Les lodges, avenir obligé des zoos français ?

Re: Les lodges, avenir obligé des zoos français ?

Messagepar raphaël » Samedi 21 Novembre 2015 22:36

Mais non, mais il le dit, monsieur Da Cuhna dans la vidéo, ça fait du bien aux animaux, ça les occupe et ça met de la nouveauté dans leur quotidien, alors c'est formidable ! :D
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Les lodges, avenir obligé des zoos français ?

Messagepar okapi » Samedi 21 Novembre 2015 22:47

J'ai pas fait attention: je regardais plutôt la couleur des murs et les tapis! Donc, c'est du gagnant-gagnant: les bêtes nous voient et on les voit! C'est sûr que ça c'est de l'enrichissement! Enfin, surtout pour le zoo...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Les lodges, avenir obligé des zoos français ?

Messagepar Therabu » Dimanche 22 Novembre 2015 0:14

Ba si un couple en lune de miel peut stimuler les ours polaires je vois pas le mal ! :lol:
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Les lodges, avenir obligé des zoos français ?

Messagepar okapi » Dimanche 22 Novembre 2015 12:25

Je me demandais qui allait suggérer cette dimension hautement pédagogique... C'est fait!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Les lodges, avenir obligé des zoos français ?

Messagepar david » Dimanche 29 Novembre 2015 21:33

J'ai du mal à croire que les lodges à la flèche auront de l'avenir à l'on terme, compte tenu du prix et des retours des clients pas toujours ravis de leurs séjours. ....
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Les lodges, avenir obligé des zoos français ?

Messagepar okapi » Lundi 30 Novembre 2015 9:48

La bonne nouvelle, c'est qu'une fois que c'est construit, on peut toujours l'adapter! Et tenir compte des réserves, des remarques et des regrets des visiteurs moins heureux que beaucoup d'autres pour être encore plus performant: La Flèche a fait un choix stratégique et comme toutes les stratégies, c'est évolutif...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Les lodges, avenir obligé des zoos français ?

Messagepar raphaël » Mercredi 02 Décembre 2015 19:19

david a écrit:J'ai du mal à croire que les lodges à la flèche auront de l'avenir à l'on terme, compte tenu du prix et des retours des clients pas toujours ravis de leurs séjours. ....


Il y a des échos négatifs ? Hors le prix, il semble quand même que tout soit bien pensé pour faire plaisir. Moi-même, passionné un peu connaisseur de ce forum, parmi tous les lodges en France, je choisirais la FLèche en premier. Sainte-Croix peut-être.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Les lodges, avenir obligé des zoos français ?

Messagepar okapi » Mercredi 02 Décembre 2015 19:55

Si la nuit dans l'un des lodges est le but principal, c'est sûrement là qu'il faut aller, mais si la visite du zoo fait partie du plaisir, je ne suis pas certain que ça fasse très envie à un amateur... C'est vraiment un zoo banal, sans aspérités visuelles et la collection est basique... Même si les lodges du Cerza sont très laids, je préfère vraiment ce parc, moins léché, avec infiniment moins de goût dans ses aménagements, mais avec d'autres plaisirs de visite...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tigre en mouvement