Pas d'extérieur pour eux ?

Pas d'extérieur pour eux ?

Messagepar super'Doué » Dimanche 27 Août 2017 15:13

Pourquoi n'y a-t-il pas de présentation de crocodiles et de requins hormis pour un climat différent ?
super'Doué
 
Messages: 123
Enregistré le: Vendredi 16 Septembre 2016 19:17
Localisation: Coulans-sur-Gée

Re: Pas d'extérieur pour eux ?

Messagepar Panda21 » Dimanche 27 Août 2017 15:33

Autant les crocodiles je comprends l'interrogation, même si ça vient petit à petit avec Lyon et le Pal avec mais les requins??? La température de l'eau est très importante, il y aussi des questions de sécurité
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Pas d'extérieur pour eux ?

Messagepar gibbon » Dimanche 27 Août 2017 16:38

J'avais visité un delphinarium en Floride dans la première moitié des années 1990, où des requins étaient présentés en extérieur, dans une sorte de grand bassin ou rivière artificiel au-dessus duquel passait un pont où les visiteurs passaient, et j'avais assisté au nourrissage des requins : une soigneuse était sur le pont, entourée par les visiteurs, et elle descendait des gros morceaux de viande au bout d'une corde et les requins sortaient leurs têtes pour mordre dans la viande, c'était très impressionnant à voir, et j'avais trouvé ce type de présentation original. Mais ce sont de vagues souvenirs, car ça s'est passé il y a au peut-être 25 ans.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Pas d'extérieur pour eux ?

Messagepar guirosama » Lundi 28 Août 2017 6:31

Va au Brésil, à Praia do Forte précisément (État de Bahia), au centre de réhabilitation des tortues, il y a un aquarium extérieur pour requin, une piscine en fait. J'essaie de retrouver la photo que j'avais faîte.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Pas d'extérieur pour eux ?

Messagepar Macan » Lundi 28 Août 2017 9:17

Concernant les crocodiles, cela se fait comme à Lyon mais ceux ci sont très rarement dehors. Le pal possède des alligators du Mississippi qui sont plus adaptés à nos températures, il me semble que Sigean présente la même espèce en extérieur.
Pour les requins, je pense aussi à une problématique de bassin étant donné que les animaux vivent en permanence dedans, contrairement aux otaries ou hippos, et que l'extérieur favorise les développement indésirables. Cependant il me semble que Afrika rocks à San Diego présente une cohabitation manchots-requins (léopards il me semble) en extérieur, mais le climat est plus clément.
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: Pas d'extérieur pour eux ?

Messagepar guirosama » Lundi 28 Août 2017 10:04

Mes images datent de 2012, mais c'est presque sûr que ce requin nourrice y est encore :

Image

Image

J'en profite pour mettre cette photo d'un mérou dont j'avais été assez impressionné par la taille, je ne suis pas certain d'en avoir vu de si belle taille dans les aquariums européens, mais j'imagine que c'est un peu à cause de leur voracité ?
Image
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Pas d'extérieur pour eux ?

Messagepar AnimauxEtZoos » Lundi 28 Août 2017 19:21

Je profite de poser une question, comme ce topic a été ouvert : C'est le même cas de figure pour les lamantins que pour les requins?
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Pas d'extérieur pour eux ?

Messagepar gibbon » Lundi 28 Août 2017 19:36

En Floride, dans les seaquariums, les lamantins étaient présentés en extérieur.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Pas d'extérieur pour eux ?

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 28 Août 2017 21:17

Je me dis qu'un aquarium intérieur et extérieur pour lamantins serait vraiment beau... Et possible ! Par exemple, à Beauval, les bassins sont chauffés à 26 et 28 ° ! Tout à fait possible à l'extérieur !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement