Enclos disparus

Enclos disparus

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 03 Juillet 2017 11:30

J'ai pensé que ce serait intéressant de faire un sujet "enclos disparus": des vieux enclos qui ont été rasés, ou qui hébergent désormais d'autres espèces: Quelqu'un a des photos de l'enclos des babiroussas de Champrépus ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Enclos disparus

Messagepar raphaël » Lundi 03 Juillet 2017 11:37

Sujet intéressant en soi mais tellement vaste, imagine le nombre d'enclos rasés, détruits, agrandis, transformés ou refaits dans les zoos français....

Cela dit, il y a une notion de nostalgie qui n'est pas inexistante, je trouve, pour nous les visiteurs.
Le premier exemple qui me vient en tête est Doué. J'ai beau apprécier énormément le Sanctuaire des okapis, il m'est arrivé plusieurs fois d'entrer dans le Bioparc et d'avoir une petite seconde de regrets en voyant qu'il n'y a plus le petit chemin qui longe l'ancien enclos des pandas roux et qui permet de contempler la roche et les anciennes niches dans le falun.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Enclos disparus

Messagepar Vinch » Lundi 03 Juillet 2017 15:32

Pour ce sujet de post, on peut se référer à l'excellent site de zoovenirs où il y a un grand nombre de photos d'enclos disparus, donc tu devrais y trouver celles de l'ancien enclos à babiroussas de Champrépus.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Enclos disparus

Messagepar Vinch » Lundi 03 Juillet 2017 15:40

Sinon, je voulais signaler que Maxime avait déjà ouvert un post du même genre:
https://www.leszoosdanslemonde.com/foru ... =21&t=5231
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Enclos disparus

Messagepar JEROME31 » Lundi 03 Juillet 2017 17:03

Ah les posts de Max...
J'étais bien fan ... :)
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement