Ces marques qui partagent nos valeurs

Ces marques qui partagent nos valeurs

Messagepar emil19 » Samedi 04 Novembre 2017 22:28

Bonjour à tous,

J'avais ce projet qui trottait dans la tête, jusqu'à aujourd'hui où je me dis que LZDLM serait parfait pour ça :

Dans les zoos et ailleurs, on nous parle d'huile de palme, de déforestation, de coltan, d'élevages en batterie ... et de consommation responsable.

La consommation responsable c'est bien, mais on passe souvent plus de temps à éliminer les produits qu'à trouver les bons. Et même si consommer des produits bruts locaux reste la meilleure option, un partage des marques qui nous paraissent être de très bons exemples me paraît bien utile. :idea:

Alors la question est : Quelles marques responsables sur le plan écologique (pour aider nos chers animaux in situ) et du bien-être animal avaient vous découvertes ?

Je commence avec :
--------------------------
Saint-Michel (biscuits)

Image
Source du logo wikipedia

La plupart de leurs produits (et j'ai même l'impression tous) sont sans huile de palme, beaucoup d'ingrédients sont locaux (de France voire très proche de leur usine) et les œufs sont de poules élevées en plein air ! On trouve leurs biscuits un peu partout y compris dans presque toutes les grandes surfaces. Il y a plein de variétés différentes pour le même prix au kg que des biscuits d'autres marques de grandes surfaces moins regardantes.
--------------------------
En espérant que cela ne contrevient pas à des règles du forum, je suis impatient de connaitre vos trouvailles. :wink:
Avatar de l’utilisateur
emil19
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 18:43

Re: Ces marques qui partagent nos valeurs

Messagepar tiao » Samedi 04 Novembre 2017 23:24

Il y a le label "Nature & Progrès" http://www.natureetprogres.org/producte ... rogres.php
qui fait un travail d'enquêtes auprès de producteurs. C'est un réseau animé par consommateurs & producteurs, qui ne se contente pas de regarder l'absence de pesticides dans le produit fini, mais qui prend en compte toute la démarche éthique.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement