercherai le lien.
ça demande beaucoup de temps et un protocole strict mais c'est possible, tant qu'il existe encore de vastes milieux naturels préservés.
Pour en revenir à vous, pourquoi ne pas initier un programme comme celui-ci ?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Clemsy67 » Samedi 12 Octobre 2019 12:31

Ce n'est pas vous, mais est-ce vos tigres ? Aucun de vos tigres ne participe à un quelconque spectacle ?

Je ne comprend pas à quel moment vous considérez que votre activité aide à la protection de ces animaux. Faire défiler Radja, un tigre blanc, dans Danse avec les stars, faire payer des séances de caresses de bébés tigres/lions, louer ses animaux pour des mariages ou des clips ... Cela revient à considérer ces animaux comme des objets, comme des gagne-pains. Et c'est si éloigné de leur comportement naturel que je devine qu'il y a milles et unes astuces pour arriver à un tel état de soumission.

Je n'ai aucun doute quand vous dites souhaiter voir disparaître le braconnage et la déforestation. Mais si les populations qui vivent au contact de ces animaux utilisent les même pratiques que vous (élevage à domicile, consanguinité, reproduction d'hybrides et de tares génétiques) alors jamais cela ne s'améliorera.
La conservation passe par la pédagogie, et apporter des messages paradoxaux comme cela n'avance rien à la situation.

Au risque de me répéter : il n'est jamais trop tard pour changer ses pratiques. Comme vient de le dire Vinch aussi, pourquoi ne pas s'y mettre ?
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Samedi 12 Octobre 2019 12:57

Vinch a écrit:
remy a écrit:
Je vous informe que même un tigres pur race ne poura jamais être réintroduit dans son pays d'origine, en j'en suis désolé, je serai le premier à participer à cette opération.

Il y eu plusieurs tentatives réussies de réhabilitation de tigres, surtout des sibériens, et autres grands félins nés en parcs zoologiques.
Je rechercherai le lien.
ça demande beaucoup de temps et un protocole strict mais c'est possible, tant qu'il existe encore de vastes milieux naturels préservés.
Pour en revenir à vous, pourquoi ne pas initier un programme comme celui-ci ?


Il faut de gros moyens financiers, si j'étais milliardaire je le ferais sans hésiter, c'est à des asso comme One Voice ou 30 millions d'amis de lancer l'oprération, ils ont de l'argent, eux.
imaginez-vous , il faut un protocole très stricte , que des équipes soit créé , il faut une forêt immense clôturé et sous surveillance 24/24 avec du grands gibiers, il faut que le couple de tigres portent un collier émetteur, qu'ils aient aucun contact avec l'homme, qu'ils soit surveillés très discrétement. Ensuite il faut attendre les naissances que les petits grandissent, apprennent à chasser et là seulement , il faut envoyer les petits dans leur pays d'origine vers l'âge de deux ans. qu'il y ai sur place des équipes de surveillance, pendant au moins 6 mois, pour voir si ils s'adaptent et éviter la consanguinité et ainsi de suite et cela pendant des dizaines d'années si on veut repeupler un peu leur territoire.
et étant donné quand captivité il n'y a que du Sumatra et du Sibérien et peut-être du Malaisien,? la réintroduction en Chine, Bengale, indochine ne sera pas possible par manque de spécimens en captivité.
Voilà c'est comme cela que moi à mon humble avisj'imagine le principe
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Samedi 12 Octobre 2019 13:18

Clemsy67 a écrit:Ce n'est pas vous, mais est-ce vos tigres ? Aucun de vos tigres ne participe à un quelconque spectacle ?

Je ne comprend pas à quel moment vous considérez que votre activité aide à la protection de ces animaux. Faire défiler Radja, un tigre blanc, dans Danse avec les stars, faire payer des séances de caresses de bébés tigres/lions, louer ses animaux pour des mariages ou des clips ... Cela revient à considérer ces animaux comme des objets, comme des gagne-pains. Et c'est si éloigné de leur comportement naturel que je devine qu'il y a milles et unes astuces pour arriver à un tel état de soumission.

Je n'ai aucun doute quand vous dites souhaiter voir disparaître le braconnage et la déforestation. Mais si les populations qui vivent au contact de ces animaux utilisent les même pratiques que vous (élevage à domicile, consanguinité, reproduction d'hybrides et de tares génétiques) alors jamais cela ne s'améliorera.
La conservation passe par la pédagogie, et apporter des messages paradoxaux comme cela n'avance rien à la situation.

Au risque de me répéter : il n'est jamais trop tard pour changer ses pratiques. Comme vient de le dire Vinch aussi, pourquoi ne pas s'y mettre ?

Ne soyez pas bornée et agressive envers moi svp.
je me suis permis de mettre les choses au point concernant les tigres de Sumatra, puisque personne ne connaissait la vérité. Je n'ai pas à me justifié et à prouver quoique ce soit, "je suis droit dans mes bottes" mes animaux sont heureux, les personnes qui viennent me voir sont heureuses. Ce ne sont pas mes animaux sur la photo de cirque, mais je tiens à vous dire que j'ai de nombreux amis dans ce milieu. Lorsque je fait des émissions de télé , je ne suis pas payé et les animaux sont jeunes et habitués et sans contrainte.
je fais payer les visites privées chez moi ( 25€ par personne) les parcs animaliers le font bien! allez voir ma page FB " tigre mon ami" et vous verrez comment ils vivent
Si les messages dégénère j'arrêterai la conversation avec le site.
ce serait domage , c'est le seul site ou je décide de m'exprimer, sur les autres ils y a aucune conversation possible, et les insultes et menaces de mort fusent, alors que moi je reste toujours correcte. Chacun à le droit et de faire et penser ce qu'il veut, du moment qu'il nuit à personne.
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Samedi 12 Octobre 2019 13:23

remy a écrit:
Philippe a écrit:Il y avait deux longs messages de votre part, avec un contenu semblable mais une introduction un peu différente. Celui dans lequel vous citiez Okapi a été de toute évidence supprimé par le modérateur.

Je ne comprend pas?

Philippe,
j'aimerais savoir qui vous êtes réellement ,quel est votre métier vous sembler connaitre beaucoup de choses sur les tigres. si vous voulez bien sur
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Vinch » Samedi 12 Octobre 2019 13:25

Remy a écrit
Bonjour,
Je vais apporter la vérité à vos conversations sans fondement
Tout d'abord je ne suis pas un Circassien ni dompteur ni dresseur, je suis imprégnateur de fauves

D'accord. Il y a des nuances évidentes entre ces 4 termes.

Si, officiellement, vous êtes imprégnateur, il s'agit donc de créer un lien étroit entre l'homme et l'animal, au delà de l'apprivoisement, en faisant un transfert d'identificaton (l'animal vous prend pour sa "mère") mais sans aller jusqu'à la domestication.
Pourquoi et dans quel but ?

Sans vouloir enlever quoique ce soit à votre amour sincère envers les grands fauves et votre engagement pour leur conservation, expliquez-nous en quoi vous n'êtes pas circassien, car votre nom est tout de même étroitement lié au cirque. .
D'abord, ces bébés tigres blancs nés chez vous (quel en est l'intérêt conservatoire ?) dans votre Musée du Cirque:


Sur cette page d'un site web dédié au Cirque, votre nom apparait une dizaine de fois:
http://burguscircus.free.fr/actualite_janvier_08_02.htm

Je ne suis pas One Voice, je ne souhaite pas non plus faire votre procès, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre votre démarche. Je pense surtout que le travail de conservation n' a vraiment pas besoin, et bien au contraire, de l'"imprégnation".
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Clemsy67 » Samedi 12 Octobre 2019 13:32

remy a écrit:Ne soyez pas bornée et agressive envers moi svp.

Borné et agressif*
Je suis resté cordial dans mes messages, comme tous les autres membres de la discussion. Nul membre ici ne vous insultera ou ne vous menacera !

Je souhaite simplement comprendre le sens que vous donnez à votre activité. Nous n'avons pas les mêmes définitions de la conservation, du terme "heureux", ou du terme "sans contraintes". Ce n'est pas pour autant que le débat doit s'arrêter.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Samedi 12 Octobre 2019 14:11

Vinch a écrit:
Remy a écrit
Bonjour,
Je vais apporter la vérité à vos conversations sans fondement
Tout d'abord je ne suis pas un Circassien ni dompteur ni dresseur, je suis imprégnateur de fauves

D'accord. Il y a des nuances évidentes entre ces 4 termes.

Si, officiellement, vous êtes imprégnateur, il s'agit donc de créer un lien étroit entre l'homme et l'animal, au delà de l'apprivoisement, en faisant un transfert d'identificaton (l'animal vous prend pour sa "mère") mais sans aller jusqu'à la domestication.
Pourquoi et dans quel but ?

Sans vouloir enlever quoique ce soit à votre amour sincère envers les grands fauves et votre engagement pour leur conservation, expliquez-nous en quoi vous n'êtes pas circassien, car votre nom est tout de même étroitement lié au cirque. .
D'abord, ces bébés tigres blancs nés chez vous (quel en est l'intérêt conservatoire ?) dans votre Musée du Cirque:


Sur cette page d'un site web dédié au Cirque, votre nom apparait une dizaine de fois:
http://burguscircus.free.fr/actualite_janvier_08_02.htm

Je ne suis pas One Voice, je ne souhaite pas non plus faire votre procès, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre votre démarche. Je pense surtout que le travail de conservation n' a vraiment pas besoin, et bien au contraire, de l'"imprégnation".

Bonjour,
- un circassien c'est quelqu'un qui vient d'une famille de cirque, et c'est ne pas mon cas
je n'ai jamais eu de naissances de tigres blancs et je le regrette, les bébés tigres blancs que vous voyez, mon étés confiés pour les imprégnier
- le cirque Burgus circus parle souvent de moi, comme il parle du cirque des festivals de magies des expositions, des festivals.
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Samedi 12 Octobre 2019 14:13

remy a écrit:
Vinch a écrit:
Remy a écrit
Bonjour,
Je vais apporter la vérité à vos conversations sans fondement
Tout d'abord je ne suis pas un Circassien ni dompteur ni dresseur, je suis imprégnateur de fauves

D'accord. Il y a des nuances évidentes entre ces 4 termes.

Si, officiellement, vous êtes imprégnateur, il s'agit donc de créer un lien étroit entre l'homme et l'animal, au delà de l'apprivoisement, en faisant un transfert d'identificaton (l'animal vous prend pour sa "mère") mais sans aller jusqu'à la domestication.
Pourquoi et dans quel but ?

Sans vouloir enlever quoique ce soit à votre amour sincère envers les grands fauves et votre engagement pour leur conservation, expliquez-nous en quoi vous n'êtes pas circassien, car votre nom est tout de même étroitement lié au cirque. .
D'abord, ces bébés tigres blancs nés chez vous (quel en est l'intérêt conservatoire ?) dans votre Musée du Cirque:


Sur cette page d'un site web dédié au Cirque, votre nom apparait une dizaine de fois:
http://burguscircus.free.fr/actualite_janvier_08_02.htm

Je ne suis pas One Voice, je ne souhaite pas non plus faire votre procès, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre votre démarche. Je pense surtout que le travail de conservation n' a vraiment pas besoin, et bien au contraire, de l'"imprégnation".

Bonjour,
- un circassien c'est quelqu'un qui vient d'une famille de cirque, et c'est ne pas mon cas
je n'ai jamais eu de naissances de tigres blancs et je le regrette, les bébés tigres blancs que vous voyez, mon étés confiés pour les imprégnier
- le cirque Burgus circus parle souvent de moi, comme il parle du cirque des festivals de magies des expositions, des festivals.

j'ai déjà répondu à toutes les autres questions dans les messages précédent. A vous de les lire, je ne vais pas me répéter sans cesse
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar remy » Samedi 12 Octobre 2019 14:28

Clemsy67 a écrit:
remy a écrit:Ne soyez pas bornée et agressive envers moi svp.

Borné et agressif*
Je suis resté cordial dans mes messages, comme tous les autres membres de la discussion. Nul membre ici ne vous insultera ou ne vous menacera !

Je souhaite simplement comprendre le sens que vous donnez à votre activité. Nous n'avons pas les mêmes définitions de la conservation, du terme "heureux", ou du terme "sans contraintes". Ce n'est pas pour autant que le débat doit s'arrêter.

Pour l'instant je pense que j'ai répondu à toutes vos interrogations et ça me fait plaisir de dialoguer avec vous tous. Vous connaissez maintenant ma façon de voir les choses.
Chacun mène sa vie comme il l'entend.
remy
 
Messages: 67
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:57

Re: Grands félins : One Voice dénonce l'élevage de Rémy Déma

Messagepar Philippe » Samedi 12 Octobre 2019 15:48

remy a écrit:étant donné quand captivité il n'y a que du Sumatra et du Sibérien et peut-être du Malaisien

Bon, visiblement vous estimez douteuses mes précisions concernant la présence avérée, en Europe comme en Amérique du Nord, de tigres de Malaisie captifs.
Dommage, la discussion était intéressante mais la mise en doute de mes propos ne m'incite pas vraiment à poursuivre.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement