Voeux zoologiques

Voeux zoologiques

Messagepar okapi » Dimanche 01 Janvier 2017 11:52

En cette nouvelle année, que souhaitez-vous dans le domaine zoologique?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Voeux zoologiques

Messagepar leobonnier40 » Dimanche 01 Janvier 2017 11:59

que les dendrolagues de matschie soient de retour dans les zoos européens
leobonnier40
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2016 23:49
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Voeux zoologiques

Messagepar abel » Dimanche 01 Janvier 2017 12:13

leobonnier40 a écrit:que les dendrolagues de matschie soient de retour dans les zoos européens


Sans blague :mrgreen: ?

Plus sérieusement, dans un futur proche, je souhaite sincèrement que la réserve de Calviac arrive à terminer son crowdfunding. Ensuite, d'un point de vue plus personnel, j'aimerais découvrir de nouveaux parcs en France et à l'étranger, notamment des parcs que j'ai envie de visiter depuis un moment comme le Parc des Félins. Et puis bien sûr, je souhaite ardemment que de bonnes nouvelles en terme de conservation arrivent !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Voeux zoologiques

Messagepar okapi » Dimanche 01 Janvier 2017 13:57

Tu peux aussi glisser Jersey dans tes souhaits... Une visite dont on ne revient pas totalement indemne...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Voeux zoologiques

Messagepar NathanGil » Dimanche 01 Janvier 2017 15:20

Mes souhaits pour cette nouvelle année seraient de pouvoir visiter de nombreux parcs, découvrir des nouveautés dignes de ce nom, mais aussi continuer et approfondir le travail que j'effectue (que l'on effectue) au travers de la page facebook qui existe depuis 3 mois maintenant. Mais surtout je souhaiterai vous rencontrer, et rencontrer ceux avec qui je travaille (:mrgreen:) depuis un petit moment pour cette fameuse page, et que je remercie à l'occasion !
Mais alors, et toi okapi, quels sont tes souhaits ?
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Voeux zoologiques

Messagepar Elouan » Dimanche 01 Janvier 2017 15:40

Tout d'abord j'espère que cette année sera une belle année zoologique avec de belles nouveautés! Personnellement j'aimerai découvrir beaucoup de parcs que je n'ai encore pu visité et pouvoir vous rencontrer lors d'une visite !
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Voeux zoologiques

Messagepar zooho » Dimanche 01 Janvier 2017 16:28

Visiter le Parc Zoologique de Paris.
zooho
 
Messages: 54
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2016 19:39

Re: Voeux zoologiques

Messagepar kelloche53 » Dimanche 01 Janvier 2017 16:35

Je suis complètement utopiste mais j'aimerais que le braconnage cesse, que la chasse au trophée arrête que les riches plutôt que de payer 40 000$ pour abattre un rhino offre cet argent a des association de protection animale ...

Et sinon quelques chose de plus réaliste .. que nos cher parc zoologique sortent de belles nouveauté, améliore très fortement le confort de leur plus malheureux ...
Et personnellement j'aimerais découvrir de nouveaux parcs ! :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Voeux zoologiques

Messagepar Bastien » Dimanche 01 Janvier 2017 17:20

Beaucoup de choses : des nouveautés nombreuses et de qualité et des naissances importantes en nombre ! J'aimerais aussi voir les zoos s'engager réellement dans la conservation avec par exemple l'élevage conservatoire d'espèces menacées et méconnues !
Et aussi visiter de nombreux parcs :wink:
Bastien
 
Messages: 70
Enregistré le: Samedi 19 Mars 2016 11:03

Re: Voeux zoologiques

Messagepar okapi » Dimanche 01 Janvier 2017 17:47

En souhaitant que la très récente (hier!) décision de la Chine d'interdire et de condamner le commerce et l'importation d'ivoire d'Afrique et d'Asie soit bien suivie d'effet, je formule le voeu d'un retour à la Paix sur la planète pour, évidemment, préserver les peuples, mais aussi parce que dans un monde sans conflits, les gouvernements ont toutes les chances et les raisons de protéger ce qui les entoure plutôt que de le détruire.
Enfin, mais c'est une utopie totale, que l'agriculture mondiale redevienne organique et que les paysans réinventent des kilomètres de haies, facteurs simples de biodiversité...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Voeux zoologiques

Messagepar abel » Dimanche 01 Janvier 2017 18:45

okapi a écrit:En souhaitant que la très récente (hier!) décision de la Chine d'interdire et de condamner le commerce et l'importation d'ivoire d'Afrique et d'Asie soit bien suivie d'effet, je formule le voeu d'un retour à la Paix sur la planète pour, évidemment, préserver les peuples, mais aussi parce que dans un monde sans conflits, les gouvernements ont toutes les chances et les raisons de protéger ce qui les entoure plutôt que de le détruire.
Enfin, mais c'est une utopie totale, que l'agriculture mondiale redevienne organique et que les paysans réinventent des kilomètres de haies, facteurs simples de biodiversité...


Comme tu le dis, on est plutôt dans le domaine de l'utopie, mais on peut toujours rêver !

Sinon, oui, Jersey est un parc que je souhaite visiter depuis un moment, mais ça va peut-être un peu difficile. Mais bon, chaque année, je prévois de faire des visites que je ne fais pas, et des zoos que je n'avais au départ pas prévu de visiter viennent s'ajouter à ma liste... donc tout peut arriver ! Un voyage dans un pays scandinave se profile peut-être aussi pour cet été, mais c'est encore un peu tôt pour en parler !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Voeux zoologiques

Messagepar NathanGil » Dimanche 01 Janvier 2017 19:03

Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-je savoir quel est ce potentiel pays ?
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Voeux zoologiques

Messagepar abel » Dimanche 01 Janvier 2017 19:08

Rien de bien défini pour le moment, peut-être la Suède :wink: .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Voeux zoologiques

Messagepar NathanGil » Dimanche 01 Janvier 2017 19:12

D'accord ! Mes parents hésitent actuellement entre la Suède et la Grèce !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Voeux zoologiques

Messagepar abel » Dimanche 01 Janvier 2017 19:14

Deux pays tous les deux très intéressants !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités

Tigre en mouvement