Voeux zoologiques

Re: Voeux zoologiques

Messagepar Joseph » Dimanche 01 Janvier 2017 20:21

Pour ma part, rien de bien original, rien de plus que ce qui a déjà été dit !
Je souhaite pouvoir en 2017, rencontrer un bon nombre d'entre vous (et c'est déjà bien parti !).
J'espère aussi pouvoir faire de belles découvertes zoologiques : moi c'est un voyage à Berlin qui se profile en Avril !
Enfin, un de mes "projets" de 2017 est de me lancer dans la photographie. Je découvre tout juste cette "discipline" qui me plaît énormément, et j'espère avoir en 2017 de belles occasions de m'y exercer.
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Voeux zoologiques

Messagepar raphaël » Dimanche 01 Janvier 2017 20:49

Je me retrouve à fond derrière les voeux de notre cher okapi : pourvu que 2017 soit l'année de l'inversion de la tendance ! Tout ne se fera pas en 12 mois, mais pourvu qu'on enraye la déforestation massive, que l'on sorte de l'huile de palme et de la viande à tous les repas, que l'agriculture redevienne qualitative et ancrée dans son environnement, que les forêts de Bornéo, d'Afrique ou d'Amazonie continuent de nous faire respirer, que les trafics s'arrêtent faute de demande de corne, de peau ou de têtes empaillées...

Et pour nos zoos, que tous travaillent avec sérieux et passion, attentifs au bien être de leurs pensionnaires et aux messages qu'ils délivrent.
Plus spécifiquement, que Doué obtienne un grand succès avec sa carrière himalayenne pour continuer de soutenir tant d'actions et que le petit rhino soit beau et fort ; que Calviac atteigne son crowdfunding grâce notamment aux membres de ce forum et puisse battre ses records de fréquentation avec quelques belles naissances, qu'Asson voie son affluence décoller... Et que les zoos dont j'apprécie moins la philosophie ou les enclos s'améliorent ! :D

Aucune prédiction possible de mes visites 2017, mais il est vrai que retourner à Jersey pour tenter de voir un petit museau de petit aye-aye...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Voeux zoologiques

Messagepar gibbon » Lundi 02 Janvier 2017 21:11

okapi a écrit:En souhaitant que la très récente (hier!) décision de la Chine d'interdire et de condamner le commerce et l'importation d'ivoire d'Afrique et d'Asie soit bien suivie d'effet

Cette interdiction, c'est pour FIN 2017...
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Voeux zoologiques

Messagepar okapi » Lundi 02 Janvier 2017 22:50

Qui a dit autre chose? La décision est récente: l'application sera plus tardive, mais après des années d'inertie, c'est tout de même mieux qu'un silence continu, non?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Voeux zoologiques

Messagepar guirosama » Mardi 03 Janvier 2017 7:25

Mes voeux pour ma part, c'est des animaux méconnus dans les zoos, qui devraient être des espaces conservatoires et tournés vers la réintroduction. Animaux méconnus mais pas forcément en danger critique d'extinction. J'espère pouvoir retourner au Brésil dans la forêt amazonienne, et je suis aussi attiré par les pays nordiques.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Voeux zoologiques

Messagepar gibbon » Samedi 07 Janvier 2017 13:44

gibbon a écrit:
okapi a écrit:En souhaitant que la très récente (hier!) décision de la Chine d'interdire et de condamner le commerce et l'importation d'ivoire d'Afrique et d'Asie soit bien suivie d'effet

Cette interdiction, c'est pour FIN 2017...

okapi a écrit:Qui a dit autre chose? La décision est récente: l'application sera plus tardive, mais après des années d'inertie, c'est tout de même mieux qu'un silence continu, non?

Qui a dit que quelqu'un avait dit autre chose ? J'ai apporté une précision, parce qu'entre début et fin 2017 il y a quand même 12 mois ! Ce qui laisse le temps à l'Empire du Milieu de faire massacrer un bon nombre d'éléphants... Mais, certes, c'est mieux que rien !
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Voeux zoologiques

Messagepar okapi » Samedi 07 Janvier 2017 17:30

Certes, mais que sont douze mois à l'échelle d'un siècle? On aurait envie que cela cesse du jour au lendemain, mais les délais d'application, comme souvent ne laissent pas beaucoup de place au désir... Cela dit, les Chinois sont volontaires en l'occurrence et même si cela va prendre plusieurs mois, il est possible que les premiers verrous s'enclenchent progressivement...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement