ça passe à la télé !!!

ça passe à la télé !!!

Messagepar guillaume » Mercredi 21 Décembre 2005 21:36

Je serai interessé par votre avis (pour ceux qui l'ont vuent) sur l'emission qui est passé sur TF1 mardi 20 Décembre 2005 en première partie de soirée.
Son titre "Bêtes de scene".....pour moi je ne sais pas qui représente le mieux le mot "bêtes" dans ce genre de programme, les animaux presentés (pour ne pas dire maltraités, pour certains d'entre eux) ou les personnes invités et présentant cette émission :?: :?: :?:
J'attend vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 197
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2005 21:45
Localisation: Finistère

Messagepar didier » Mercredi 21 Décembre 2005 21:49

J'ai entrevu quelques bribes de cette émission affligeante , Monsieur Dechavanne nous a resservi la même soupe que l'an passé , bébés tigres , bébés lions , iguanes , zèbres , ... , autant d'animaux qui n'ont rien à faire sur un plateau de télévision et qui semblaient bien effrayés par ce déluge de caméras et de projecteurs . Même la pauvre vache ne voulait pas mettre une patte devant l'autre , c'était vraiment affligeant !
Honte au vétérinaire qui était présent sur le plateau , contre un beau cachet j'imagine , il a cautionné ce triste défilé . Evidemment Frédéric EDELSTEIN , dompteur-directeur du cirque PINDER est venu faire sa pub , c'est dire si Monsieur DECHAVANNE aime les animaux !
Enfin puisque l' AUDIMAT était au RV , il y aura certainement un volet no 3 ? :cry:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar guillaume » Mercredi 21 Décembre 2005 22:05

Je ne vais pas trop taper sur le veto (qui est bien connu dans le milieu des reptiles), je pense plutôt qu'il s'est fait avoir lui aussi comme la plupart des invités "scientifiques" de se genre d'émission.
C'est la premère et à mon avis la dernière fois qu'on le trouve sur un plateau télé comme celui-ci. Si se n'est pas le cas alors je reviserai mon jugement sur lui.
Petit bonus l'interview de Dechavane :twisted:
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/program ... 69,00.html
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 197
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2005 21:45
Localisation: Finistère

Messagepar didier » Mercredi 21 Décembre 2005 22:17

J'ai vu 2 ou 3 de ses interventions , il n'avait pas l'air très à l'aise au milieu de cette bande de débiles , maintenant je pense qu'il savait très bien où il mettait les pieds car cela fait des années que DECHAVANNE exhibe des animaux de cette façon ( souvent en les ridiculisant ) dans ses émissions .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar guillaume » Mercredi 21 Décembre 2005 22:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Dechavanne et pour le veto qui, à mon avis, a commencé à paniquer quand un des "dresseur" a sorti 5 alligator d'une caisse pour les laisser évoluer à moins d'un métre du public et des invités. Dans ce cas c'est de l'inconscience, de la part du dresseur mais aussi des la part de ceux qui l'acceuillent dans cette emission.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 197
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2005 21:45
Localisation: Finistère

Messagepar didier » Mercredi 21 Décembre 2005 22:44

Je n'ai pas vu cette séquence mais il nous avait déjà fait le coup l'année dernière , il me semble même qu'un invité avait mis sa tête dans la gueule d'un crocodile ! :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar giradaire » Mercredi 21 Décembre 2005 22:45

L'émission n'était pas en direct et pour cause, un accident en direct :? :? :? et ils ont fait des répétitions. Personne sur le plateau a découvert cette mascarade au dernier moment. J'ai trouvé cela de plus trés dangereux tigres, ours, crocodiles,...
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar nicobubo » Mercredi 21 Décembre 2005 22:46

Je vais repondre de mon point de vue de "dresseur". J'ai vue l'emission l'année derniere, puis qq bout de cette année. La plupart des choses faite avec les animaux etaient des chose que meme des debutant sont capable de faire, et meme ca, les animaux avaient du mal a le faire (je critique pas les soigneur qui s'en sont occupe, mais plutot le stresse, et le manques de temps de preparation de ces choses la. Et surtout, je regrette tjr ds ce genre d'emission l'absence de plusieur professionnel "non flambeur" comme la plupart qu'on voit habituellement...
nicobubo
 
Messages: 21
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2005 13:22
Localisation: Somme

Messagepar didier » Mercredi 21 Décembre 2005 22:56

J'assiste régulièrement à des émissions TV , j'avais été sollicité pour celle de l'an passé mais je n'étais pas intéressé , il faut savoir que pour ce type d'émission 2h30 à l'antenne , vous pouvez rester 7 ou 8h00 dans le studio d'enregistrement . En général vous devez déposer vestes , blousons , sacs à mains , appareils photos , ... au vestiaire et vous êtes pris en otage jusqu'à la fin de l'enregistrement !
Avec l'installation des fils électriques pour les ours ou des cages de cirque pour les fauves , je n'ai pas vu le reste , l'enregistrement a dû prendre pas mal de temps , peut-être même 2 jours ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar guillaume » Mercredi 21 Décembre 2005 23:02

Je ne critique pas du tout le travail des dresseurs, au contraire quant se travail est bien fait il permet de faire passer beaucoup de messages sur les animaux, leur protection, etc...
Mais quand on voit un individu comme le sous dissant "dresseur" d'alligator, et je reviens toujours à lui car pour moi c'est inadmissible d'avoir un comportement aussi insouciant avec des animaux aussi dangereux.
J'ai l'occasion de travailler avec ce genre d'animaux et quand nous rentrons pour nettoyer leur terrarium ou les nourrir, nous sommes toujours trés vigilants sur le comportement assé imprevisible des ces animaux.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 197
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2005 21:45
Localisation: Finistère

Messagepar maxime » Jeudi 22 Décembre 2005 9:37

Tout à fait d'accord avec vous,mais il n'y a pas que sur les plateaux de télé que ça pose problèmes :



Bardot horrifiée par un spectacle de l'arbre de Noël de l'Elysée



L'ancienne actrice Brigitte Bardot s'est déclarée horrifiée par la tenue d'un spectacle de montreur d'animaux au dernier Arbre de Noël de l'Elysée, et a fait part à Jacques Chirac de son "immense déception" face à ce qu'elle considère comme une "trahison", dans une lettre ouverte publiée mercredi.

"Je viens d'apprendre avec consternation et horreur la tenue d'un spectacle de montreur d'animaux (ours, loups et perroquets) lors de l'Arbre de Noël de l'Elysée mercredi dernier", écrit l'ex-actrice dans cette lettre au chef de l'Etat, publiée par la fondation qu'elle préside.

"Cette nouvelle m'atteint en plein coeur telle une trahison d'une personne que je considérais comme un ami fidèle et sensible à la cause que je défends depuis des années", écrit Brigitte Bardot. "Ma confiance en vous est ébranlée et me plonge dans le désespoir pour tous ces animaux qui souffrent", ajoute-t-elle.

"Votre soutien était essentiel pour mon combat et je me rends compte maintenant qu'il n'était qu'un leurre, qu'une parade pour m'affaiblir. Ma déception est immense", écrit l'ex-actrice, qui accuse Jacques Chirac d'être "comme tous les autres" et de ne penser qu'à se "divertir au détriment des animaux utilisés".

La Fondation Bardot a pris position à de nombreuses reprises contre l'utilisation des animaux dans les spectacles, et plus particulièrement dans les cirques.

Le spectacle "Le Noël de la banquise", organisé mercredi à l'Elysée pour quelque 600 enfants, avait été conçu et mis en scène, comme l'an dernier, par Billy et Bernard Minet, animateurs d'émissions télévisées pour enfants.


:evil:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar nicobubo » Jeudi 22 Décembre 2005 10:16

D'abord pour Guillaume, je suis entierement d'accord avec toi. A ceci pres, que je me demande qd meme si c'etait pas volontaire. Les Allemand sont reputé pour etre des dresseur un peu "special". Alors soit il avait abondement abuser de la biere avant son passage, soit il l'a fais entierement expret! Faut savoir que ce genre de croco sont bien nourri avant, et que regulierement, il y a des petit cachet dedans... Mais je partage completement le fais que c'estai qq peu dangeureux! Travaillant moi meme avec des animaux dit "dangeureux", je connais les possibilité de mes oiseaux, mais je m'en mefie toujours, un predateur est toujour imprevisible! Et puis, il vaut mieu quelques trou dans un bras fais par une buse, que plus de bras apres le passage d'un croco... :D
Quand au cas Bardot, la, c'est un sujet sensible... Elle en deviens meme plus credible! Faut quand meme vous dire que les zoo par exemple font beaucoup plus pour la protection de la nature qu'elle... Mais bon, c'est quelqun de politique et mediatique, donc, on en parle... :x
nicobubo
 
Messages: 21
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2005 13:22
Localisation: Somme

Messagepar tony » Jeudi 22 Décembre 2005 13:30

c'était du gros n'importe quoi tout ça ! :evil: :evil: De plus ça incitait les gens à avoir ces choses chez eux ! un jeune femme avec un bébé macaque sur l'épaule c'et pas ça qui aidera à réduire l'élevage des magots comme animaux de compagnie.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Dolphéus » Jeudi 22 Décembre 2005 19:21

pour ma part, je n'ai pas regardécette émission, le peu de séquences que j'ai pu voir pour présenter l'émission ne me donnair vraiment pas envie de la regarder sachant que celle de l'an dernier n'était pas terrible non plus !!! En effet, on exhibe tout simplement de pauvres animaux complétement stressés et apeurés par les caméras et les applaudissements !!!!
je pense que ce genre d'émission ne valorise pas du tout les animaux bien au contraire et que ce genre d'émission ne devrait tout simplement pas exister !
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 61 invités

Tigre en mouvement