marineland

Messagepar giradaire » Mercredi 31 Août 2005 17:57

Non, non, et non, ni super, ni sublime, on devrait plutôt avoir honte de les humiliés par nos rires et nos applaudissements.
Il faut arréter une fois pour toute de prendre ces animaux pour des pitres. Savez vous combien de ces animaux sont morts pour la poignée de survivants qui restent encore en captivité ?.
N'oublions pas que ce sont des mammifères comme nous et pas des .....carpes.
Le plus triste c'est qu'ils ont l'air tellement heureux de jouer, et en plus ils le font avec le sourire.
Ce n'est que du cirque aquatique :evil: .
La raison de la captivité de ces espèces ne se justifie pas. Elle ne joue aucun rôle dans la conservation des delphinideae dans la nature.

Ce n'est que mon point de vue. Dans le passé, je suis allé au Marineland, mais je voyais que les spectacles. Je ne connaissais rien des besoins de ces animaux. La captivité ne peut rien leur apporter de toute évidence..
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar didier » Mercredi 31 Août 2005 18:50

Merci "d'apporter un peu d'eau à mon moulin" , moi aussi , j'ai beaucoup de mal à m'extasier sur ces spectacles de cétacés .
Un coup d'oeil sur le site SOS.Dauphins permettrait à certains de constater la triste réalité de la captivité de ces merveilleux animaux .
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Julie » Mercredi 31 Août 2005 19:39

Certes, mais, vous savez, dans ce cas, CHAQUE animal captif, qu'il soit tigre, toucan, dauphin ou autre, est malheureux... Enfin, pour ceux qui sont nés libres... De plus, beaucoup de dauphins ou orques sont nés en bassin... Ce que je trouve par contre inadmissible, c'est que l'on joue avec la vie de ces animaux en les transférant par ci par là... Par exemple, il y a des années, Tanouk, une orque, a été transférée au japon et en est mort... Shouka, une autre orque, a été expédié aux USA, seule (pas d'autres orques dans son bassin), loin de sa famille... Quand à Tex, le dauphin belge décédé récemment, il a été trimbalé à droite et à gauche car c'est un mâle reproducteur! Ce que je veux dire par là, c'est que lorsque les animaux sont nés captifs et que le parc les respecte en n'en faisant ni des bêtes qui ne servent uniquement à rapporter du fric ni des bêtes "domestiques" en les faisant caresser par n'importe qui... Perso, je respecte certains delphinariums mais j'en bannis d'autres!
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar giradaire » Mercredi 31 Août 2005 19:57

Les animaux survivants doivent représenter environ 10% de ceux qui ont été capturés. De nos jours, aucune autre espèce élevée en captivité ne detient ce misèrable record. Les naissances ne compensent pas les décés :cry: . Les animaux nés en captivité ont, de plus, une durée de vie trés courte.
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Julie » Mercredi 31 Août 2005 19:59

J'ai remarqué en effet que certains dauphins ont une durée de vie très courte (exemple Ona est morte à 5ans) et d'autres vivent longtemps (exemple Nellie qui a plus de 50 ans)... Avez vous une explication par rapport à ces écarts?
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar Le Fossa » Mercredi 31 Août 2005 20:00

"les animaux nés en captivités ont une durée de vie très courte!"

>>> Tu parles de quelles espèces, Girad'?
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar giradaire » Mercredi 31 Août 2005 20:01

des delphinideae
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Le Fossa » Mercredi 31 Août 2005 20:02

Là,ok, je suis entièrement d'accord avec toi ...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Le Fossa » Mercredi 31 Août 2005 20:07

Mais ce record de 50 ans, Nellie, est intéressant.

Certains parcs n'hésitent pas à "gonfler" la longévité de certains de leurs animaux, histoire qu'on parle d'eux, de se faire de la publicité...

Mais si cette dauphine a réellement 50 ans (est-ce homologué quelque part?), ,ce doit être un animal à la fois particulièrement robuste physiquement et socialement très particulière (une dure de dure, quoi, car les dauphins seraient très souvent socialement en détresse en captivité, cause principale de mortalité...)
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar didier » Mercredi 31 Août 2005 20:09

Moi , j'avais compris du premier coup , et TOC !
De plus recréer l'habitat naturel d'un lion , c'est jouable , alors que ...
" La mer , qu' on voit danser , au fond des golfes clairs ... " çà c'est du boulot ? :?: :?: :?:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Le Fossa » Mercredi 31 Août 2005 20:11

Si t'as compris du premier coup, et toc!
On est très heureux pour toi, mon cher Didier!

Et toc !
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar giradaire » Mercredi 31 Août 2005 20:17

Je croyais que la longévité des dauphins etait bien inférieure, 30 ou 40 ans.
Pour être objectif, il faut ajouter que la fille de cette Nellie est morte à l'age de 16 ans.
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Julie » Mercredi 31 Août 2005 20:17

C'est la vérité car Nellie est née en captivité, aux Etats Unis... Voici le texte:
"Les origines de Nellie remontent à la naissance même de Marineland.
Elle est née en 1953 des œuvres de Spray, l'un des tous premiers dauphins à avoir été capturé pour l'inauguration du parc d'attractions en 1938. "
Donc je me demande vraiment comment cela se fait qu'un dauphin captif vit 5 ans et un autre 50ans... :?:
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar Julie » Mercredi 31 Août 2005 20:18

Girardaire, sais tu de quoi est morte la fille de Nellie?
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar Dolphéus » Jeudi 01 Septembre 2005 14:47

on va pas recommencer à faire un débat sur la captivité des dauphins, certains disent qu'ils sont contre mais vous aimez allez reagardez un éléphant, des lions ou des autruches dans un parc zoologique ce n'est pas un peu la même chose !!! Vous allez me dire oui mais aux animaux terrestre on peut leur recréer un milieu artificiel mais pas aux cétacés, je suis d'accord !! mais le milieu reste tjs artificiel qd même !!!
en ce qui concerne les spectacles, vous préférez qu'il n'y en ai pas du tout et que les animaux s'ennuient toute la journée ?? Le spectacle est certes divertissant pour le public mais il permet aux animaux aussi d'avoir une activité !!
Moi pour ma part, je suis contre le fait que l'on capture des animaux sauvages (tel que freya, Sharkane, Kim ou Joséphine au marineland ) mais si le sanimaux se reproduisent pourquoi pas après tout, ils ont autant de droit que nous :!
pour la longévité des delphinidés, tout dépend de leur mode de captivité. Ces animaux sont très sensible à leur environnement !!
pour info Joséphine à minimum 25 ans !!
De plus c'est facile de dire que certains meurent prématurément; Par exemple Ona, elle est morte au marineland mais elle avait peut être déjà quelque chose avant d'arriver au parc !!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron
Tigre en mouvement