Débat sur les zoos

Messagepar Ju » Mercredi 28 Septembre 2005 17:51

Tu n'as cas parler de la longivité des animaux dans les zoos en comparaison a ceux qui sont sauvages, l'exemple le plus frapant est sans doutes le renard roux: 12 ans en captivité contre seulement 2 petites années dans la nature !

Je me rapelle, au tout début de l'histoire de l'ancien forum, un groupe de "non a la captivité" avaient débarqués et chamboulés le forum... Avec des propos complètement débiles et faux pour dévaloriser la captivité... ca a duré au moins 2 ou 3 mois! Puis ils ont finis par fuir quand le Grand Jonas y a mit ca petite touche :lol: :lol: :lol:
(Au fait, y a t'il encore quelqu'un sur le forum qui était la lors de cet "épisode" ?)

Tu peux aussi parler de la repro beaucoup plus fréquente en captivité que dans la nature...

Et puis quand on te dit "si tu étais né dans un prison... blablabla" tu peux leurs répondre qu'on est pas né dans une prison mais que ceux ci sont logés, nourris, soignés... ect... alors que nous, on paye des factures pour avoir le droit de poser nos pieds sur terre, on paye notre nourriture, maintenant, on va payer nos maladies... et le fait qu'un jour on nous fasses payer un impot pour le droit de respirer ne m'étonnerait pas ! (mais tant que l'on nous lève pas le droit de rêver... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Arnaud » Mercredi 28 Septembre 2005 18:27

Personne ne sait pour les loups de Paris ? Sixaille, tu es bien vers Nantes, non ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Pedro » Mercredi 28 Septembre 2005 18:34

ils ont déménagé les loups arctiques??? pourtant je les ai encore vus il y a peu de temps à Vincennes
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar didier » Mercredi 28 Septembre 2005 18:40

Pour info les loups de VINCENNES sont toujours ... à VINCENNES ! Ils sont dans une partie du parc où l'on ne rique pas de se prendre des plaques de béton sur le coin du museau !
Le problème avec les détracteurs des parcs zoologiques , c'est qu'il existe encore dans notre pays , quelques établissements vraiment "pourris" qui apportent de l'eau au moulin de ces gens là ?
Avez-vous le plus grand des rapaces , le Condor des ANDES , dans une cage si petite qu'il a l'air statufié , moi oui :cry:
Avez-vous vu une douzaine de pumas entassés dans une cage , destinée à recevoir dans le meilleur des cas un couple , moi oui :cry:
Vous avez sûrement tous des exemples de ce que l'on ne voudrait pas voir dans nos zoos et qui est du pain béni pour leurs détracteurs ? :?:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar sixaille » Mercredi 28 Septembre 2005 18:52

oui je pense qu'on en a tous vu, mais on ne reste pas sur ces details là et on participe à ce que ça change...pour les détracteurs, c'est nul les zoos alors ouais, c'est nul on a qu'à tous les fermer mais les animaux on en fait quoi ?? on ne peut pas les relacher sinon ils vont mourir mais on ne peut pas non plus les garder en captivité..je pense qu'ils ne se posent pas les bonnes questions !!!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Arnaud » Mercredi 28 Septembre 2005 18:58

Exactement.

Pour les loups, la fille s'est sans doute trompée alors. Mais quelle espèce est partie vers Nantes dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar didier » Mercredi 28 Septembre 2005 19:41

Aucune idée ? Le parc le plus proche de NANTES , c'est PLANETE SAUVAGE et les enclos sont immenses ! :roll: :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Vendredi 30 Septembre 2005 18:49

Merci pour vos arguments, j'ai pu réaliser un récit structuré.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Arnaud » Vendredi 30 Septembre 2005 19:10

Tu avais un devoir à faire ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar tony » Vendredi 30 Septembre 2005 19:12

non pas ça du tout, même si j'en ai déjà fait un. je vous montrerez dans quelques temps...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

un avis parmis d'autres

Messagepar Zazouille » Lundi 24 Octobre 2005 0:19

Pour ma part je ne sais encore quoi penser des zoos précisément (c'est d'ailleurs pour ça que c'est le sujet du TPE qu'on nous demande de faire...)
Tout les arguements venant d'être présenté sont incontestable.
C'est une chance pour les hommes de pouvoir observer des espèces du monde entier sans pour autant faire le tour du monde...et l'argument de la preservation des espèces est de loin le plus fort
Mais au fond c'est triste de penser en prenant du recul qu'on s'acharne à faire vivre des espèces loin de leur milieu naturel pour les faire survivre, à quoi bon pour l'espèce ? elle n'a pas evolué pour vivre dans un zoo ...
Si seulement l'on pouvait preserver ces animaux en les faisant vivre "chez eux", si enfin les hommes apprenaient à cohabiter avec l'animal à partager une même terre, alors les zoos n'auraient pour moi plus aucune raison d'exister (malgré l'aspect social et culturel qu'il resterait)
Zazouille
 
Messages: 5
Enregistré le: Dimanche 23 Octobre 2005 22:37

Messagepar tony » Lundi 24 Octobre 2005 10:29

L'homme a fait la bêtise de s'approprier les animaux, maintenant pour des raisons diverses la faune est en péril et l'homme utilise la collection pour essayer de préserver les différentes espèces comme il peut. c'est très bien, ppour certaines espèces c'est la dernière carte: condor de californie, cheval de preswalskii ( orthographe :? ), ara de spix...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Ju » Lundi 24 Octobre 2005 11:14

przewalski
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tigre en mouvement