CIRQUE PINDER

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar Panda21 » Dimanche 06 Juin 2010 11:01

Mercredi complètement par hasard , on est passé devant un cirque à Mouchard dans le Jura (39 et çà j'en suis sur :lol: ) , çà faisait des années que j'avais pas vu de roulottes avec des animaux dedans , et mon dieu les pauvres lions , ils sont dans des cages à peines plus grandes que mes WC. J'ai aperçu aussi des Watusis et chameaux, plus chanceux mais peut-on parler de chance quand on se fait trimballer partout...
Panda21

Messagepar roro » Dimanche 06 Juin 2010 11:24

De même vers chez moi, c'est le cirque Zavatta. Je n'y suis pas allé mais ils ont fait parler d'eux dans le journal local.
Dauphiné libéré du 5 juin :

La vieille lionne du cirque Zavatta échappe à l'euthanasie
Les sapeurs-pompiers ont été appelés hier pour mettre fin aux souffrances d'une lionne paralysée. Elle appartient au cirque Zavatta qui a choisi la petite commune des Mollettes, mercredi, pour séjourner quelques jours. Caravanes, cages et camions se sont éparpillés autour de la salle polyvalente. Pas de représentation prévue, mais un camion à peindre et un félin mal en point... Un vétérinaire des sapeurs-pompiers du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis), trois équipiers animaliers ainsi que des sapeurs-pompiers de Montmélian se sont rendus hier après-midi au chevet de l'animal souffrant. Mais celui-ci ne présentait aucun signe de paralysie. « Il boitait légèrement d'un membre » précisait Jean-Marc Petiot vétérinaire du Sdis. Le traitement administré par les responsables du cirque devrait permettre au fauve de vivre encore quelque temps. La lionne âgée de 15 ans a sauvé sa peau. Un lion vit en moyenne 15 ans, parfois 20 en captivité.

Pour voir sa cage, c'est ici --> http://www.ledauphine.com/index.jspz?ch ... tor=RSS-26
roro

Messagepar okapi » Dimanche 06 Juin 2010 11:34

Tristesse et misère des cirques voyageurs... Quand donc le grand public ouvrira t'il les yeux sur les conditions de vie des fauves dans la plupart de ces établissements qui s'installent à sa porte et n'imaginent pas que ça puisse changer un jour?
okapi

Messagepar mimi.bonbon » Dimanche 06 Juin 2010 11:35

Si vous êtes de la région parisienne et avez des témoignages à apporter :

http://www.vegfest.fr
un stand cirque
samedi 12 juin à Paris, dans l'aprem
Place Joachim du Bellay ("Fontaine des Innocents"), à Châtelet.
mimi.bonbon

Messagepar mimi.bonbon » Dimanche 06 Juin 2010 12:35

extrait article paru hier :

LA LIONNE tourne dans sa cage, c'est souvent le cas ; mais le lion, lui, est plus paisible. Si l'on veut… Antonio Mordon le taquine, mais le fauve n'apprécie pas, ce qui provoque un rugissement effroyable. Antonio Mordon n'est pas dompteur, c'est son fils, Teddy, qui est chargé des fauves.
Le cirque Roger Lanzac possède 5 lionnes et 2 lions, une sacrée responsabilité. « Un lion mange 15 kilogrammes de viande par jour. On l'achète en gros, dans des abattoirs, de volailles et de bovins », explique Antonio Mordon, le patron de ce cirque de moyenne importance, présent jusqu'à dimanche sur la place Victor-Hugo.
« Quant à la paille et au foin, on l'achète dans des fermes locales. Nous avons aussi une girafe mâle, un bœuf américain, des lamas, des dromadaires, des chevaux… » ajoute-t-il.
Parmi les numéros on trouve aussi du trapèze, un magicien, un numéro de jonglage, « qui a reçu un clown d'argent au festival de Monte-Carlo », ajoute Antonio, mais aussi des clowns portugais, eux aussi primés lors de ce même festival.
« Nous sommes un vrai cirque, de tradition, avec des fauves, de bons jongleurs, etc », continue le responsable, qui n'apprécie pas « la fumée » des cirques modernes."

on peut laisser un commentaire en bas de l'article :
http://www.lunion.presse.fr/article/aut ... aux-fauves
mimi.bonbon

Messagepar didier » Lundi 21 Juin 2010 20:48

Ce sera long , mais je pense qu'on y arrivera ...

http://www.30millionsdamis.fr/acces-spe ... paris.html
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar pazero » Mardi 22 Juin 2010 7:47

Dommage qu'il faille être majeur ou habiter à Paris pour pouvoir signer. Mais bon, j'y suis tout de même arrivé
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar didier » Dimanche 28 Novembre 2010 17:04

Comme chaque année , j'ai fait un tour à la ménagerie du cirque Pinder (je sais , je suis maso ! :lol: ) . Bonne nouvelle , il y a beaucoup moins de fauves , 20 contre une cinquantaine il y a peu , le jaguar noir n'est plus là , enfin avant de s'en réjouir , il faudrait savoir où sont passés tous ces animaux ? :roll:
Les 2 éléphantes sont toujours là , elles passent au milieu des visiteurs de la ménagerie pour rejoindre la piste , un peu limite au niveau de la sécurité . :x
A part çà , des chevaux , des chameaux , des guanacos , des ânes , un zèbre , rien de nouveau ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar martin-beauval-22 » Lundi 29 Novembre 2010 17:52

Après il resterait bien 2 pandas géants dans des cirques en Chine, après ambulants ou fixes je ne sais pas ...
L'idéal se serait plus de fauves et d'éléphants bien sur mais aussi les quelques otaries et babouins qui ont a peine 3 mètres cubes d'évolution. Après les camélidés, zèbres et autres ca me dérange moins.
Il y a quand même de bons cirques mais les meilleurs restent les fixes.
martin-beauval-22

Messagepar didier » Lundi 29 Novembre 2010 18:00

Ah bon , des zèbres dans un cirque , çà ne te choque pas ? :shock:
didier

Messagepar martin-beauval-22 » Lundi 29 Novembre 2010 18:11

Bien sur que si comme tous ces autres pauvres animaux :x
Mais je prefère voir un zèbre avec un box correct qu'un lion dans 2m² mais bien j'aimerais bien les voir dans des parcs animaliers ...
martin-beauval-22

Messagepar mimi.bonbon » Lundi 29 Novembre 2010 18:45

en réponse à martin beaval :

"je prefère voir un zèbre avec un box correct qu'un lion dans 2m² mais bien "
>> "box" et "correct" --> incompatibles
>> "2m2" et "bien" --> incompatibles
mimi.bonbon

Messagepar coco44 » Lundi 29 Novembre 2010 18:48

Mimi, je pense que tu devrais relire avec soin la phrase de Martin."2m2" et "bien" n'ont ici aucun lien puisque la phrase est à comprendre (il manque un mot) ainsi :
"Mais je préfère voir un zèbre avec un box correct qu'un lion dans 2m² mais bien sûr j'aimerais bien les voir dans des parcs animaliers ..."
coco44

Messagepar mimi.bonbon » Lundi 29 Novembre 2010 18:49

en réponse à martn beauval :

"j'aimerais bien les voir dans des parcs animaliers"
>>> et eux, où aimeraient-ils être ?
mimi.bonbon

Messagepar martin-beauval-22 » Lundi 29 Novembre 2010 19:09

Que de questions ...
Désolé pour ma faute de frappe mais il fallait comprendre comme coco44 ...
Pour moi correct veut dire passable donc propre, avec une surface d'évolution ( aussi petite soit-elle), des copeaux ou de la paille en fond ...etc
Enfin où ils aimeraient être ?? Aucune idée je suis pas un zèbre :D Je pense que comme ils n'ont connu que 4 murs et une ville derrière, et qu'ils ne connaissent pas les enclos de plusieurs hectares comme en zoo, l'instant naturel doit en prendre un coup et donc ils glissent dans une monotonie indescriptible ...
martin-beauval-22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales