idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar leobonnier40 » Vendredi 26 Février 2016 19:18

bonjour mettez dans vos réponses les espèces animales que vous aimeriez bien voir à la ménagerie moi personnelment ce serait des guepard ou des Lion asiatique mais il n'oront pas assez d'espace et on m'a dit que c'était pas leur genre d'avoir de gros d'animaux ou des loups de Mongolie qui semble moins difficile mais ils leur faudrait beaucoup d'espace je pense
leobonnier40
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2016 23:49
Localisation: Rhône-Alpes

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar abel » Vendredi 26 Février 2016 19:30

Des guépards, des loups ou des lions d'Asie à la Ménagerie :shock: ?
Nous avons déjà discuté de nombreuses fois sur les espèces intéressantes pour la ménagerie. Comme la plupart des forumeurs, je souhaiterais que la Ménagerie se débarrasse de ses fauves, de ses primates et de la majorité de ses autres grands mammifères et se concentre sur de petites espèces.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar okapi » Vendredi 26 Février 2016 19:42

Les lions, les ours, les tigres, les loups, les éléphants, les gorilles sont, heureusement, partis depuis longtemps! On ne va pas revenir en arrière! On rêve tous, ou presque, de voir partir les gaurs, les yacks, les orangs outangs et sans doute la moitié des singes sans parler d'au moins deux espèces de fauves, donc tu peux oublier très vite tes rêves de guépards ou de loups et te concentrer sur de jolies petites espèces!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar leobonnier40 » Vendredi 26 Février 2016 19:52

ocelot et lynx boreal sa passe
leobonnier40
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2016 23:49
Localisation: Rhône-Alpes

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar okapi » Vendredi 26 Février 2016 20:07

Ne perds pas de vue que la collection est définitivement orientée vers l'Asie...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar NRJMelvinT » Vendredi 26 Février 2016 20:39

leobonnier40 a écrit:bonjour mettez dans vos réponses les espèces animales que vous aimeriez bien voir à la ménagerie moi personnelment ce serait des guepard ou des Lion asiatique mais il n'oront pas assez d'espace et on m'a dit que c'était pas leur genre d'avoir de gros d'animaux ou des loups de Mongolie qui semble moins difficile mais ils leur faudrait beaucoup d'espace je pense


Tu vas penser que je me répète, mais je tes déjà dis tout à l'heure sur le poste que Jonas a effacé, que les guépards et les lions sont impossible à la ménagerie car il n'y a pas assez de place.
Déjà qu'il y a de gros animaux (gaur, panthère, chèvre des montagnes, yack...) qui ne conviennent pas aux petits enclos de la ménagerie, donc ce n'est pas pour en rajouter.
Il y a plein d'espèces plus petites que les lions ou les guépards plus intéressante pour la ménagerie, ce qui me fait aller à la ménagerie c'est la multitude d'espèces que l'on ne trouve que là-bas ou peu en France et en Europe.
Il y a énormément de petites espèces facilement accueillable qui conviendraient bien mieux aux enclos de la ménagerie.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar leobonnier40 » Vendredi 26 Février 2016 21:22

en fait je sais pas si tu serais d'accord avec moi il faudrait vidé les enclos et les refaire pour accueillir de plus grosse d'espèces. à propos de l'ocelot je sais que c'est une espèce sud-américaine mais le lynx fait partie de l'asie car il existe le lynx de Sibérie qui vit au nord de la Russie et la Russie fait partie de l'Asie pas vrai
leobonnier40
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2016 23:49
Localisation: Rhône-Alpes

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar NRJMelvinT » Vendredi 26 Février 2016 21:56

Le budget n'est pas suffisant pour tout refaire.
Les gros animaux sont à Vincennes, comme la plupart des membres de ce forum je pense qu'il faudrait que la ménagerie se sépare de ses grosses espèces et se concentre plutôt sur les plus petites qui ont souvent un plus grand intérêt en terme de conservation que les grosses espèces.
Il pourrait par exemple reconvertir la fauverie ou la singerie en Nocturama, il y a pleins de possibilités pour la ménagerie, mais ces possibilités sont pour les petites espèces, amener des lions (déjà présent à Vincennes) ou des guépards ne fera qu’aggraver la situation de la ménagerie.
De toute façon je ne pense pas qu'il y aura des guépards ou des lions ce n'est pas dans leur intêret.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar leobonnier40 » Vendredi 26 Février 2016 22:30

moi je pense qu'il devrait agrandir la fauverie pour plus de fauves je pense a ocelot et au lynx qui sont des felins de taille moyenne a la menagerie même si l'ocelot n est pas un félin asiatique, agrandir la singerie pour les orang outan comme ils l'ont dit, un mâle kangourou arboricole,rajouter des condors des andes a la voliere des rapaces et puis c'est tous.Mais personnellement ça aurait été cool qu'il est des lions d'Asie mais bon
leobonnier40
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2016 23:49
Localisation: Rhône-Alpes

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar NRJMelvinT » Vendredi 26 Février 2016 22:45

Un mâle dendrolague ne servirait à rien, la femelle est trop vieille pour se reproduire et la population de dendrolague de Goodfellow en Europe est limitée, même si elle l'est moins que celle de dendrolague de Matshie.
Les volières pour les rapaces sont beaucoup trop petites pour des condors des Andes, ce n'est pas pour rien si ils ont fait partir les vautours de l'Himalaya.
Même si ils agrandissent la singerie la superficie ne sera pas assez grande pour un groupe d'orangs-outans, même si ils laissent juste Nénette, Tamu et Théodora.
Ça ne sert à rien d'agrandir la fauverie si c'est pour rajouter des espèces et pas pour mieux loger les espèces qui y vivent déjà et comme dis avant même avec un agrandissement de la fauverie, l'espace ne sera pas suffisant.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar abel » Samedi 27 Février 2016 11:42

Et puis,sauf erreur de ma part, la fauverie est classée, donc ça doit être très dur d'y faire de gros travaux. Sinon, je suis d'accord avec NRJMelvinT.
Je vais faire un petit hors-sujet puisqu'on parle de dendrolagues; à Beauval, mâles et femelles sont présentés dans des enclos séparés, j'imagine qu'il s'agit des recommandations du coordinateur. A la Ménagerie, il y a un seul enclos, donc pourra-t-il y avoir un couple reproducteur à un moment donné ?
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar NRJMelvinT » Samedi 27 Février 2016 12:01

Tu as raison Abel, comme la plupart des bâtiments, des grilles et des enclos la fauverie est classée et donc les travaux vont être dur à faire voir impossible.
Il est aussi vrai que les dendrolagues de Beauval sont séparés et la femelle de la ménagerie étant vieille, pour créer un couple reproducteur il faudrait aussi faire venir une femelle plus jeune en plus d'un jeune mâle, la population de dendrolague en Europe est limitée donc c'est peu probable que la ménagerie présente un couple.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar abel » Samedi 27 Février 2016 12:06

Merci pour les précisions !
Pour les dendrolagues, je pensais plus sur le long terme.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar NRJMelvinT » Samedi 27 Février 2016 12:12

Après je pense que si ils doivent séparer l'enclos, ça va faire deux petits enclos.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar leobonnier40 » Dimanche 28 Février 2016 17:50

connaissez-vous le couscous des Célèbes c est un marsupiaux il est de moyenne taille et je pense que ça pourrait convenir à la Ménagerie qui présente quelques espèces australiennes
leobonnier40
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2016 23:49
Localisation: Rhône-Alpes

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement