Boycottez-vous certains établissements zoologiques ?

Re: Boycottez-vous certains établissements zoologiques ?

Messagepar raphaël » Mercredi 21 Décembre 2016 19:07

Outre les établissements exhibant des cétacés, je rajoute dans la liste des "zoos néfastes" que je boycotte, en plus du Mont Faron et Fréjus, le zoo des 3 vallées.
Merci à Philippe sur le post des zoos en vidéos pour m'avoir rappelé cet endroit :wink:
Je crois qu'on a là un trio des zoos qui sont tristement réputés via le grand public et dans le milieu pour être les pires.
Et heureusement, 2016 a signé aussi la fin de la mascarade du Val d'Hérault qui aura quand même consommé énormément d'argent et causé la mort d'animaux rares.
Je me demande quelle peut être la place de l'AFDPZ, ne peut-elle pas publiquement ou discrètement condamner les quelques rares zoos de l'Hexagone qui sont complétement dépassés et qui font du tort à la profession ?
Je suis persuadé que le bon attire le bon et vice versa. Quelqu'un qui visite un beau zoo quelque part sera plus enclin ensuite à retourner dans un parc, alors qu'une mauvaise visite dans un mauvais zoo dégoûte du monde des zoos en général.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Boycottez-vous certains établissements zoologiques ?

Messagepar okapi » Mercredi 21 Décembre 2016 20:59

Je ne suis pas sûr que le zoo des Trois Vallées doive être rangé dans la même catégorie que les deux autres... Tout n'est pas rose dans ce parc, loin de là, mais les surfaces attribuées à un certain nombre d'animaux sont loin d'être négligeables, ce qui est loin d'être le cas dans les deux zoos pré-cités. Et si la superficie dévolue aux bêtes est un critère important pour détester un parc, je crains qu'en dépit de jolies pelouses et de beaux efforts pour planter buissons et plantes grimpantes, il y ait bien d'autres zoos en France qui mériteraient d'être montrés du doigt... Etre un herbivore aux Trois Vallées ou résider à Maubeuge, Lille, Amiens ou Paris...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités

Tigre en mouvement