Zoo de Vincennes, opération relance

Re: Zoo de Vincennes, opération relance

Messagepar orycterope » Lundi 10 Juillet 2017 21:21

21 d'après Zootierliste
Baomer a du faire une erreur de décimale...
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Re: Zoo de Vincennes, opération relance

Messagepar Baomer » Mardi 11 Juillet 2017 9:09

Oui, 21 en Europe, mes excuses :roll:

Merci Antoine pour tes précisions, je n'étais pas au courant.
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Zoo de Vincennes, opération relance

Messagepar Vinch » Mardi 11 Juillet 2017 13:07

gibbon a écrit:L'"arche rocheuse immonde" est le Rocher de la Souricière, élément de l'ancien zoo qui a été conservé, ou plutôt reconstruit (et au même endroit bien sûr) pour la mémoire de l'ancien parc. Donc il ne faut pas espérer un enclos à cet endroit.

Voici un lien qui permet de resituer ce fameux rocher au sein du zoo.
http://www.groupesynthese.com/project-5
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Zoo de Vincennes, opération relance

Messagepar raphaël » Mardi 11 Juillet 2017 21:50

C'est vrai qu'elle est vraiment moche cette arche...
Tu as bien compris, gibbon, ce que je voulais dire. Vincennes a hébergé une multitude d'espèces rares, il n'empêche que certaines ont une histoire plus marquée, du fait de multiples facteurs, la rareté de l'animal, sa présence et son élevage au zoo, souvent le caractère unique de l'espèce en France ou ailleurs... Les okapis, comme les lémuriens et en effet on pourrait tout à fait avoir des lémuriens nocturnes à Vincennes, en font partie.

Je suis plutôt favorable à l'idée des rhinos noirs ! Déjà ils font une tonne de moins, donc demandent moins de place, et il y a moyen de faire plusieurs (au moins deux) enclos sableux ou terreux reliables ou non. L'actuel des blancs est bien plus adapté à des noirs qu'aux brouteurs. Après, il faudrait revoir un peu les cohabitations c'est sûr.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo de Vincennes, opération relance

Messagepar gibbon » Jeudi 13 Juillet 2017 19:59

raphaël a écrit:Tu as bien compris, gibbon, ce que je voulais dire. Vincennes a hébergé une multitude d'espèces rares, il n'empêche que certaines ont une histoire plus marquée, du fait de multiples facteurs, la rareté de l'animal, sa présence et son élevage au zoo, souvent le caractère unique de l'espèce en France ou ailleurs... Les okapis, comme les lémuriens et en effet on pourrait tout à fait avoir des lémuriens nocturnes à Vincennes, en font partie.

J'avais bien compris, et la (quasi) totalité des espèces que j'ai citées précédemment rentrent aussi dans tes critères :wink:
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Zoo de Vincennes, opération relance

Messagepar zoovenirs » Jeudi 20 Juillet 2017 18:49

Et en 1958, il faisait comment pour accueillir 2 000 000 de visiteurs :wink:

http://www.ina.fr/video/CPF86635773/au- ... video.html
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement