Zoo fantaisie ?

Zoo fantaisie ?

Messagepar fdjeux_fan » Mardi 29 Novembre 2016 18:15

J'ai une petite question : sur un forum américain de zoo (zoochat) il y a toute une section du forum : Fantasy Zoo. Sur cette section il y a des présentations de zoos imaginaires, des créations d'enclos, des dessins, des concours. Est ce que c'est le genre de sujet qui peut intéresser ici ? ou pas du tout ?
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Zoo fantaisie ?

Messagepar AnimauxEtZoos » Mercredi 30 Novembre 2016 13:43

Ce sujet m'intéresserait :D
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Zoo fantaisie ?

Messagepar okapi » Mercredi 30 Novembre 2016 13:56

C'est sûr, c'est un beau sujet! Il faut l'alimenter, mais c'est très intéressant!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo fantaisie ?

Messagepar Joseph » Mercredi 30 Novembre 2016 15:00

Je pense de même que cette idée peut être très intéressante si elle est assez active !
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Zoo fantaisie ?

Messagepar fdjeux_fan » Mercredi 30 Novembre 2016 21:09

J'avais peur que le sujet fasse flop ! :lol:

Bien, alors, on peut peut être commencer par quelque chose auquel tous les fans de zoos on déjà pensé : votre Zoo ! Si vous avez déjà planché sur un zoo, vous pouvez ici poster le plan, le descriptif détaillé de la visite, les types d'enclos et d'animaux présentés.

Ou sinon 2è choix : Présentez un enclos de votre choix contenant les animaux de votre choix. (si vous avez des croquis c'est encore mieux)
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Zoo fantaisie ?

Messagepar Therabu » Mercredi 30 Novembre 2016 21:21

C'est pas complètement redondant avec le topic "créations"?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zoo fantaisie ?

Messagepar fdjeux_fan » Mercredi 30 Novembre 2016 21:25

J'ai peut être mal amené le sujet, en fait il pourrait être intéressant sur un même thème d'avoir différents points de vue. Donc oui j'ai peut être mis un sujet trop vague, mais toutes les idées pour lancer la discussion sont peut être bonnes à prendre. Quel pourrait être le premier thème traité ? Faut il seulement présenter un enclos d'un animal particulier ou alors d'une biozone particulière ?
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Zoo fantaisie ?

Messagepar okapi » Jeudi 01 Décembre 2016 0:38

Le truc, c'est que si ça reste dans le descriptif, ça risque de ressembler à plusieurs posts déjà existants. Pour que ça corresponde à l'esprit de Zoochat, il faudrait des dessins, des plans, mais plus proches des travaux d'interprétation des illustrateurs et des architectes que des rectangles bleus ou verts... Je ne suis pas sûr que nous ayons la matière première à portée de main pour animer un tel sujet...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo fantaisie ?

Messagepar fdjeux_fan » Jeudi 01 Décembre 2016 9:43

C'est assez vrai, mais pourquoi ne pas essayer quand même ?

Tu as déjà planché sur un plan de zoo idéal ou jamais ?
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Zoo fantaisie ?

Messagepar okapi » Jeudi 01 Décembre 2016 10:34

Essayer ne coûte rien, mais pour se différencier du pur descriptif, il faut du matériel... J'ai rêvé mon zoo idéal, bien sûr, mais je me suis plutôt amusé à le construire dans un jardin... Que je ne possède plus... J'aimais bien l'intégration de végétaux miniatures, la possibilité d'avoir de l'eau bien réelle, de la terre, des rochers, etc...
Pour ce qui des illustrations, j'ai travaillé avec des illustrateurs pour différents projets d'enclos ou d'aménagement, mais ces documents sont confidentiels.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement