Safari de Peaugres

Messagepar nico » Jeudi 01 Septembre 2005 12:40

pour didier : je suis daccord avec le fossa il le font , et il y en a meme qui participe :!:
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar didier » Jeudi 01 Septembre 2005 21:03

Des noms ? Comme çà , on pourra faire des revendications ! :lol: :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Vendredi 02 Septembre 2005 20:57

Pour ceux qui connaissent à la fois PEAUGRES et THOIRY (même proprio)
est-ce que c'est "bonnet blanc et blanc bonnet " , ou bien est-ce que les 2 parcs sont assez différents ? Pour ma part je ne connais que THOIRY , dont j'apprécie surtout le parc à pied . En effet depuis que j'ai fait PLANETE SAUVAGE , la partie SAFARI voiture de THOIRY me paraît un peu faiblarde . :lol: :?: :lol: :?:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Alexis » Vendredi 02 Septembre 2005 23:23

Je ne sais pas du tout mais qu'est-ce qu'il y a de mieux à Planète Sauvage par rapport à Thoiry en ce qui concerne le safari en voiture?
Pour ma part, je ne connais que le second (j'y suis allé il y a très longtemps, 20 ans environ) et il n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué, il est resté un "safari-parc" conventionnel, comme la majorité de ces parcs.
D'après ce que j'ai entendu dire, il me semble qu'en France, seul Sigean (qui a un temps appartenu au groupe Thoiry) a l'air de sortir de l'ordinaire, avec ses animaux peu communs en zoo et plus encore en "safari" (Ours à collier, Buffle nain, certaines antilopes...), et la taille de ses parcs.

Alexis
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar Ju » Samedi 03 Septembre 2005 11:30

Exact Alexis, pour moi, Sigean sort de l'ordinaire ! Le paysage méditerranéen qui subsiste dans cette région de la France rappelle très bien les brousses d'afrique ce qui fait un décor autre que la tradicionelle "herbe" ou les pins et autres flore qui réside dans les autres safaris !
De plus, c'est vrai que la diversité des antilopes présentées font encore plus ressortir le paysage africain ! (rouanne, hippotrague noir, blesbock, impalas, springbok, cob lechwe, cob defassa, cob du nil, oryx gemsbock, gnou a barbe noire, eland du cap, sitatunga de l'ouest...)
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar tony » Samedi 03 Septembre 2005 12:28

en effet belle collection !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Samedi 03 Septembre 2005 19:25

La différence entre THOIRY et PLANETE SAUVAGE pour la partie en voiture , c'est simple : pour le premier c'est 45 mn embouteillage compris ! Pour le second , il faut compter au moins 2h00 avec une pause mini ferme à mi-chemin !
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Ju » Dimanche 04 Septembre 2005 12:02

Et pour le second faut aussi compter l'embouteillage dans les 2h00 ?
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar didier » Dimanche 04 Septembre 2005 12:44

J'ai eu la chance de le faire en basse saison (vacances de la TOUSSAINT 2004) , il n'y avait pas foule ! De plus le circuit fait 10 kms et je pense que même les jours de forte affluence , le traffic doit rester fluide .
Pour THOIRY , en revanche , je n'ai pas assuré , ma dernière visite remonte au 15 août 2004 , et rien qu'à l'entrée , on se serait cru au péage de ST ARNOULT EN YVELINES , lors des grands retours de l'été ! :o
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement