Chine : un âne vivant jeté aux tigres

Re: Chine : un âne vivant jeté aux tigres

Messagepar Vinch » Vendredi 09 Juin 2017 20:25

À condition que ce merle ne soit pas en fait une grue couronnée accidentellement échappée de son enclos et qui se pose dans celui des guépards pour s'y faire tuer et manger, nous sommes tout à fait d'accord avec ton propos, Émilien.
La violence gratuite, c'est bien de la cruauté pure et simple.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Chine : un âne vivant jeté aux tigres

Messagepar kelloche53 » Samedi 10 Juin 2017 16:19

Vinch a écrit:
kelloche53 a écrit:Quand il y a un procédé de réintroduction on met bien des proies vivantes dans un enclos pour que l'animal apprenne à chasser .. c'est tout aussi cruel ..

Bon même si la raison de cet acte est plutôt stupide et choquante ...
Mais quand on y réfléchit c'est la vie ....

Non, ce n'est pas aussi cruel. En ce qui concerne la réintroduction, ceka fait partie du processus de réhabituation à la vie sauvage du carnivore qu'on envisage de réintroduire, ceci afin de maximiser ses chances de survie une fois relâché. Et ce n'est surtout pas visible du public.
Pour en revenir à ce malheureux âne, l'insoutenable cruauté aura été la mise en spectacle en public d'une mise à mort d'un animal qui n'avait rien demandé, qui n'avait aucune chance, qui va crier et souffrir durant de longues minutes, se faire dépecer, etc...
Tout aussi horrible et détestable que les spectacles offerts par les corridas, les chiens qui se font dépecer et cuire vivants dans certaines régions en Chine, les combats de coqs armés de faux ergots en métal, les girafes qui se font executer et autopsier en public au Zoo de Copenhague, etc... Juste horrible et dégueulasse, immoral...


L'animal même si l'enclos de réhabilitation est grand ne peut pas s'échapper donc si c'est cruel ...
Même si le but n'est absolument pas le même on est d'accord, ce qu'ils ont fait a ce pauvre âne est terrible étant donné qu'il n'y a AUCUNE raison de cet acte barbare ...
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Chine : un âne vivant jeté aux tigres

Messagepar Vinch » Samedi 10 Juin 2017 19:24

kelloche53 a écrit:
Vinch a écrit:
kelloche53 a écrit:Quand il y a un procédé de réintroduction on met bien des proies vivantes dans un enclos pour que l'animal apprenne à chasser .. c'est tout aussi cruel ..

Bon même si la raison de cet acte est plutôt stupide et choquante ...
Mais quand on y réfléchit c'est la vie ....

Non, ce n'est pas aussi cruel. En ce qui concerne la réintroduction, ceka fait partie du processus de réhabituation à la vie sauvage du carnivore qu'on envisage de réintroduire, ceci afin de maximiser ses chances de survie une fois relâché. Et ce n'est surtout pas visible du public.


L'animal même si l'enclos de réhabilitation est grand ne peut pas s'échapper donc si c'est cruel ...
....

Donc, apprenons à ces prédateurs à se nourrir de fruits, légumes, herbes et à aimer les fleurs, ou ne tentons plus aucune réintroduction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Chine : un âne vivant jeté aux tigres

Messagepar emil19 » Dimanche 11 Juin 2017 1:46

J'aime bien ta réaction Vincent. :)

Pour ma part, j'accepte uniquement si et seulement si :
- il y a un but initial positif (conservation et/ou pédagogie) fort ;
- la proie a une bonne chance de ressortir de l'enclos, ou est tué avec des techniques rapides en dehors de l'enclos (ce que l'on fait lorsqu'on les nourrit avec du bœuf ou du poulet dans tous les zoos) ;
- l'animal tué a très peu de valeur pour la conservation ;
- la proie est une proie classique (petits poissons, oiseau, rongeurs, ruminants, équins, ...) et peu dangereuse pour le prédateur.

C'est subjectif mais c'est ma vision des choses. La girafe de Copenhague rentre dans mon cadre. L’âne chinois non.
Avatar de l’utilisateur
emil19
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 18:43

Re: Chine : un âne vivant jeté aux tigres

Messagepar abel » Dimanche 11 Juin 2017 10:06

Bon alors, pour ma part, j'estime que pour la réintroduction, c'est nécessaire pour que les animaux puissent être relâchés. Dans les zoos, petits oiseaux et rongeurs passent dans les enclos des prédateurs à leurs risques et périls: il n'y a pas d'intervention humaine, et ils ont largement la possibilité d'échapper au croc du prédateur. En revanche, lâcher un âne vivant à des tigres dans un enclos où la proie n'a aucune chance, sans qu'il y ait un objectif de réintroduction, et de plus devant du public, pour moi ce n'est pas acceptable. Quand il n'y a pas d'objectif de réintroduction derrière, c'est de la souffrance gratuite, sans raison. Et faire ça devant du public, c'est mettre en scène la souffrance. C'est du même niveau que les combats d'animaux dans l'Antiquité romaine, ou plus proche de nous, comme l'a dit Vinch, la corrida et les combats de coqs.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tigre en mouvement