Tarifs 2018

Re: Tarifs 2018

Messagepar flavien » Lundi 22 Janvier 2018 12:56

Pour les zoo de villes , il y a aussi :
le parc de la Tête D'Or Lyon gratuit
le parc Phoenix à Nice 3 euros il me semble
flavien
 
Messages: 29
Enregistré le: Vendredi 12 Juin 2015 7:54

Re: Tarifs 2018

Messagepar Therabu » Lundi 22 Janvier 2018 14:44

Les zoos allemands sont le plus souvent des parcs publics et le prix d'entrée vise uniquement à couvrir les frais de fonctionnement quand les zoos privés doivent aussi assurer le financement de leurs nouveautés futures.
Walsrode appartient à un groupe belge privé de jardinerie (Floralux) qui détient d'autres centres d'élevage il me semble. C'est surtout que les oiseaux coûtent souvent bien plus chers en entretien que quelques gros mammifères (alimentation spécifique, bâtiment, chauffage, précautions nécessaires dans l'élevage...).

Je suis comme Raphael intéressé par cette réponse. L'EAZA a lancé des travaux pour évaluer les contributions des zoos à la conservation qui ne sont pas forcément des espèces sonnantes et trébuchantes mais comme le fait bien Durrell du transfert de compétences, des heures de personnel, des infrastructures mises à disposition...

Pour les zoos français, d'après moi, le bon plan cela reste la Haute-Touche !
Quant à la forme juridique de la SCOP, je ne vois pas pourquoi elle serait plus gourmande qu'une SAS ou une SARL. Chacune a le choix de rémunérer ses actionnaires/sociétaires ou mettre le bénéfice en réserve pour réinvestir, que ce soit au sein du parc ou ans des programmes de conservation...
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement