Offrez une nouvelle vie à Kata kata

Offrez une nouvelle vie à Kata kata

Messagepar zoovenirs » Jeudi 23 Mai 2019 7:45

Le Muséum de Bordeaux - sciences et nature en partenariat avec Bordeaux Métropole et la plateforme de financement participatif KissKissBankBank, lance un appel aux dons pour la naturalisation d’un rhinocéros.

Ce spécimen, prénommé Kata kata, est un ancien pensionnaire du Bioparc de Doué-La-Fontaine dans le Maine-et-Loire. Il était l’un des rares représentants d’une espèce en danger critique d’extinction : le Rhinocéros noir (Diceros bicornis).

La technique de la naturalisation ou taxidermie va permettre en quelque sorte d’immortaliser Kata kata dans une posture naturelle, évoquant l’animal vivant. Cette espèce africaine ne figurait pas encore parmi les collections du Muséum de Bordeaux - sciences et nature.
L’acquisition d’un spécimen d’une espèce aussi emblématique permettra au Muséum de Bordeaux de compléter son propos sur l’érosion de la biodiversité et la problématique des espèces en danger, contribuant à la sensibilisation de tous les publics. Kata kata sera présenté au public lors de l’exposition temporaire sur la grande faune sauvage africaine programmée en tout début d’année 2020.

Le coût total du projet Kata kata est estimé à 22 000 € avec un objectif minimum de 10 000 € d’appel aux dons en direction des entreprises et des particuliers.

https://www.youtube.com/watch?v=ihpY-2zbeXs
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1116
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement