Plan de réamenagement a la ménagerie (fictif)

Plan de réamenagement a la ménagerie (fictif)

Messagepar MartinKülker » Mercredi 24 Mai 2017 20:33

Je savais pas trop ou mettre ce sujet alors je le met ici
J'ai imaginer un plan de réaménagement (master plan je crois...) fictif et j'ai decider de le partager, tout ce que je propose ne concerne pas la destruction de batiment historique (qui ne faut sellons moi absolument pas détruire) mai plutôt de déménagement, de restauration ou de construction. J'ai aussi essayer de faire partir le moins possible les animaux

Fauverie:

J'avais deja partager mes propos un peut plus tôt mais je les remet ici:
Faisons partir caracals, panthères de Chine et panthère des neiges, maintenant on a si je conte bien 4 cages de libre, avec celle des longibandes ça fait 5. On peut ce permettre de les garder car les cages sont plus adapter pour cette espèce. Maintenant mettons les dans les 2 cages des panthères de Chine pour respecter les mœurs solitaire de animaux, la cage de l'once peut être garder pour leur progéniture éventuelle. Maintenant il nous reste 2 cage de libre, celle actuelle des longibandes et celle des caracals, que dite vous de déménager les martes a gorge jaune chez les caracals et les manuls chez les longibandes (ou inversement), avec bien sur les aménagement nécessaire.

La singerie:

La on est face a une installation vraiment trop peut adapter pour les espèces. La l'idéale serait de faire partir les orangs-outans, mais bon ce sera je pense pas prévu avant très longtemps (du moins pendant que Nénette est encor en vie), alors je vais faire sans eux.
D’abord la ménagerie possède bien trop d’espèces. Mangabey noir, Cercocèbes couronner, Cercopithèque de l'Houest, Macaque a queue de lions et Oran... à non, bon gardons 2 des 4 espèces, moi je vais prendre les macaques et les mangabeys car les macaques sont les plus petit et les mangabeys sont peut, dans un premier temps réaménagement les cages en mettant plus de végétation, ensuit bah mettons d'un coté les mangabeys et les macaques de l'autre en utilisant tous les enclos dispos, la on gagne en taille ais ça ne reste pas très bon non plus. C'est vraiment compliqué de trouver des solutions pour ce batiment, réutiliser les anciennes îles mais c'est vraiment trop risqué, les singes n’échapperais. Une 2eme propositions peut être intéressante, c'est de tout viré (sauf orangs) et mettre les singe écureuil ainsi que une ou 2 espèces de Tamarins. Moi en ce qui me concerne ce serait dommage que le parc ce sépare d'une tel collections chez les primates et c'est dommage qu'il soit dans ce batiment (qui reste très beau malres tous).

La faisanderie

Viré les saïmiris parait la meilleur idée, comme ça on peut présenter de magnifique espèces d'oiseaux garder en coulisse par le parc (mésange de Taïwan...). Pur les saïmiris, soit ils partent dans un nouveaux parc soit on applique la 2eme propositions de la singerie. C'est tout pour la faisanderie.

La rotonde

Bon la, y a pas grand chose de mauvais, mais ce qui serait bien c'est de deplasser c qui est mauvais dans le parc à ce niveau, par exemple on peut crée un nouvelle enclos pour sanglier des Visasyas qui sont très mal logé, on pourrait crée une partie intérieur visitable ou on pourrait en plus des loges des sanglier, un enclos nocturne pour les rats des nuages qui ne sorte jamais de leur tanière chez les dendrolagues. Crée d'autres petit enclos pour petit mammifère comme des souris ou des macroscélide. Ou tout simplement faire un musée sur la ménagerie.

Voila, dite moi ce que vous en penser et n’hésiter pas a partager vos idée aussi :wink:
MartinKülker
 
Messages: 91
Enregistré le: Mardi 09 Mai 2017 17:58
Localisation: Paris

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tigre en mouvement