Un petit projet pour chez moi.

Un petit projet pour chez moi.

Messagepar Vincent.V » Dimanche 07 Mai 2017 8:53

Bonjour à tous, j'ai eu une petite idée hier mais je veux avoir votre avis.
J'ai eu envie de faire une mini ferme que les personnes peuvent venir visiter chez moi. Actuellement, j'ai plusoeurs parcs chez moi ou je dois mettre des animaux dedans. J'ai 4 parcs au total dont un d'environ 200m2 ou il y a mes deux chèvres naines, mon oie blanche et des poules pondeuses. Dans l'autre parc qui est un peu plus petit que le précédent, il y a différentes poules d'ornements que je dois trier pour garder des pures races lors des naissances. Et j'ai deux autres parcs d'environ 20m2 réservé le premier pour mon couple de poule ayam cemani (poule entièrement noire, de la crête aux pattes) et le second pour des sarcelles. J'ai également une volière ou je met pour l'instant mes poules combattant anglais moderne nain la nuit, mais je ne sais pas quoi en faire, peut être un abri pour les oiseaux blessés que je trouve ou alors une petite maison pour mes poules quand elles couvent.
Pensez vous que c'est réalisable ?
Vincent.V
 
Messages: 30
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 17:49

Re: Un petit projet pour chez moi.

Messagepar okapi » Dimanche 07 Mai 2017 9:28

Pourquoi ai-je l'impression que la visite à Terre-Clapier s'est, le temps d'une nuit, muée en source d'inspiration?
Quoi qu'il en soit, ouvrir un lieu au public, ce n'est pas si simple: commence par te renseigner à la préfecture et à réfléchir à la meilleure structure juridique pour développer ta petite affaire, mais penses bien aussi à la surface dont tu disposes et à tout ce que cela suppose en termes de sécurité pour le public.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Un petit projet pour chez moi.

Messagepar Vincent.V » Dimanche 07 Mai 2017 11:36

Merci pour ta réponse. Quand je dit ouvrir au public c'est pas faire le même nombre de personnes qu'au zoo de beauval, mais je pensais aux personnes qui habitent dans le même village que moi voire celui d'à côté et ouvrir le parc le dimanche, ou un jour chaque deux semaines. Enfin voilà c'est juste pour le plaisir de faire plaisir aux gens, de les faire sortir de chez eux le dimanche. :D
Vincent.V
 
Messages: 30
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 17:49


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron
Tigre en mouvement