Les bons plans !

Messagepar didier » Mardi 04 Avril 2006 15:23

Merci d'avance !
Question à laquelle personne ne sait répondre avec certitude autour de moi , le lundi de PENTECOTE est-il férié en 2006 ?
Depuis quelques années ( sauf en 2005 ! ) , j'avais pris l'habitude de passer ces 3 jours en Normandie avec visite du CERZA rituelle , et retour après le déjeuner du lundi avant les embouteillages monstres du retour sur l'A 13 !
De toute façon si ce n'est pas pour la PENTECOTE , ce sera pour une autre fois , mais il me tarde de retourner dans cet endroit merveilleux . :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Jeudi 06 Avril 2006 16:15

A défaut de LODGE , les années précédentes nous passions le week-end de Pentecôte à FAUGUERNON ( 7 ou 8 kms du CERZA ) en chambre d'hôtes dans une ferme Normande typique au milieu des vaches et des moutons , autour de 40 euros pour une chambre pour 3 , avec un somptueux petit déj , pain grillé , beurre demi-sel , confitures maisons , ...
et possibilité de pique-niquer sur place , d'acheter des produits fermiers , du cidre , si vous êtes intéressés je vous refile les coordonnées .
J'ai testé plusieurs chambres d'hôtes dans le coin ; celle-ci est vraiment top .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Mercredi 10 Mai 2006 21:06

Image

Un peu d'inflation depuis ma dernière visite , 50 euros pour 3 personnes , petit déjeuner somptueux inclus , çà reste tout de même un bon plan !
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar raphaël » Samedi 13 Mai 2006 15:30

pour moi, le lundi de pentecôte est férié !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Arnaud » Dimanche 14 Mai 2006 19:40

C'est joli. :)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar didier » Dimanche 14 Mai 2006 19:56

C'est du solide , la maison a 5 siècles ! :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Mercredi 24 Janvier 2007 20:57

Je redonne une chance à ce sujet , beaucoup de nouveaux membres nous ont rejoints , ils ont sans doute de BONS PLANS à nous proposer ! :wink:

Moi , je continue mes séjours en ANJOU , je suis un habitué de ce type de villages de vacances , et je persiste à penser que rapport qualité/prix c'est IMBATTABLE !!!
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Vendredi 02 Février 2007 23:30

Franchement , dans les BONS PLANS , je pense qu'il faut citer les ZOOS GRATUITS !
J'ai recensé LILLE , LYON et LE LUNARET . Est-ce qu'il y en a d'autres en FRANCE ?
En plus , ce ne sont pas des parcs au rabais me semble-t-il , au contraire , ils me semblent bien plus agréables à visiter qu'un ZOO d'OZOIR à 15 euros !!!
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Alexis » Vendredi 02 Février 2007 23:33

Le petit zoo de Strasbourg est gratuit me semble t-il.
En plus, il présente des espèces rares telles que le Lynx d'Europe, le Grand Tétras, l'Ibis chauve, etc...

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar didier » Vendredi 02 Février 2007 23:36

OK , il me semblait bien qu'il en manquait un . En tout cas , sacrés veinards , ceux qui habitent à proximité de ces parcs gratuits ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Antoine » Samedi 03 Février 2007 11:47

A rajouter dans les zoos gratuits : zoo du Bois de Saint Pierre à POITIERS. Petit zoo agréable à visiter et qui s'améliore au fil des années à part la fosse des ours bruns pour laquelle aucune solution n'a encore été trouvée à ma connaissance :evil: Espérons qu'elle viendra vite maintenant ! De toute façon, je crois que la meilleure chose serait encore que les deux ours partent pour un enclos plus accueillant dans un autre parc.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar Giron Delphine » Samedi 03 Février 2007 16:33

Oui vive le zoo de Lille il a ses défauts mais petit à petit ça s'améliore ^^
Ah vivement la réouverture en mars
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Avatar de l’utilisateur
Giron Delphine
 
Messages: 241
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 15:31

Messagepar honore » Samedi 03 Février 2007 17:50

je crois qu il ouvre en février et dans pas longtemps en plus :lol:
demain c'est le premier jour de ce qu'il nous reste à vivre (proverbe indien)
honore
 
Messages: 28
Enregistré le: Mercredi 31 Janvier 2007 16:58

Messagepar didier » Samedi 03 Février 2007 17:57

LE ZOO DE VINCENNES à 5 euros avec OKAPI , singes hurleurs , propithèques couronnés , ... reste également d'un rapport qualité/prix intéressant !
Le JDP à 7 euros avec PANGOLIN , orang-outangs , grand-tétras , ... : IDEM !
Les parcs à moins de 10 euros , sauf si les animaux sont présentés dans de mauvaises conditions , sont pour moi de BONS PLANS . C'est donc le cas pour AMIENS et MAUBEUGE qui sont à 8 euros l'entrée . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar honore » Samedi 03 Février 2007 18:23

c est vrai que le zoo de maubeuge a un bon rapport qualité prix . le zoo c est beaucoup amélioré , il reste encore du travail mais tout va dans le bon sens je pense qu il sera un jour au top malgrés son manque de place évident une extention étant difficile
demain c'est le premier jour de ce qu'il nous reste à vivre (proverbe indien)
honore
 
Messages: 28
Enregistré le: Mercredi 31 Janvier 2007 16:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tigre en mouvement