A la vie, à la mort...

Re: A la vie, à la mort...

Messagepar abel » Vendredi 09 Juin 2017 7:31

didier a écrit:
En général en demandant à un employé ils te disent si c'est un départ pour un autre parc ou un décès.


Il y a un autre cas de figure, je ne sais plus dans quel parc ( :lol: ), peu après l'arrivée des koalas, il y en a un qui était mort. Une ancienne stagiaire qui travaillait dans le secteur, m'avait dit qu'elle avait reçu comme consigne, de dire aux visiteurs qui s'étonneraient de son absence, qu'il était reparti dans son zoo d'origine. :mrgreen:


Incroyable, l'opacité de ce parc (que nul n'a reconnu bien sûr :wink:) sur les décès des animaux emblématiques !

Therabu a écrit:
abel a écrit:
raphaël a écrit:
Je suis pour une certaine transparence vis à vis des morts, mais il en est de même que les naissances : il faut attendre un petit délai avant de savoir exactement de quoi il en retourne.
Pour un bébé, on attend toujours quelques jours pour voir s'il va bien et s'il est viable.
Pour une mort, il me parait logique d'attendre un peu pour en connaitre ou avoir une idée des raisons.


Oui, c'est pour cette raison que je propose une sorte de "rapport" régulier, mais pas forcément immédiat.


Avec les naissances, morts et mouvements des fourmis, cloportes, néons et autres rats ?


C'est sûr que c'est compliqué pour les insectes, et quelques autres petites espèces. Mais pour tous les autres animaux, c'est faisable et légitime.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: A la vie, à la mort...

Messagepar éric13 » Mercredi 14 Juin 2017 21:32

Alors pour en revenir aux éléphants qui nous quittent
sans qu'on nous en parle

(pour rappel c'était dans le post de l'otarie morte à Beauval)
(où j'évoquais SHORTY à Peaugres)

il y aurait récemment GONI à Amnéville...
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: A la vie, à la mort...

Messagepar Polo » Jeudi 15 Juin 2017 8:51

Pour avoir visité Amneville il y a peu, je n'ai en effet pas vu la femelle qui était gestante il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
Polo
 
Messages: 489
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2005 16:45
Localisation: Mâcon

Re: A la vie, à la mort...

Messagepar okapi » Jeudi 15 Juin 2017 9:19

On va ouvrir un nouveau sujet:
ZOOMERTA...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: A la vie, à la mort...

Messagepar jean-marc » Vendredi 16 Juin 2017 22:17

Bonsoir
De mon point de vue , les choses ne sont pas simple. Le grand public vient en parc zoologique pour se divertir et quelque part se détendre et "rêver". Bref il est peu réceptif,dans sa grande majorité, à des messages négatifs, voire des informations sur la mort des animaux. A titre de comparaison quand le public passe une journée dans un parc d'attraction, il ne souhaite pas savoir comment sont fabriqués les souvenirs de la boutique (parfois par des petites mains à l'autre bout du monde..) ni ne se posent des questions sur les conditions de travail du personnel qui lui permet d'avoir une journée de plaisir...
Alors l'omerta peut-être aussi vu comme une volonté de préserver un "rêve".
Je précise que je ne suis pas naïf et je sais que la mort fait partie de la vie...
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: A la vie, à la mort...

Messagepar éric13 » Vendredi 16 Juin 2017 23:47

Je ne dis pas non plus qu'il faille placarder à l'entrée
quel est le dernier animal qui vient de mourir !

Mais une éléphante, on va dire que ça entre dans la catégorie des animaux qui sont "remarqués" et que sur leur site internet par exemple, il pourrait y avoir une rubrique (même un peu cachée pour préserver les rêveurs !) dans laquelle ce genre d'infos seraient diffusées...
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement