Forum
zoo a recommander et frequentations
Re: zoo a recommander et frequentations
Okapi, pourrais tu citer des parcs français , si bien sûr s'il y en a plusieurs, que tu apprecies globalement ? 

- dendro63
Doué, Nesles, La Vallée des Singes, Calviac, Chizé... Mais il y a aussi ceux que je n'aime vraiment pas si tu veux...
- okapi
Quelque chose me dit que la liste sera plus longue ! 

-
Arnaud - Messages: 2648
J'apprécie beaucoup l'initiative de Tiao mais j'avoue que, comme Didier, j'ai beaucoup de mal avec le système de note. Pas seulement pour les zoos d'ailleurs. Je trouve ça trop formel et réducteur. Je ne pense pas que l'on puisse réduire les différentes appréciations, impressions et perceptions d'un endroit en une note.
L'avantage de ton sujet, Tiao, et ce qui fait son intérêt, c'est le détail ; l'explication en profondeur de l'appréciation des différents points qui, selon toi, sont déterminants dans la qualité d'un parc zoologique aujourd'hui.
En gros j'aime beaucoup ton sujet, mais je ne trouve pas la notation finale utile.
L'avantage de ton sujet, Tiao, et ce qui fait son intérêt, c'est le détail ; l'explication en profondeur de l'appréciation des différents points qui, selon toi, sont déterminants dans la qualité d'un parc zoologique aujourd'hui.
En gros j'aime beaucoup ton sujet, mais je ne trouve pas la notation finale utile.
- 'Abdallah
Merci pour vos remarques !
Et non je n'ai pas piqué de voiturette aux employés, j'étais au parc de 10h à 19h, j'ai pris mon temps... je me suis même arrêtée 3/4 d'heure aux muntjacs car je croyais qu'une femelle mettait bas, mais non ! Je ne sais pas combien d'hectare fait le parc, mais il n'est pas si grand. Le lendemain, en une demi-journée, je l'ai fait 2 fois, mais j'ai zappé certains enclos (zone ancienne des fauves, trop déprimante). En fait, je m'attendais à la taille du Wilhelma de Stuttgart, qui est difficile à faire en une journée...
Et non je n'ai pas piqué de voiturette aux employés, j'étais au parc de 10h à 19h, j'ai pris mon temps... je me suis même arrêtée 3/4 d'heure aux muntjacs car je croyais qu'une femelle mettait bas, mais non ! Je ne sais pas combien d'hectare fait le parc, mais il n'est pas si grand. Le lendemain, en une demi-journée, je l'ai fait 2 fois, mais j'ai zappé certains enclos (zone ancienne des fauves, trop déprimante). En fait, je m'attendais à la taille du Wilhelma de Stuttgart, qui est difficile à faire en une journée...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
La note n'est pas une sanction, mais un dernier seuil d'appréciation: c'est la cristallisation de l'ensemble des points, puisque chacun d'entre eux bénéficie d'une appréciation chiffrée. Je trouve que c'est un moyen d'évaluer l'impact et l'intérêt d'un parc sans se trop perdre...
Pour Arnaud: tous les autres!
Pour Arnaud: tous les autres!
- okapi
Ah tu as visité Calviac okapi ? ^^
Pour ma part en arrivant vers 10h à Beauval j'ai eu le temps largement de faire deux fois le tour.
Pour ma part en arrivant vers 10h à Beauval j'ai eu le temps largement de faire deux fois le tour.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
okapi a écrit:Doué, Nesles, La Vallée des Singes, Calviac, Chizé... Mais il y a aussi ceux que je n'aime vraiment pas si tu veux...
Et CERZA ?
- hipponain45
Et Branféré ? On le rase ? 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
hipponain45 a écrit:okapi a écrit:Doué, Nesles, La Vallée des Singes, Calviac, Chizé... Mais il y a aussi ceux que je n'aime vraiment pas si tu veux...
Et CERZA ?
Merci de ta réponse. Villars n'en fait pas parti ?
- dendro63
J'ai un doute pour le CERZA, mais je n'ai pas vu la nouvelle serre et j'avais moyennement apprécié certains enclos qui ont du évoluer... Donc Joker! Branféré, je ne l'ai jamais visité, donc avant de prendre la décision de le raser, faut voir. Villars, malheureusement, les spectacles, même en "vol libre" (mais ailleurs aussi ils sont en vol libre...), moi, ça me chiffonne. Ils les aiment leurs oiseaux, j'en suis sûr, mais présentation est synonyme, à des degrés variables, d'apprentissage, de sollicitation, d'horaires, d'un minimum de contention, donc, pour moi, c'est rédhibitoire.
- okapi
Retourner vers Discussions générales