Zoos Floride

Zoos Floride

Messagepar Ju » Dimanche 16 Octobre 2005 19:27

Bisoir tout le monde !

Qui aurait eut, parmis nous, la chance d'aller visiter des zoos en Floride où d'en avoir des photos ?
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar greg » Lundi 17 Octobre 2005 19:49

j'en ai fais un en floride, je crois a la nouvelle orleans,
avec lion blanc, tigre blanc, girafe enfin style beauval niveau faune, et les enclos pas specialement grand, mais j'ai pas de photos par contre..

Cela date de 6ans..

@+greg
greg
 
Messages: 102
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:17

Messagepar Ju » Lundi 17 Octobre 2005 19:51

Comme vous l'avez pu peut être voir sur un autre sujet, je vais partir en Floride pour une durée de 1 semaine et visiter 5 parcs: Diseney animal kingdom, Busch gardens, Lowry park, Plam beach park et le Metro zoo.

Si vous voulez des photos d'espèces où d'enclos d'une espèce particulière il n'y a aucun problème je vous ramenerais ca!

j'ai fait une pseudo liste des espèces présentent dans les zoos:
Oryx blanc, addax, rhino unicorne, rhino noir de michaeli, rhino noir sous espèce "minor", éland de derby, okapi, cob de thomas, bongo, nyala, impalas du kenya, céphalophe géant, céphalophe noir, céphalophe a bande dorsale noire, banteng, gaur, buffle noir, anoa, buffle nain, mazama roux, cerf de floride, cerf de virginie, damalisque de hunter, topi, bontebock, blesbock, gazelle de soemmering, gazelle a goitre, gazelle a front roux, gazelle de thomson, gazelle de grant, gerenuck, gnou a barbe blanche, phacochère d'étiopie, phacochère africain, potamochère, babiroussa, zèbre de montagnes, koala, dendrolague, coendou, uno didactyle (2espèces), tamanoir géant, tamandua tridactyle, tapir de baird, tapir malais, panthère nébuleuse, tigre de chine, panthère de floride, ours noir de floride, ours lippu, ours des cocotiers, colobe d'angola, cigogne de maguari, cigogne épiscopale, cigogne de storm, bec ouvert africain, tantale indien, tantale ibis, tantale américain, jabiru asiatique, grue caronculée, grue amércaine, grue de floride...

Donc voila, si il y a une espèce qui vous interesse particulièrement (ou même plusieurs) je me ferais un plaisir de vous la ramener sur photo.
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar giradaire » Lundi 17 Octobre 2005 20:47

Quelques chiffres:
Lowry Park Zoological Garden
365 espèces, 1485 animaux, 600 000 visiteurs
Busch Gardens
347 espèces , 2625 animaux, 4 200 000 visiteurs
Palm Beach Zoo at Dreher Park
132 espèces, 451 animaux, 300 000 visiteurs
Miami Metrozoo
191 espèces, 911 animaux, 500 000 visiteurs
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Ju » Lundi 17 Octobre 2005 20:54

Merci beaucoup Giradaire, ces infos me sont très utiles (et dire que je n'ai trouvé que 130 espèces sur les 365 présentés au Lowry park... !)

J'ai noté quelques différences dans la présentations d'espèces et sous espèces par exemple le gnou bleu, la sous espèce nominale est très présentée en Europe, alors qu'en amérique elle est pas très commune, mais en amérique le gnou a barbe blanche est lui très bien présenté ce qui n'est pas le cas chez nous !

La gazelle de thomson et de grant est très rare en europe et pourtant commune dans les zoos américains.

J'ai aussi remarqué que la mangouste fauve est très peu présenté dans les parcs américains.

Quand a la loutre de rivière, elle est très présentée dans le zoos américains ce qui n'est pas le cas des zoos européens, mais ceci est normal: la loutre de rivière est d'origine américaine !
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar didier » Lundi 17 Octobre 2005 21:01

A part le BUSCH GARDENS , les parcs que tu cites , font moins d'entrée que LA PALMYRE , est-ce que nos amis Américains , sont vraiment passionnés par la faune sauvage ? :?: :?: :?: :?: :?:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Ju » Lundi 17 Octobre 2005 21:09

Aucune idée si ils sont plus attentionnés sur la sauvegarde plutot que le chiffre d'affaire qu'ils réaliserons mais c'est surement parseque le Lowry park, Busch gardens sont situés dans la même ville (Tampa) et que Tampa est situé a 130 kilomètre de Orlando, la ou se trouve Disney Animal Kingdom, ce qui fait une sacré concurrence!
Egalement, le Metro zoo ainsi que le Palm Beach park se trouve a quelques 130 kilomètres l'un de l'autre.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le Palm Beach zoo hormis le fait qu'il présentent 7 tamanoir géant, un couple de tapir de baird, des hurleurs, des wallabies des rochers a pieds jaunes et des ocelots... Giradaire, saurais tu quel est le type d'enclos présentés la bas ou d'autres infos sur la présentation des animaux... ?
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Ju » Mardi 18 Octobre 2005 16:31

Est ce que, par la même occasion, vous auriez des infos sur le "Peace River Centre for the Conservation of Tropical Ungulates" situé en Floride, en Arcadia précisément ?!
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar giradaire » Mardi 18 Octobre 2005 17:53

Il faut savoir que la concurrence est rude car les parcs animaliers sont nombreux. Certains sont des vrais gouffres à visiteurs:
pour la Floride,
The Living Seas, un aquarium, 6 000 000
Busch Gardens, un zoo + divers shows, 4 200 000
Sea World, zoo marin, 5 200 000
Dans presque chaque état au moins 1 ou plusieurs parcs dépassent le million, le million, le million,... :wink:
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Arnaud » Mardi 18 Octobre 2005 18:04

Veinard !!

En ce qui concerne les photos, tout m'intéresserait bien évidemment. Mais tâche de réussir les photos des herbivores africains et des grands oiseaux (cigognes, grues, tantales, jabirus) ! Tu vois ce que je veux dire :wink: :wink: ?!
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar yogo » Mardi 18 Octobre 2005 18:23

Alors bon voyage petit veinard !!! :wink:

En ce qui me concerne, toutes les photos m'intéressent mais j'ai une préférence pour les ours. Et surtout, si tu pouvais prendre de belles photos de koalas !!! :P

Merci Ju !

Chris !!!
Avatar de l’utilisateur
yogo
 
Messages: 176
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2005 21:22
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar nico » Mardi 18 Octobre 2005 18:26

pour moi ce sera les félins et leurs enclos , bon voyage 8)
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar giradaire » Mardi 18 Octobre 2005 19:08

Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Ju » Mardi 18 Octobre 2005 20:57

:cry: :cry: :cry: Je vais même pas voir de Wombats :cry: :cry: :cry:
(Ah bin on peut pas tout avoir dans la vie !)

Toute fasson, je contait tout out out prendre en photos :lol:
Donc je vous ramènerez caa en... Avril! et oui finalement je ne partirais pas en Février pasqu'en ce mois ci d'hiver, il fait que 19° en Floride donc vaut mieu attendre et avoir un plus beau voyage!

Faudra attendre un peu :lol:

Pour Nico: ocun problème, je te ramènerais les félins mais les parcs de Floride ne présentent pas beaucoup de fauves (malheureusement), uniquement des panthères nébuleuses, panthères de Floride, Jaguars et tigres (blancs et de chine)

Pour Yogo: Je pourrais te ramener 3 espèces d'ours (si tout ce ptit monde veut bien se montrer bien sur !) Ours baribal de Floride, ours lippu et des cocotiers.

Et pour Arnaud: oui aucun problème, je pense que les meilleures photos que je peux faire seront se type de cliché: antilopes, paysages et oiseaux dans les plaines!

Beaucoup de parcs dépassent le millions, mais tennez vous bien, Disney Orlando fait plus de 40 millions d'entrées !!!! où travaillent 55 milles employés et ca surface totale fait la même surface que Paris intra-muros !!!! j'arrive même pas a imiginer !!!




PS: pour ce qui est du Peace River Centre for the Conservation of Tropical Ungulates c'est donc un centre de repro où vivent très majoritairement des ongulés en grands troupeaux et notament une quarantaine de bantengs, une trentaine d'anoas et une vingtaine de bongos (entre autre) je vous laisse imaginer la taille des enclos pour tout ceci !
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement