Invitation

Re: Invitation

Messagepar okapi » Vendredi 03 Novembre 2017 13:46

Il faut juste me dire combien vous serez! Je serais devant le comptoir invitation et j'aurais... une écharpe grise!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Invitation

Messagepar Therabu » Vendredi 03 Novembre 2017 18:45

Je vais également me laisser tenter!

@furylon : les fesses rayées et les grandes oreilles facilitent la tâche :mrgreen:
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Invitation

Messagepar gibbon » Vendredi 03 Novembre 2017 20:59

Merci pour l'invitation, Okapi ! Je suis presque sûr de venir.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Invitation

Messagepar furylion » Samedi 04 Novembre 2017 10:00

Therabu a écrit:@furylion : les fesses rayées et les grandes oreilles facilitent la tâche :mrgreen:

J'y ai pensé, mais en cherchant un okapi, j'ai bien peur de m'égarer dans la ménagerie du cirque Pinder. :lol:
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 927
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Invitation

Messagepar okapi » Samedi 04 Novembre 2017 12:09

Pas de souci: à moins de confondre un okapi avec un zèbre, ce qui serait vraiment impardonnable!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Invitation

Messagepar NRJMelvinT » Samedi 11 Novembre 2017 20:42

Je serais également présent !
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Invitation

Messagepar gibbon » Dimanche 12 Novembre 2017 19:19

Finalement, je ne pourrai pas venir... Empêchement incontournable... :x
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Invitation

Messagepar didier » Vendredi 17 Novembre 2017 0:00

Merci encore pour cette belle soirée, félicitations à toute la troupe et au directeur artistique ! :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Invitation

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 17 Novembre 2017 20:38

Je plussoie !! Vraiment un beau spectacle ! J'ai été impressionné par plusieurs des numéros, et ma directrice qui m'accompagnait à trouvé qu'il y avait (je la cite) "beaucoup de poésie dans la mise en scène."
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Invitation

Messagepar okapi » Vendredi 17 Novembre 2017 21:37

Longue journée de travail aujourd'hui pour affiner encore un peu plus certains détails!
Je crois que c'est fichu pour moi pour la visite matinale demain à la Ménagerie!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Invitation

Messagepar didier » Dimanche 14 Janvier 2018 17:24

Page facebook du Cirque Phénix :

Standing ovation aujourdhui à 15h00 et à 20h00.
Nous sommes sur le point de dépasser les 300 000 spectateurs alors avant d’entamer les 5 dernières représentations parisiennes, avant de présenter le spectacle en tournée en France, Alain M Pacherie notre Président, la troupe de Cirkafrika 3 et toutes les équipes qui officient dans l’ombre vous remercient du fond du cœur.
Chaque année nous faisons le pari fou de vous proposer un voyage autour du monde. Vous nous avez accompagné à Cuba, au Mexique, en Russie, en Afrique. L’année prochaine nous explorerons une Chine nouvelle et en 2020 nous préparons un spectacle 100% féminin composé de 40 femmes acrobates, musiciennes, chanteuses et danseuses venues du monde entier.

Content de voir que ce spectacle rencontre un succès mérité. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Invitation

Messagepar furylion » Mercredi 24 Janvier 2018 10:50

Stéphanie de Monaco : "Non, tous les animaux du cirque ne sont pas malheureux!"
Par Culturebox (avec AFP)
Publié le 23/01/2018 à 12H06

Image

"Il est temps de réagir ! Non, tous les animaux de cirque ne sont pas malheureux!", estime la princesse Stéphanie de Monaco, présidente du Festival international du cirque de Monte-Carlo, qui s'inquiète des attaques croissantes contre le cirque traditionnel.

"Le cirque est né avec les animaux"

Profitant de la 42e édition du Festival international du cirque de Monte-Carlo, la princesse Stéphanie a lancé une pétition en parallèle avec des démarches à l'Unesco pour la reconnaissance du cirque traditionnel au patrimoine immatériel de l'humanité : "Le cirque est né avec des animaux, des chevaux au départ, et cela fait partie de notre patrimoine culturel, c'est un tout, avec les clowns et les acrobates", dit-elle à l'AFP.

Des relais ont également été trouvés au Parlement européen, avec le député hongrois Ujhelyi Istvan, pour proposer la création d'un label édictant des règles sur les conditions animales dans les cirques. Selon elle, les attaques contre le cirque traditionnel vont trop loin, "y compris des menaces de mort contre des directeurs de cirque" et elles viennent d'"une minorité qui veut imposer sa manière de penser", "refuse le dialogue et de voir que la profession a évolué", bref "des gens qui feraient mieux de s'occuper d'autres combats, moins accessoires".

"La défense animale est à la mode, c'est comme être végétarien, c'est un petit truc bobo"

"L'homme est en train de détruire son habitat naturel, le problème n'est donc pas dans les cirques mais ailleurs ! Et il faut s'attaquer à toutes les maltraitances animales là où il y en a vraiment. Il y a des chiens très malheureux dans les immeubles, laissés de 7h du matin à 7h du soir sans les promener, ou encore des chevaux de course", s'exclame Stéphanie, qui a adopté à Monaco deux éléphantes d'un zoo, Baby et Népal, et passé un certificat de capacités pour s'en occuper elle-même.

"La défense animale est à la mode, c'est comme être végétarien, végan, etc, c'est un petit truc bobo qui consiste à s'occuper des animaux plus que des êtres humains", critique-t-elle. "Mais j'ai envie de dire : fais ton tri sélectif, refuse d'acheter du 'made in China' fabriqué par des enfants, ça ou la lutte contre la pédophilie sur internet, ça me parait beaucoup plus important".

"La pétition, on va la publier et l'envoyer en riposte à tous ces gens, souvent toujours les mêmes, qui nous envoient des emails avant le festival, me traitant de criminelle et de tout!", poursuit la princesse: "Jusqu'à maintenant, on a un peu laissé faire, il est temps de réagir, je veux inverser la vapeur". "Ca fait des générations qu'on n'en est plus à aller chercher des éléphants dans la brousse pour les amener au cirque (...) Ce sont des animaux domestiques. Quand vous voyez les numéros de cirque, vous comprenez que ce n'est pas en les maltraitant qu'on obtient ça!", estime-t-elle encore.


Source : [urlhttps://culturebox.francetvinfo.fr/scenes/cirque/stephanie-de-monaco-non-tous-les-animaux-du-cirque-ne-sont-pas-malheureux-268369[/url]
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 927
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Invitation

Messagepar okapi » Mercredi 24 Janvier 2018 11:40

Voilà, comme ça, c'est clair: protester contre les animaux au cirque, c'est un truc de vegan! Une pauvre idée germée dans des cerveaux sous-alimentés, une lubie de bobos qui n'ont rien de mieux à faire que d'embêter d'honnêtes dompteurs soucieux de bien faire leur travail!
Bon, c'est sûr aussi que le titre est dangereusement incertain: si TOUS les animaux ne sont pas malheureux au cirque, cela signifie qu'il y en a qui le sont... Sympa aussi le coup de la "minorité" qui veut imposer sa manière de penser: parce que ceux qui insistent autant pour continuer d'exploiter les bêtes ne sont pas minoritaires? On oublie toujours le public dans ces débats: le souci, c'est qu'il y a de plus en plus de spectateurs qui n'en veulent plus de ces animaux dressés!
Ce qui me surprend toujours, c'est que personne ne relève l'absurdité de chevaucher une girafe sur une piste... On préfère s'étonner de la prouesse humaine qui consiste à fabriquer une image anti-nature, à célébrer celui qui a réussi à contraindre une girafe à accepter une cavalière... Il est où le discours sur le dressage comme simple prolongement des aptitudes naturelles de l'animal?
Parfois, il y a des combats qu'il vaudrait peut-être mieux ne pas mener...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Invitation

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 24 Janvier 2018 12:09

Quels cirques présentent encore des girafes ? Et certains présentent-ils encore des rhinocéros et des hippopotames ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Invitation

Messagepar abel » Mercredi 24 Janvier 2018 12:13

Je n'ai pas une grande admiration pour la princesse Stéphanie de Monaco, je connais son penchant pour les animaux dans les cirques, mais je ne croyais pas l'entendre dire des propos autant café du commerce. Elle confond tout, et est d'une mauvaise foi incroyable; qu'elle aille faire un tour sur les réseaux sociaux et elle verra que la lutte contre les animaux dans les cirques est très loin d'être l'apanage des vegan. Elle verra également que la minorité se situe maintenant plus probablement du côté des dresseurs et cirques "traditionnels".
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités

Tigre en mouvement