Animalia, un projet étudiant

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar okapi » Vendredi 22 Juin 2018 18:59

Je crois que c'est ton fonds qui ne fonctionne pas avec l'idée générale: la nature enfermée, elle est devenue plus précieuse qu'un joyau: soit tu la mets dans un coffre fort ouvert, soit sur un mur avec éclairage tamisé, soit sur un piédestal, une cheminée de marbre, etc. Là, ce qui ne fonctionne pas, outre la modernité de la bouteille, c'est le contexte: où sommes-nous?... Une bibliothèque? Mais alors qu'est-ce que fait une bouteille à cet endroit? Elle a l'air posée, oubliée, mais pas destinée à magnifier un monde perdu...
Je suis sûr que le concept est juste, mais c'est le cadre qui ne marche pas avec l'esprit de la démarche.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar Thibaut » Samedi 23 Juin 2018 12:18

Nouvelle version. J'ai changé le fond, c'est une galerie de musée où on exposerait cette bouteille. J'ai rajouté d'autres espèces animales, à défaut d'avoir de bonnes photos d'animaux emblématique (orangs-outans, panda etc...) j'ai choisit de représenter la faune des forêts d'Afrique Central. L'image perds peut être en force mais j'ai peut être plus d'harmonie.

Au niveau du texte, j'ai intégré la dimension végétale et contextualisé temporellement. Le texte en pyramide évoque aussi la diminution voir disparition des espèces animales et végétales. Il y a surement un problème d'incrustation encore une fois mais là c'est trop technique pour moi. ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar okapi » Samedi 23 Juin 2018 13:10

C'est beaucoup mieux! Notamment parce que le fond est plus clair, donc qu'il aère l'image. En fait, la bouteille fonctionnerait mieux, sans être vraiment juste, sans son système de fermeture, beaucoup trop présent, trop mécanique, donc trop moderne. Mais ce qui fonctionnerait vraiment très bien avec la composition, le message, etc, c'est un globe de verre façon cloche de musée d'histoire naturelle pour présenter les papillons ou de petits dioramas. La nature sous cloche, dans un musée, miniaturisée, aseptisée et enfermée, comme un joli souvenir...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar Vinch » Samedi 23 Juin 2018 13:39

Oui, Okapi a raison: remplace ta bouteille par un globe de cristal. En effet, ton travail est beaucoup mieux, plus parlant.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar AnimauxEtZoos » Samedi 23 Juin 2018 13:45

C'est effectivement mieux comme ça ! :D Comme okapi, je trouve que le fond clair va mieux et que c'est plus agréable à regarder. Le musée est aussi plus dans le contexte qu'une simple bibliothèque. J'ai un peu de mal à distinguer le touraco. Je trouve le message plus pertinent que les anciens.
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar Thibaut » Samedi 23 Juin 2018 15:00

Ca rend mieux en globe de verre, il y a pas photo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar AnimauxEtZoos » Samedi 23 Juin 2018 15:06

Effectivement, c'est beaucoup plus joli. Mais ne faudrait-il pas l'agrandir ?
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar furylion » Samedi 23 Juin 2018 15:09

Je poste peu, mais j'ai suivi l'évolution !
Je pense qu'effectivement, il faudrait un contenant plus grand, mais une image de nature plus fine et plus détaillée (dans le sens où on en verrait plus mais en plus petit).
L'idée de la cloche en verre donnée plus haut est pas mal.
C'est beaucoup mieux qu'au début en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar Thibaut » Samedi 23 Juin 2018 15:30

Merci encore de vos avis.

Bon j'aime bien le résultat. Difficile de trouver le juste milieu pour la taille du globe et qu'il ne prenne pas toute la place.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar abel » Samedi 23 Juin 2018 16:54

Ha oui, je trouve ça mieux aussi avec un globe !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar okapi » Samedi 23 Juin 2018 17:11

C'est mieux, mais la sphère fait trop aquarium et pas assez vitrine: tu devrais essayer quelque chose comme ça:
https://www.etsy.com/fr/listing/5444460 ... de-plantes
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar Thibaut » Samedi 23 Juin 2018 17:31

J'y avais pensé, sauf que mon image de jungle est en largeur, elle n'a pas assez de hauteur pour les cloches. J'aimais bien aussi le fait que la sphère peut être une représentation du globe terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 23 Juin 2018 17:41

Je trouve qu'il y a trop d'écritures. Le moins il y en a, le mieux c'est ! J'aimais bien quand il y avait juste le slogan !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar okapi » Dimanche 24 Juin 2018 8:30

En fait, pour être tout à fait juste avec l'idée de passé, de mémoire et de souvenir en lien avec la nature, tu devrais essayer une galerie de paléontologie en toile de fond. Et je crois qu'il faut réduire les animaux dans le globe: on perd un peu l'idée d'une nature immense avec ces proportions: les animaux sont trop "décoratifs" et pas assez "intégrés" dans leur monde perdu.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Animalia, un projet étudiant

Messagepar Thibaut » Dimanche 24 Juin 2018 22:13

J'ai peur que certains comprennent moins vite le message qu'avec un musée.

Je pense garder cette version qui me convient. J'ai toutefois baissé la taille du texte et j'ai modifié le message. Il y avait trop de répétitions.

Image
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement