idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar raphaël » Lundi 17 Octobre 2016 17:06

Tu mélanges tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est rare et joli mais effectivement tout cela ne vit pas du tout au même endroit.
Sans oublier, comme l'a dit Vinch, que la Ménagerie ne fait plus que des nouveautés asiatiques ou océaniennes.

Cela dit, même si la grande volière est pas une priorité urgente, elle est vraiment sous exploitée avec peu d'espèces.
Moi j'y verrai surtout l'endroit idéal pour y lacher des grands calaos, du genre bicornes ou autres, et de broder autour avec d'autres espèces sud asiatiques.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar gibbon » Lundi 17 Octobre 2016 18:49

leobonnier40 a écrit:Pigeon roussard un oiseau aussi typique africain

Le pigeon roussard est certes quasi exclusivement africain mais il est quand même assez terne de couleur pour un columbidé, et pour 99 % des visiteurs c'est sûrement rien d'autre qu'un pigeon de ville qui s'est introduit dans la volière.

raphaël a écrit:Moi j'y verrai surtout l'endroit idéal pour y lacher des grands calaos, du genre bicornes ou autres, et de broder autour avec d'autres espèces sud asiatiques.

Moi aussi ! Un couple de calaos rhinocéros offrirait vraiment un spectacle superbe ! On pourrait enfin admirer le vol bruyant de ces oiseaux aussi beaux qu'impressionnants.
D'ailleurs, le mâle calao rhinocéros est toujours présent à la Ménagerie ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar leobonnier40 » Lundi 17 Octobre 2016 19:59

Ou alors comme a dit okapi un marécage avec un couple de bec en sabot du nil et au moins touraco de fischer parce que c est la seule espèce de Touraco menacé et le touraco géant parce que c est une espèce très rare en captivité avec un couple de paon du congo , de dik dik de kirk et des ibis chauve ou une volière asiatique avec calao a casque rouge et autres oiseaux asiatique
leobonnier40
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2016 23:49
Localisation: Rhône-Alpes

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar okapi » Mardi 18 Octobre 2016 20:33

Tu peux toujours rêver! Il y a eu récemment des travaux dans la volière, plutôt ratés selon moi, donc inventes toutes les listes que tu veux, c'est parti pour durer tel quel encore au moins dix ans!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar Vinch » Mardi 18 Octobre 2016 21:41

léonce a écrit:...au moins touraco de fischer parce que c est la seule espèce de Touraco menacé .'.'

Àmha, tu devrais refaire tes fiches, Léonce... Le Touraco du Prince Ruspoli (Tauraco ruspolii) et le Touraco Doré (Tauraco bannermani) sont deux autres espèces menacées et le sont d'ailleurs plus gravement...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar leobonnier40 » Mercredi 19 Octobre 2016 6:39

Je voulais dire pour le touraco de fischer que c est la seul seule espèce de Touraco menacé en captivité et quels sont les espèces présente dans la grande volière
leobonnier40
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2016 23:49
Localisation: Rhône-Alpes

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar leobonnier40 » Dimanche 05 Février 2017 21:45

Bonjour je relance le sujet j'aimerai si possible que vous me proposer vos idées d'espèces pour la mjp cette fois si.Les changements d'enclos si vous en n'avez, agrandissement, renvoient de certaines espèces, etc...
leobonnier40
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2016 23:49
Localisation: Rhône-Alpes

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar NathanGil » Dimanche 05 Février 2017 21:51

Léo, bon sang, à quoi ça rime ? On ne refera malheureusement pas le monde... Et les "idées" ou plutôt les suggestions d'espèces idéales pour la ménagerie ont été évoquées déjà à plusieurs reprises. On tourne en rond si tu poses toujours la même question...
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar leobonnier40 » Jeudi 09 Février 2017 21:03

Écoutez moi je sais que je suis pénible sur cette discussion mais j'ai fait la découverte d'espèce intéressante pour la mjp et j'aimerais que vous me donnez vos avis car je suis curieux de savoir même si je sais que certaines ne seront pas très bonne donc voila et je mets la liste ci-dessous:
Tahr d'Arabie(Arabitragus jayakari)
Loup d'Arabie(Canis lupus arabs)
Scinque d'Arabie(Scincus mitranus)
Mouflon-Urmi(Ovis orientalis urmiana)
leobonnier40
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2016 23:49
Localisation: Rhône-Alpes

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar okapi » Jeudi 09 Février 2017 21:33

Indépendamment du fait que la plupart des enclos ne sont absolument pas adaptés aux animaux qu'ils détiennent et qu'il me semble idiot de remettre des loups dans ce zoo bien trop petit, je pense que pour le scinque, ce n'est pas vraiment une question et pour les thars et les mouflons il y a sans doute des endroits beaucoup plus adaptés à leur détention. Stratégiquement, je ne vois pas trop l'intérêt d'accumuler encore plus de chèvres dans ce zoo alors qu'il vaudrait mieux les faire partir. Je crois qu'il faudrait vraiment que tu visites la Ménagerie avant de poursuivre ces discussions un peu stériles.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar leobonnier40 » Jeudi 09 Février 2017 21:37

moi j'aurais vu l'enclos des loups d'Arabie entre les oryx et l'ancien enclos des Capybara(dans la partie verte) sur ce plan: http://www.pariscotejardin.fr/wp-conten ... antes_.jpg
PS: y'a t’il toujours des urials a la mjp
leobonnier40
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2016 23:49
Localisation: Rhône-Alpes

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar okapi » Vendredi 10 Février 2017 3:24

Sauf qu'il s'agit de la zone où ont vécu loups et chiens des buissons et que c'est désormais un espace utilitaire où se fabrique notamment le compost! Donc, le Muséum ne va pas démolir une espace aménagé à grands frais pour remettre des animaux qui seraient de toute façon dans une zone trop "sonore" et où le public n'a plus accès. L'allée qui longe le quai et où vivaient quelques espèces est condamnée. A moins de raser deux ou trois installations, je vois mal comment détenir des loups dans ce zoo et ce serait de toute façon un mauvais enclos pour une espèce qui a besoin d'espace et de discrétion. Tu ne connais vraiment pas les lieux et tu n'as pas la moindre idée des paramètres et des contraintes qui le régissent...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 10 Février 2017 10:06

leobonnier40 a écrit:moi j'aurais vu l'enclos des loups d'Arabie entre les oryx et l'ancien enclos des Capybara(dans la partie verte) sur ce plan: http://www.pariscotejardin.fr/wp-conten ... antes_.jpg
PS: y'a t’il toujours des urials a la mjp


Les loups, j'y renoncerai, ils demandent trop de place, et il y a déjà des loups d'Espagne au Parc zoologique de paris (dans un enclos beaucoup trop petit d'ailleurs), les oryx, un nouvel enclos ne serait pas de trop (surtout une nouvelle maison en fait). les scinques pourraient arriver, oui, mais cela m'étonnerai que l'on voit cette espèce à la Ménagerie un jour.

je ne crois pas qu'il y ait encore des urials à la MJP, ils sont partis au Parc animalier d'Auvergne dans un superbe enclos où ils cohabitent avec des cerfs de Thorold (uniques en France), et cette année, avec des thars de l'Himalaya (uniques en France aussi). Par contre, je ne sais pas si ils ont été remplacés ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar leobonnier40 » Vendredi 10 Février 2017 17:39

j’espère qu'ils n'ont pas été remplacer car la mjp pourrait agrandir l'enclos des anoas
leobonnier40
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2016 23:49
Localisation: Rhône-Alpes

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar guirosama » Vendredi 10 Février 2017 18:39

Non seulement l'agrandir mais surtout le rendre digne, avec de la végétation, des cachettes etc. Bref, ce qui manque vraiment à cette magnifique espèce
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tigre en mouvement