Question à vous poser.

Question à vous poser.

Messagepar Virgilles87 » Vendredi 24 Mars 2017 20:43

Bonsoir à tous,
Je sais que ma question n'a rien à voir avec les zoos mais comme je sais qu'il y a des professionnels des animaux sur le forum, j'aurai besoin de conseils concernant ma perruche calopsitte.
Ce matin par un grand manque d'attention, ma perruche apprivoisée c'est échappée par une fenêtre qui est restée ouverte par manque d'attention de la part de ma compagne. elle était dans le jardin juste après être sortie ( elle s'était perchée en haut d'un arbre) mais dés que j'ai voulu m'approcher d'elle doucement et en lui parlant pour éviter de lui faire peur , elle c'est envolé plus loin et elle s'est éloigné vers d'autres habitations. J'ai passé toute l'après midi à la cherchée mais rien à faire, je ne l'entendais plus crier (faut dire qu'elle criait uniquement en volant.
J'aimerai savoir si quelqu'un à des conseils à me donner pour essayer de la retrouvée comme je sais que ça arrive que des oiseaux s'échappent des zoos mais généralement ils sont presque tous des puces pour les détecter. Je doute vraiment de la retrouvée mais comme beaucoup de personnes m'ont dit, il faut garder quand même espoir.
D'avance je vous remercie pour vos réponses et encore une fois désolé de posté un tel message sur un forum concernant les zoos.

ps:J'ai fait des affiches que j'ai mis dans plusieurs commerces de mon village, ainsi que dans des boites aux lettres.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Question à vous poser.

Messagepar guirosama » Samedi 25 Mars 2017 8:59

Salut, j'ignore où tu habites mais vu que c'est le début du printemps, ta perruche a une minuscule chance de s'en sortir. A moins que quelqu'un réussisse à la choper. Cela m'est arrivé en fin d'automne pour une perruche ondulée. Mais je pense qu'elle n'a pas survécu bien longtemps malheureusement car la nuit après son échappée a été très froide.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Question à vous poser.

Messagepar Virgilles87 » Samedi 25 Mars 2017 16:55

c'est ce que je crains. J'ai pu voir sur une page facebook, que pas mal d'oiseaux exotiques arrivent à être retrouvé même en ce moment mais faut avoir de la chance. J'ai pu l'entendre appeler deux fois hier dans la nuit. Mais depuis ce matin rien. Elle fait comme hier, elle n'appelle pas. En plus à la base, elle ne crie que pour une seule chose, me faire venir, sinon elle reste calme.
Je croise les doigts mais je crains que ce soit mal parti. En tout cas merci pour ton message.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Question à vous poser.

Messagepar Johnny B'good » Dimanche 26 Mars 2017 2:14

Ces oiseaux ont tendance à s'envoler très vite et très loin du lieu d'où elles sont sortis à cause de la panique d'un environnement inconnue. La chercher juste dans ta ville n'est je pense pas suffisant. Essaye encore de l'appeler avec les mots qu'elle connaît, de l'attirer avec de la nourriture que tu laisse tout autour de chez toi, et pourquoi pas un peu partout dans ta ville histoire qu'elle reste dans les parages si elle n'est pas déjà trop loin.

Après il faudrait mieux pour elle qu'elle reste silencieuse, les éperviers ne se gêneront pas pour la prendre en chasse si ils croisent son chemin :(

Je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant.
Johnny B'good
 
Messages: 73
Enregistré le: Lundi 16 Janvier 2017 20:50

Re: Question à vous poser.

Messagepar Virgilles87 » Dimanche 26 Mars 2017 11:39

Merci pour tes conseils. Normalement , il me semble encore l'avoir entendu hier soir crier. Je sais que vendredi soir je l'ai bien entendu prêt de chez moi pendant qu'elle s'était pourtant bien éloigné en journée.
Elle a tendance à très vite s'épuisé. Elle ne vole jamais très longtemps, elle finit par tomber donc je croise les doigts pour qu'elle soit dans un jardin. On a mis des affiches dans tout le quartier, on en a mis en mairie et dans les commerces. Demain on en mettra dans les communes autour de la notre. On a posté sur leboncoin (même si c'est pas fait pour ça mais ça permet de passer l'information dans tout mon département), on a posté un message sur deux pages facebook ( sur pet alert 41 et Perroquet perdu,trouvé et sauvetage (France,Belgique, Luxembourg et Suisse).
On croise les doigts même si je crains que ce soit très difficile, j'ai pu lire sur différents site sur la calopsitte, qu'elle peut réussir à survivre au température froide si elle n'était pas trop habitué à des températures trop élevé chez moi et qu'elle peut réussir à survivre dans la nature mais comme tu dis avec les rapaces qu'il y a, surtout dans ma région, ça peut être compliquer pour elle. Je verrai ce soir si je l'entends encore et je vais suivre tes conseils et déposés plus de nourriture chez moi et dans le quartier.
Encore merci pour ton message Johnny B'good
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Question à vous poser.

Messagepar Johnny B'good » Dimanche 26 Mars 2017 16:59

Et surtout appelle là, n'hésite pas à crier les mots qu'elle avait l'habitude d'entendre quand tu l'entend appeler (et même si tu ne l'entend pas d'ailleurs !). Chaque secondes comptent et est importante !

Bonne chance !
Johnny B'good
 
Messages: 73
Enregistré le: Lundi 16 Janvier 2017 20:50

Re: Question à vous poser.

Messagepar Virgilles87 » Dimanche 26 Mars 2017 20:26

Encore merci a toi
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Question à vous poser.

Messagepar gibbon » Dimanche 26 Mars 2017 23:38

Virgilles87 a écrit:Je croise les doigts mais je crains que ce soit mal parti. En tout cas merci pour ton message.

Johnny B'good a écrit:Je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant.

Virgilles87 a écrit:Elle a tendance à très vite s'épuisé. Elle ne vole jamais très longtemps, elle finit par tomber donc je croise les doigts pour qu'elle soit dans un jardin. On a mis des affiches dans tout le quartier, on en a mis en mairie et dans les commerces. Demain on en mettra dans les communes autour de la notre. On a posté sur leboncoin (même si c'est pas fait pour ça mais ça permet de passer l'information dans tout mon département), on a posté un message sur deux pages facebook ( sur pet alert 41 et Perroquet perdu,trouvé et sauvetage (France,Belgique, Luxembourg et Suisse).
On croise les doigts même si je crains que ce soit très difficile,

Bon, on en est à 4 croisements de doigts, ça n'a rien donné... :mrgreen:
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Question à vous poser.

Messagepar Virgilles87 » Lundi 27 Mars 2017 0:17

oui rien donné mais j'ai pas envie d'en rire ...
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tigre en mouvement