Maltraitance animale à Beauval?

Maltraitance animale à Beauval?

Messagepar nigousse68 » Mardi 11 Avril 2017 10:33

Je viens de lire sur la page facebook de Beauval ( ça m'étonne qu'il y soit encore) un compte-rendu de visite d'une jeune femme qui fait froid dans le dos: elle parle du pauvre Limbo qui était selon elle, très maigre, sans eau, errant sur son pré en laissant trainer sa trompe, alors qu'il faisait très chaud. De même, beaucoup de félins étaient sans eau selon elle, elle l'a signalé sans réaction apparemment du personnel; Elle a vu un vautour mort recouvert de mouches, info ou intox? Je serai à Beauval la semaine prochaine, j'essaierai d'être observatrice sur ces points. Lisez ce témoignage et dites ce que vous en pensez.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Maltraitance animale à Beauval?

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 11 Avril 2017 12:17

nigousse68 a écrit:Je viens de lire sur la page facebook de Beauval ( ça m'étonne qu'il y soit encore) un compte-rendu de visite d'une jeune femme qui fait froid dans le dos: elle parle du pauvre Limbo qui était selon elle, très maigre, sans eau, errant sur son pré en laissant trainer sa trompe, alors qu'il faisait très chaud. De même, beaucoup de félins étaient sans eau selon elle, elle l'a signalé sans réaction apparemment du personnel; Elle a vu un vautour mort recouvert de mouches, info ou intox? Je serai à Beauval la semaine prochaine, j'essaierai d'être observatrice sur ces points. Lisez ce témoignage et dites ce que vous en pensez.


Alors:

le vautour, je ne sais pas du tout, mais c'est normal si un animal meurt de vieillesse au bout d'un moment non ?
Limbo: certes, il était tout seul, mais les éléphants mâles ne vivent-ils pas en solitaire dans la nature ? De plus, certes, il n'avait pas d'eau, mais un basin dans le parc en sable est prévu cette année, et il avait souvent accès au grand bassin du premier parc en herbe, maigre ? Limbo ? j'ai rarement entendu une telle ânerie !
Quand aux félins, ils ont tous un point d'eau dans leur enclos, jaguars, tigres de Sumatra, panthères de Perse, panthères nébuleuses, tigres blancs, lions blancs, servals, chats pêcheurs, panthères des neiges, pumas et autres ! Tous, sauf les lions d'Afrique du Kruger qui en ont dans leur nouvel enclos.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Maltraitance animale à Beauval?

Messagepar Simon38 » Mardi 11 Avril 2017 13:08

zoobeauval25 a écrit: le vautour, je ne sais pas du tout, mais c'est normal si un animal meurt de vieillesse au bout d'un moment non ?


C'est assez incroyable comme réaction même venant de ta part ! Si il y a bel et bien eu un rapace mort dans une volière, et je dis bien si hein, c'est normal qu'il traîne parce qu'il est mort de vieillesse ? Et d'abord, qui a dit que la bête était mort de vieillesse ? Jusqu'où es-tu prêt à aller pour défendre ce parc ?
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Maltraitance animale à Beauval?

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 11 Avril 2017 14:32

Simon38 a écrit:
zoobeauval25 a écrit: le vautour, je ne sais pas du tout, mais c'est normal si un animal meurt de vieillesse au bout d'un moment non ?


C'est assez incroyable comme réaction même venant de ta part ! Si il y a bel et bien eu un rapace mort dans une volière, et je dis bien si hein, c'est normal qu'il traîne parce qu'il est mort de vieillesse ? Et d'abord, qui a dit que la bête était mort de vieillesse ? Jusqu'où es-tu prêt à aller pour défendre ce parc ?


ben, les soigneurs ne peuvent as l'enlever tout de suite, et puis, même si il était mort autrement que de vieillesse, je ne penses pas que Beauval s'appelle "Le Bouy", ou "Le Val d'Hérault", et tue ses animaux faute de moyens (ou d'autres choses), d'ailleurs, moi aussi, j'avais vu un canard mort dans un parc une fois, je n'en ai pas fait toute une histoire (je ne dirais pas lequel), je suis sûr que les animaux meurent aussi à Doué et à La Vallées des singes ? Non ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Maltraitance animale à Beauval?

Messagepar Vinch » Mardi 11 Avril 2017 14:41

Les animaux peuvent mourir subitement dans n'importe quel parc et je connais hélas un grand nombre d'exemples. Néanmoins, même en cas d'affluence, l'intervention du vétérinaire, suivi de l'enlèvement, tous deux le plus immédiatement possible, est la règle.
Je suis donc très étonné de cette information. On ne laisse pas un vautour cané grouillant de mouches (état de putréfaction un minimum avancé !!!) en place !!!
J'attends de savoir si c'est véridique, cette info, et si oui, de connaître plus de détails, car ce serait plutôt surprenant et même scandaleux de la part d'un parc qui se doit d'être attentif à son image vu sa fréquentation et sa médiatisation.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Maltraitance animale à Beauval?

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 11 Avril 2017 14:52

J'aimerai bien savoir où dans le parc elle a vu un vautour mort quand même, et si c'était vraiment un vautour...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Maltraitance animale à Beauval?

Messagepar Simon38 » Mardi 11 Avril 2017 15:48

Ça serait Doué ou à la Vallée, j'aurais la même réaction mot pour mot ! Vinch a parfaitement résumé ma pensée pour le reste.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Maltraitance animale à Beauval?

Messagepar Macan » Mardi 11 Avril 2017 16:18

Étant donné que le vautour ça paraît assez surprenant, je pense qu'il s'agit plus d'une carcasse déstinée à nourrir les vautours au fond d'une volière, et que madame aurait prix pour un individu en décomposition ( les mouches).
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: Maltraitance animale à Beauval?

Messagepar guirosama » Mardi 11 Avril 2017 17:52

Ouais, Sans être un grand défenseur de Beauval, les mouches avec le vautour me paraissent fort suspect. Je pense comme Macan, ou bien qu'il se reposait et que les mouches voletaient autour de lui. Quant à l'éléphant, ce serait quand même étonnant qu'il n'y avait pas une source d'eau, sans pour autant que ce soit un étang.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Maltraitance animale à Beauval?

Messagepar lordofdusk » Mardi 11 Avril 2017 18:57

En revanche des photos de Limbo ont été posté sous la publication de la mort de celui et il est nettement visible que notre cher éléphant avait, juste avant sa mort, perdu beaucoup de poids.
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Maltraitance animale à Beauval?

Messagepar nico » Mardi 11 Avril 2017 19:00

Attention aux commentaires lue sur les réseaux sociaux ! Je me rappelle avoir vu un message ou une personne accusait Beauval d'avoir coupé les cornes de leurs rhinos indiens pour les vendre à des trafiquants.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Maltraitance animale à Beauval?

Messagepar Macan » Mardi 11 Avril 2017 19:03

Beauval s'est donc aussi résigné à couper les cornes de ses rhinos ?
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: Maltraitance animale à Beauval?

Messagepar nico » Mardi 11 Avril 2017 19:05

Non, le message de cette personne date d'il y a plus de 6 mois.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Maltraitance animale à Beauval?

Messagepar Macan » Mardi 11 Avril 2017 19:08

Ce qui révèle encore plus d'absurdité... merci pour cette réponse
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: Maltraitance animale à Beauval?

Messagepar lordofdusk » Mardi 11 Avril 2017 19:16

Oui, je suis d'accord avec vous mais ce message ait accompagné d'une photo qui semble récente. De plus cette photo a été posté par Didy, donc je pense que cette source, du moins sur la date où la photo fut prise, soit assez fiable.
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tigre en mouvement