Animalia, un projet étudiant

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar Thibaut » Dimanche 18 Mars 2018 11:33

Ha oui effectivement je vois que tu veux dire ! Je suis d'accord.

Je vais revoir la composition et le message.

Le blanc et noir anecdotique ? Pourtant ce sont les couleurs du logo et du site internet.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar okapi » Dimanche 18 Mars 2018 11:45

Tant qu'à être précis, je dirais plutôt que tu travailles sur des niveaux de gris, mais pas vraiment sur un noir d'encre et un blanc pur! Ce que je trouve anecdotique, c'est le rapport de force entre ta compo d'anniversaire et ta page d'accueil: juxtaposes les et tu vas voir qu'il n'y a aucun rapport entre elles. Ta page d'accueil est plutôt contemporaine graphiquement et ta page de célébration est beaucoup plus maladroite dans sa structure.
Ton logo est efficace, je pense que tu n'en joues pas assez.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar Thibaut » Dimanche 18 Mars 2018 12:03

Ha oui c'est vrai que ça fait gris. Je vas tester revoir tout ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar Thibaut » Lundi 19 Mars 2018 14:07

Effectivement la typo ne vas pas du tout avec mon site malgré le fait qu'elle fasse un peu animalier. J'ai aussi changé la composition pour l'équilibrer et ne pas faire croire que c'était l'anniversaire du tamarin. J'ai également rajouté le logo.
Qu'en pensez-vous ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar okapi » Lundi 19 Mars 2018 16:16

C'est très vilain, parce que totalement déstructuré graphiquement parlant: sur ta page d'accueil, Wildlife Century est associé à la tête de singe comme un logo, ici la tête de tamarin a en gros le même statut que les autres demi bestioles et le titre flotte tout seul au milieu de nulle part... Alors que ce logo est encore une fois plutôt bien vu. Je n'aime pas du tout les animaux qui entrent à moitié et encore moins le titre posé au centre sans rapport avec rien... En fait, ça ne fonctionne pas du tout ces animaux détourés et ce fond noir: il vaudrait mieux le logo centré, sur ce joli fond, et une accroche genre 1 an déjà!
Et là, peut-être que ta police initiale pourrait marcher. Ce sont les animaux autour qui brisent l'harmonie: le détourage, ça fait toujours bricolé et ça ne fonctionne jamais. La justesse d'une page comme celle-ci, elle tient à l'organicité des différents éléments entre eux: juxtaposer de force des éléments disparates, c'est le mur assuré!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 19 Mars 2018 16:39

Je préférais le premier... Déjà, selon moi, consacre toi à un seul animal.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar Thibaut » Lundi 19 Mars 2018 16:51

Finalement je pense que tu as raison et que je me prends trop la tête avec le découpage. C'est bien plus sobre comme ça je trouve. Pour la typo je ferrais un carré de texte avec ma police du "site" pour l'intégrer à mon site internet.

Je préférais le premier..

Oui j'ai eu quelques avis pareil. :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar okapi » Lundi 19 Mars 2018 16:56

C'est beaucoup mieux comme ça, mais je pense que tu devrais vraiment intégrer Wildlife Century avec la tête de tamarin et je crois que ça fonctionne mieux, plus dynamique, dans le sens inverse: 1 an déjà! marche mieux selon moi que Déjà 1 an!
Mais là, pour le coup, comme il n'y a que des éléments graphiques, le fond, le logo et le titre, c'est organiquement compatible!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar Thibaut » Dimanche 25 Mars 2018 10:04

Finalement voilà le visuel final posté aujourd'hui. Merci à vous pour les avis.
J'ai intégré la police a ma charte graphique pour plus de cohésion.
Je suis content de cette 1ère année j'espère que le projet va continuer de se développer.

Image
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar okapi » Dimanche 25 Mars 2018 10:53

C'est pas mal! Je suppose que c'est pour une question d'homothétie, mais je pense que ça fonctionnerait mieux avec un cadre carré plutôt que rectangulaire. Et, ultime détail, tu devrais griser très légèrement Wildlife Century pour l'accorder mieux au tamarin: le blanc pur semble en faire un élément dissocié du visuel dessiné.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar Thibaut » Dimanche 25 Mars 2018 11:50

Le rectangulaire est plus adapté à Facebook là il est diffusé. Pour Instagram il se met automatiquement en carré.

Je n'y avais pas pensé mais effectivement griser le WC aurait plus de cohésion.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar okapi » Dimanche 25 Mars 2018 13:22

Ta police de titre sur Instagram est infiniment plus élégante que celle que tu utilises sur ton visuel: tout en cap, c'est lourdingue!
C'est ce qui m'avait séduit dans le logo initial: la légèreté, bien en lien avec l'agilité du tamarin. Là, il est écrasé par cette barre trop droite...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar Thibaut » Dimanche 22 Avril 2018 11:35

C'est vrai mais d'un autre côté évoluer avec 3 polices différentes c'était compliqué.

J'ai fait cette infographie pour présenter les principaux représentants des callitrichidés. Bon c'est pas très jolie, c'est un peu le boxon mais le but étant de présenter les espèces je pense que l'objectif est atteint.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar okapi » Dimanche 22 Avril 2018 23:15

Ce n'est effectivement pas très beau... Le principe des cases, c'est toujours risqué, surtout quand les images de base ne sont pas homogènes. Il y a un problème de proportions entre le titre et les identités respectives des primates. Et le choc des polices est toujours aussi désagréable à l'oeil...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar Thibaut » Mardi 12 Juin 2018 13:34

J'ai essayé de prendre en compte tes remarques pour cette infographie. Je suis satisfait du rendu qui est quand même assez technique et ça m'a permis d'apprendre beaucoup de nouvelles techniques. Je trouve qu'il y a toutefois un petit problème d’incrustation de la bouteille dans le décor.

Je suis par contre satisfait du premier découpage du chimpanzé qui est une photo à moi.
Comme d'habitude je suis ouvert à toutes critiques que je prendrais en compte pour mes prochaines créas.

Image
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement