Zoo imaginaire

Zoo imaginaire

Messagepar fdjeux_fan » Jeudi 14 Septembre 2017 17:02

Laissons notre imagination prendre le dessus !
Si vous pouviez créer un zoo imaginaire avec les meilleurs enclos déjà existants dans d'autres zoos, lesquels prendriez vous pour faire de votre zoo, le zoo le plus merveilleux pour les animaux.

exemple :
La volière sud américaine de Doué
Image

Le sanctuaire des okapis de Doué
Image

La forêt pluviale de Masoala de Zurich
Image

Le parc d'éléphant Kaeng Krachan de Zurich
Image

voila pour mes premières idées.
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Zoo imaginaire

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 14 Septembre 2017 18:12

fdjeux_fan a écrit:Laissons notre imagination prendre le dessus !
Si vous pouviez créer un zoo imaginaire avec les meilleurs enclos déjà existants dans d'autres zoos, lesquels prendriez vous pour faire de votre zoo, le zoo le plus merveilleux pour les animaux.

exemple :
La volière sud américaine de Doué
Image

Le sanctuaire des okapis de Doué
Image

La forêt pluviale de Masoala de Zurich
Image

Le parc d'éléphant Kaeng Krachan de Zurich
Image

voila pour mes premières idées.


je propose ce projet:

Image
Vivarium, aquarium du Basel zoo dans le bâtiment d'entrée

Image
Vallée indienne de Branféré devant l'entrée
Image
Ours à lunettes: Zoo Zürich

Image
Burger's Océan: Burger's zoo d'Arnhem

Image
Kiwara Kopje: Leipzig zoo

Image
Dublin zoo: gorilles
Image
Edimburg zoo: Chimpazee Burdongo trail

Image
ours polaires, je ne sais plus dans quel parc suédois...

Image
London zoo: The land of the lions

Image
Island at Chester zoo: Coral island
Image
Island at Chester zoo: Monsoon forest
Image
Hamburg: Tierpark Hagenbeck, und tropen aquarium: Orang outans

Image
Zürich zoo: Kaeng Krachan elephanten park: Interieur. L'enclos extérieur serait différent.

Et pour finir:
Image
Artis zoo: Amsterdam: Micropia

Mais des installations remarquables, il y en a tellement ! La grande volière sud-américaine, à Doué, Etosha et Gamgoas, à Bâle, le Bush, la Mangrove, le Désert, Rimba, et le safari, à Arnhem, Pantanal, Masoala et Himalaya, à Zürich, les orang outans, à Paington, Afrykarium, à Wroclaw...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoo imaginaire

Messagepar Panda21 » Jeudi 14 Septembre 2017 18:26

Y a vraiment rien de mieux que cet horrible amas de poteaux et de cordes d'Edimbourg pour des chimpanzés?
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zoo imaginaire

Messagepar abel » Jeudi 14 Septembre 2017 18:32

Pour les chimpanzés, l'installation d'Edimbourg est pas mal, mais je trouve que celle de la Vallée des Singes est mieux.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Zoo imaginaire

Messagepar fdjeux_fan » Vendredi 15 Septembre 2017 9:43

Merci zoobeauval d'avoir joué le jeu ! :wink:
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Zoo imaginaire

Messagepar okapi » Vendredi 15 Septembre 2017 9:57

Et le Dôme Hagenbeck pour les orangs outangs, c'est avant tout un gros gadget très cher, très lourd et très moche. D'autant que la végétation à l'intérieur, elle est inexistante pour les singes: ils n'ont qu'une île très neutre avec les habituels troncs, cordes et piquets pour tout potage. A tout prendre, l'installation de Jersey est plus intéressante. Le must, ça reste un parc asiatique dont Maxime avait posté des images.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo imaginaire

Messagepar Panda21 » Vendredi 15 Septembre 2017 11:09

Il n' y a pas un zoo en Angleterre qui propose des vrais arbres aux orangs-outans? Il me semble avoir vu une photo quand sur le forum Maxime avait fait un sujet sur les enclos à orangs-outans , mais les photos ne sont plus visibles
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zoo imaginaire

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 15 Septembre 2017 11:22

Panda21 a écrit:Il n' y a pas un zoo en Angleterre qui propose des vrais arbres aux orangs-outans? Il me semble avoir vu une photo quand sur le forum Maxime avait fait un sujet sur les enclos à orangs-outans , mais les photos ne sont plus visibles


C'est Paington, effectivement, j'avais hésité, mais vu le "caractère" du parc, j'ai pensé que le dôme d'Hamburg correspondait mieux. Et je n'ai pas osé mettre l'installation d'Apenheul, de peur d'avoir trop de critiques, mais pourtant... Je la trouve vraiment exceptionnelle.

Pour les chimpanzés, le Chimpanzee Burdongo trail d'Edimburg est bien mieux que sur la photo, mais c'est la meilleure que j'ai trouvé.

fdjeux_fan a écrit:Merci zoobeauval d'avoir joué le jeu ! :wink:


Ce fut un plaisir ! Je recommencerai volontiers, mais pas maintenant !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoo imaginaire

Messagepar okapi » Vendredi 15 Septembre 2017 12:18

Tu as visité Stellingen Zoobeauval?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo imaginaire

Messagepar abel » Vendredi 15 Septembre 2017 16:51

Panda21 a écrit:Y a vraiment rien de mieux que cet horrible amas de poteaux et de cordes d'Edimbourg pour des chimpanzés?

zoobeauval25 a écrit:Pour les chimpanzés, le Chimpanzee Burdongo trail d'Edimburg est bien mieux que sur la photo, mais c'est la meilleure que j'ai trouvé.


Pour l'avoir visité, je confirme que c'est mieux que ce que la photo peut laisser voir. La superficie est pas mal sans toutefois être extra (on ne voit que le haut de l'installation sur la photo), il y a pas mal d'aménagements et de végétation au sol, d'après mes souvenirs, un groupe de bonne taille (très important pour les chimpanzés, il y a je crois 15-20 individus), et il y a plusieurs enclos intérieurs assez grands et hauts. C'est mieux, en tout cas, que dans pas mal de parcs, mais il y a quand même mieux ailleurs, c'est certain.

zoobeauval25 a écrit:
Panda21 a écrit:Il n' y a pas un zoo en Angleterre qui propose des vrais arbres aux orangs-outans? Il me semble avoir vu une photo quand sur le forum Maxime avait fait un sujet sur les enclos à orangs-outans , mais les photos ne sont plus visibles


C'est Paington, effectivement


Oui, l'installation de Paignton est pas mal du tout. Beaucoup de végétation basse, buissons, bosquets, si les orangs-outans sont au sol, il est fort possible de ne pas les voir. Il y a plusieurs arbres hauts, en effet, mais pas vivants me semble-t-il.
J'avais fait l'année dernière un compte-rendu de ma visite de ce zoo, il y a des photos de l'installation des orangs-outans: viewtopic.php?f=4&t=12345&p=131537&hilit=paignton#p131388
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Zoo imaginaire

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 15 Septembre 2017 19:38

okapi a écrit:Tu as visité Stellingen Zoobeauval?


Non, mais j'aimerais bien ! Visiter un parc comme ça doit être super, et l'ambiance vraiment "géniale". je ne doute pas qu'il s'agit d'un des zoos les plus intéressants d'Allemagne (et c'est pas peu dire !)

(C'est bien Hamburg ?)

Mais je trouve ce dôme vraiment intéressant, et je penses que ce serait un type d'installation à développer pour certains animaux. Pour des orang outans, je trouves ça vraiment intéressant...

http://www.zoolex.org/zoolexcgi/view.py?id=776 Voilà le lien pour découvrir cette installation plus en profondeur, pour ceux qui ne connaissaient pas cette installation :wink: .
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoo imaginaire

Messagepar Panda21 » Vendredi 15 Septembre 2017 19:56

Moi j'ai visité Hambourg et çà ne m'avait pas emballé du tout. Pas vraiment de logique de collection, je n'ai pas retrouvé le coté historique du parc, pas d'installation où on se dit whaouh non plus, cela m'a plus fait penser à un jardin paysager agrémenté d'animaux par ci par là. Après c'est mon point de vue
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zoo imaginaire

Messagepar okapi » Vendredi 15 Septembre 2017 21:52

Zoobeauval, tu as bien compris que les singes ont moins de 400 mètres carrés au sol? Que ce truc est avant tout une prouesse mécanique et que ça reste un dôme fermé pendant plusieurs mois? Qu'il n'y a rien de naturel et que les bêtes vivent dans un décor totalement artificiel?
Sinon, le parc est fascinant si on s'intéresse à l'histoire des zoos, à celle de la famille Hagenbeck et à l'évolution de la captivité. C'est toujours émouvant de franchir la vieille entrée, de découvrir le célèbre panorama africain et de frissonner en longeant les bâtiments de l'école de dressage. Pour le reste, il y a encore quelques vieux pavillons, de jolies perspectives dans le parc, mais la collection n'a pas beaucoup de sens et ce n'est pas vraiment un parc d'aujourd'hui. Ce n'est pas non plus Vienne, Berlin, Anvers ou Londres...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo imaginaire

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 16 Septembre 2017 8:56

okapi a écrit:Zoobeauval, tu as bien compris que les singes ont moins de 400 mètres carrés au sol? Que ce truc est avant tout une prouesse mécanique et que ça reste un dôme fermé pendant plusieurs mois? Qu'il n'y a rien de naturel et que les bêtes vivent dans un décor totalement artificiel?
Sinon, le parc est fascinant si on s'intéresse à l'histoire des zoos, à celle de la famille Hagenbeck et à l'évolution de la captivité. C'est toujours émouvant de franchir la vieille entrée, de découvrir le célèbre panorama africain et de frissonner en longeant les bâtiments de l'école de dressage. Pour le reste, il y a encore quelques vieux pavillons, de jolies perspectives dans le parc, mais la collection n'a pas beaucoup de sens et ce n'est pas vraiment un parc d'aujourd'hui. Ce n'est pas non plus Vienne, Berlin, Anvers ou Londres...


Bon, d'accord: C'est vrai que je préfère les installations de Paington ou d'Apenheul. Même si dans les deux parcs, les animaux passent également beaucoup de temps à l'intérieur. Toutefois, 400m2 au sol... ça permet aux animaux de rester plus souvent en hauteur...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoo imaginaire

Messagepar Vinch » Samedi 16 Septembre 2017 9:00

zoobeauval25 a écrit:
okapi a écrit:Zoobeauval, tu as bien compris que les singes ont moins de 400 mètres carrés au sol? Que ce truc est avant tout une prouesse mécanique et que ça reste un dôme fermé pendant plusieurs mois? Qu'il n'y a rien de naturel et que les bêtes vivent dans un décor totalement artificiel?
Sinon, le parc est fascinant si on s'intéresse à l'histoire des zoos, à celle de la famille Hagenbeck et à l'évolution de la captivité. C'est toujours émouvant de franchir la vieille entrée, de découvrir le célèbre panorama africain et de frissonner en longeant les bâtiments de l'école de dressage. Pour le reste, il y a encore quelques vieux pavillons, de jolies perspectives dans le parc, mais la collection n'a pas beaucoup de sens et ce n'est pas vraiment un parc d'aujourd'hui. Ce n'est pas non plus Vienne, Berlin, Anvers ou Londres...


Bon, d'accord: C'est vrai que je préfère les installations de Paington ou d'Apenheul. Même si dans les deux parcs, les animaux passent également beaucoup de temps à l'intérieur. Toutefois, 400m2 au sol... ça permet aux animaux de rester plus souvent en hauteur...

S'il n'y a pas de vraie végétation, si ce n'est qu'agrès nus et palettes mornes et moches, ça n'incitera pas les animaux à bouger davantage. C'est vraiment du tout au même.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités

Tigre en mouvement