Transformer Beauval

Re: Transformer Beauval

Messagepar fdjeux_fan » Mardi 08 Novembre 2016 18:57

La dessus je suis bien d'accord, rien ne peut remplacer une vraie végétation.
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Transformer Beauval

Messagepar fdjeux_fan » Mardi 22 Novembre 2016 21:32

Aller, je ressors mon idée de zone européenne pour Beauval. Avec le déplacement des lions ainsi que de la future création d'une grande plaine africaine, je récupère les enclos laissés vides plus quelques autres pour créer une zone européenne.

Image

L'enclos 15 présentera soit des Rennes, soit des Elans.
L'enclos 4 (ex manchot) présentera des Pingouins Torda et des Macareux Moine
On fusionne les enclos 26 et 27 pour agrandir l'espace de vie des Ours Brun
L'enclos 25 (ex Tigre) et un enclos 30-32 présentera des Lynx. Possibilité de fusionner par moment ces 2 enclos.
L'enclos 24 fusionnera avec le 22 pour une meute de Loups
L'enclos 17 sera destiné aux Gloutons.
Les enclos 29 et 16 (à voir qui les occupera)
L'enclos 14 sera réaménagé pour des Visons d'Europe
L'enclos 18 (ex Plaine Africaine) sera nivelé pour être quasiment tout au niveau du haut de la plaine, un batiment sera créé sous la plaine pour présenter un Noctarium et Insectarium Européen. Et sur la plaine, troupeau de Bisons d'Europe en cohabitation avec Chevreuils et Renard.

Je sais que c'est totalement improbable, mais j'ai essayé de mettre des espèces vulnérables et en danger sur le sol européen.
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Transformer Beauval

Messagepar Virgilles87 » Jeudi 24 Novembre 2016 10:58

l'enclos des lions blanc sera toujours occupé par les lions actuels. L'équipe des fauves et ainsi qu'après décision du vétérinaires, ont décidé de les laisser là.
quand aux autres espaces, aux derniéres infos que j'ai pu avoir, il est envisagé que les jeunes tigres de Sumatra seront transférés dans l'actuel enclos des lions d'Afrique. Mais ça reste à confirmer.
Mais tes idées sont très bonnes et elles se réaliseront sans doute. Si ce projet qui reste pour le moment, non confirmé mais j'en ai entendu parler au sein des équipes, une nouvelle zone asiatique sera faite, avec un enclos pour les tigres de sumatra, ce qui permettra sans doute une fois les tigres transférés, à la refonte de cette ancienne zone.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Transformer Beauval

Messagepar fdjeux_fan » Jeudi 24 Novembre 2016 17:19

Virgilles87 a écrit:l'enclos des lions blanc sera toujours occupé par les lions actuels. L'équipe des fauves et ainsi qu'après décision du vétérinaires, ont décidé de les laisser là.
quand aux autres espaces, aux derniéres infos que j'ai pu avoir, il est envisagé que les jeunes tigres de Sumatra seront transférés dans l'actuel enclos des lions d'Afrique. Mais ça reste à confirmer.
Mais tes idées sont très bonnes et elles se réaliseront sans doute. Si ce projet qui reste pour le moment, non confirmé mais j'en ai entendu parler au sein des équipes, une nouvelle zone asiatique sera faite, avec un enclos pour les tigres de sumatra, ce qui permettra sans doute une fois les tigres transférés, à la refonte de cette ancienne zone.

Euh, qu'on me dise que mes idées sont très bonnes ça me fait plaisir.
Par contre qu'elles se réaliseront sans doute je n'y crois pas une seule seconde ! :D
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Transformer Beauval

Messagepar fdjeux_fan » Jeudi 24 Novembre 2016 21:48

Est ce que quelqu'un aurait les plans détaillés des différentes serres de Beauval ?
ou au moins les dimensions et cheminements intérieurs.

oiseaux, lamantin, orang outan, koala ?
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Transformer Beauval

Messagepar fdjeux_fan » Samedi 26 Novembre 2016 22:49

Allez je continue à vous agacer avec ma zone européenne de Beauval.

Cette modification se situe avant toute la zone décrite dans mes posts précédents. Des enclos 6 à 13, incluant donc toutes les volières et la serre de l'entrée.

Image

voila la partie telle qu'elle est actuellement.

Et voici ce que j'imagine.

(désolé pour la qualité de l'image, mais avec paint et un pc portable je ne sais pas faire des miracles !!!)

Image

ZONE BLEUE
Nous rentrons dans la serre française, les 2 petites volières de chaque côté communiquent également avec l'intérieur de cette première serre (tout en étant toujours fermées), on y retrouve : 2 chevêches d'Athéna, et 2 chevêchettes.
Cette première serre immersive reproduit un petit marais de la région tourangelle, une mare, des roseaux, un pont de bois, plusieurs plantes aquatiques, et quelques buissons. On y retrouve quelques espèces d'oiseaux présents dans la région, mais très menacés.
Martin Pêcheur, Bécassine des Marais, Remiz Penduline et Panure à Moustaches.
La mare est pourvue de petits poissons, grenouilles vertes et salamandre tachetée.

ZONE ORANGE
La 2è partie de la serre nous fait pénétrer dans les régions du sud de la France, de vrais arbres sont installés, des buissons, des haies, une digue en sable. Un accès mène vers une volière extérieur. Dans cette seconde serre nous retrouvons : Ecureuils et lapins de garenne pour les mammifères, et pour les oiseaux : Fauvette Pitchou, Gorgebleue à miroir, Pinson des arbres, Chardonneret élégants, Huppe fasciée, Loriot, Rollier et Guêpiers d'Europe, Pic Tridactyle et Pic Mar.
2 volières fermées, communicant également avec l'extérieur (fermées) présentent Chouettes Hulottes, et Effraie des Clochers.

Nous sortons ensuite de la serre pour accéder

ZONE ROUGE
A la volière non immersive des Hiboux Grands Ducs, une cohabitation est testée soit avec des Renards, soit avec des Martres.

ZONE VIOLETTE
Enfin nous accédons à la grande volière européenne, toutes les volières fermées sont supprimées, un ruisseau traversant cette volière et allant se jeter dans la canal principal est créé, la végétation est totalement préservée et un seul chemin d'accès est possible.
Lièvres, écureuils et hérissons sont les seuls mammifères présents.
Par contre un grand nombre d'oiseaux est visible dans cette volière.
Les 2 principaux Oiseaux présentés sont l'Outarde Canepetière et le Pic Cendré. 2 espèces en danger sur le sol français. Ils sont accompagnés de différents petits passereaux : Sittelle Torchepot, Mésange (bleue, noire, nonnette, charbonnière, à longues queue), rouge gorges, moineau domestique, moineau friquet, pinson du nord, bouvreuil pivoine, gros bec casse noyaux. Il y a également des oiseaux de ruisseaux : Cincle plongeur, bergeronnette des ruisseaux, bergeronnette grise. Des oiseaux des champs : Alouette lulu, Caille des prés et Faisans de Colchide. Pic Epeichette, Grive litorne et merles noirs sont les derniers représentants de cette grandes volière Française.

Je cherche maintenant un emplacement pour une zone camarguaise, une zone côtes bretonnes et une zone montagnes françaises.
Je sais j'abuse peut être un peu avec mon envie de faune européenne.
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Transformer Beauval

Messagepar fdjeux_fan » Lundi 28 Novembre 2016 10:33

J'aurai espéré au moins un commentaire, un avis, sur cette transformation.

Dommage que ce forum manque de participation. :?
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Transformer Beauval

Messagepar okapi » Lundi 28 Novembre 2016 10:53

C'est très bien, très joli, avec de beaux petits oiseaux locaux. Voilà, ça te va? que veux-tu que l'on te dise de plus? Tes idées sont bonnes, ce serait une belle introduction à un parcours qui devient plus exotique ensuite, mais hormis ce type d'appréciation, à partir du moment où ce n'est qu'une douce utopie, que veux-tu ajouter? Une zone camarguaise, une bord de mer breton, ce sont de belles envies, mais je ne comprends toujours pas le but du jeu: en les plaquant sur un parc existant, qui n'est pas du tout fait pour ça structurellement, en essayant de les coincer sur des zones topographiquement très éloignées, en étant contraint par la modélisation existante du terrain et à moins de se lancer dans de très gros travaux, tout ça me paraît bien compliqué...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Transformer Beauval

Messagepar fdjeux_fan » Lundi 28 Novembre 2016 11:21

Je pensais juste que sur un forum on pouvait échanger des avis, compléter avec d'autres informations, discuter tout simplement. Ce sujet en lui même est utopique, donc pourquoi l'avoir créé si on ne peut pas parler de nos rêves ?

Sinon j'aurai bien aimé que tu me dise par exemple, "tiens moi j'aurai plutot pensé à telle espèce dans ta première serre plutot qu'à ça", "tiens on pourrait rajouter ..." , "ça par contre je ne pense pas ..."
En fait un genre de dialogue.
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Transformer Beauval

Messagepar okapi » Lundi 28 Novembre 2016 13:23

Tu ne rêves tout de même pas réellement de transformer cette partie de Beauval en zone européenne?
Le truc, c'est que les zones européennes, ça fait moins fantasmer que le reste... Reproduire un marais camarguais ou un bord côtier, je trouve ça bien plus intéressant, à grande et belle échelle, qu'une volière avec des moineaux... Mais ça me semble déjà irréaliste en soi, alors dans un zoo comme Beauval... J'espère que tous nos amis vont se mobiliser pour te suggérer de présenter un bouvreuil plutôt qu'une alouette, mais au vu du temps que passent les visiteurs devant des coqs de roche et des touracos géants, je reste très dubitatif sur tes choix attachés à un parc commercial...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Transformer Beauval

Messagepar raphaël » Lundi 28 Novembre 2016 13:25

Perso je trouve que ça fait beaucoup beaucoup d'espèces.
Et je ne vois pas trop l'intérêt de présenter captifs des oiseaux ou mammifères que tout le monde peut voir sauvage dans le bois derrière chez soi, autant laisser une partie du zooparc à l'état sauvage, placer des nichoirs, des affûts etc.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Transformer Beauval

Messagepar okapi » Lundi 28 Novembre 2016 14:14

Je comprends bien ta fascination pour une faune de proximité, mais un zoo commercial a d'autres ambitions en matière d'oiseaux que de présenter ceux qui vivent au-delà de ses clôtures... C'est l'éternel débat entre ce qui fait sens dans un zoo où on privilégie les tigres blancs et les pandas géants et où l'implication en matière de petite faune locale est relatif. Il n'y a pas d'élevage de vison, d'outarde canepetière, de grand hamster, de poissons ou de mollusques en danger à Beauval: on y préfère des opérations plus visibles et si Françoise Delord avait souhaité posséder des oiseaux locaux, j'imagine qu'il y a longtemps que ce serait fait...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Transformer Beauval

Messagepar fdjeux_fan » Lundi 28 Novembre 2016 14:18

Je comprends vos positions. Par contre j'ai 2 petites remarques. Je ne compte pas modifier la structure de beauval, j'essaie juste de faire un peu vivre ce sujet avec quelques idées pas si loufoques. (@okapi le bouvreuil pivoine est présent dans ma voliere extérieure)

2ème remarque. Quand les gens payent pour visiter un zoo ils veulent voir les animaux. Dans les zoos ou il y a des postes d'observation ou des mangeoires et nichoirs il n'y a jamais personne. Tout le monde n'a pas la possibilité et la chance d'avoir un bois derrière chez lui et de voir dans leurs milieux naturels les animaux des forêts françaises. Et si ils ne sont pas présentés dans les zoos ce sont des animaux dont on ne s'inquiètera jamais de la possible disparition.
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Transformer Beauval

Messagepar okapi » Lundi 28 Novembre 2016 16:39

Tes idées ne sont pas loufoques, mais elles ne me paraissent pas être en adéquation avec les objectifs d'un zoo commercial. Elles sont justes et ambitieuses, mais sans doute pas à Beauval... Et l'idée de transformer le parc, c'est aussi de penser à des évolutions réalisables, pas seulement en termes de moyens, mais aussi en fonction du cadre du projet global.
Sinon, le public paie effectivement pour voir des animaux, mais pas sûr qu'il soit chaud à l'idée de voir des hérissons et des moineaux... Bien sûr, il est important de sensibiliser le visiteur à "sa" propre faune, mais c'est une vraie démarche, portée par Zoodyssée ou la Garenne en Suisse: pas sûr encore qu'un zoo comme Beauval soit prêt à investir de l'argent pour ça. Je comprends le rêve et l'utopie, mais c'est bien aussi de rêver avec raison en fonction des paramètres du zoo que tu veux transformer, non?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Transformer Beauval

Messagepar fdjeux_fan » Lundi 28 Novembre 2016 17:05

Je comprends ton raisonnement, et tu as raison, la zone européenne que je propose est trop importante par rapport au reste du parc... J'essaierai une autre présentation alors, en réduisant ma zone Europe.
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement