marineland

Messagepar didier » Jeudi 01 Septembre 2005 20:38

" en ce qui concerne les spectacles, vous préférez qu'il n'y en ai pas du tout et que les animaux s'ennuient toute la journée ?? Le spectacle est certes divertissant pour le public mais il permet aux animaux aussi d'avoir une activité !! "
Ces propos me rappellent tristement , ceux d'un membre de l'ancien forum , qui faisait l'apologie des numéros de fauves dans les cirques .
J'espère que tu changeras d'opinion un jour ..... :cry: :cry: :cry:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar ocean_boy » Vendredi 02 Septembre 2005 15:30

petite rectification :

bien sûr que les dauphins en captivités SOUFFRENT !!!!!!

ça n'en pêche pas de les trouver beaux (les animaux pas les spectacles !!!)
faut pas tout mélanger !
ocean_boy
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeudi 04 Août 2005 6:33

Messagepar tony » Vendredi 02 Septembre 2005 17:24

le milieu est certes artificiel mais il vaut déjà mieux qu'une grande piscine qui est loin de la réalité !!! Où sont les autres animaux, les algues, el sable, les rochers ????? D'habitude je ne prends pas part aux débats sur els dauphins ! Moi autrefois j'aimais bien les cirques parceque j'y voyais des animaux et que je n'avais pas les moyens d'en voire ailleurs et je défendais les cirques, puis j'ai ouvert les yeux !!! Alors je crois que pour les animaux marins la captivité n'est pas utile, il n'y a pas des masses de repro (proportionnellement aux nombres d'animaux en captivité), et la réintroduction n'est pas vraiment envisageable ! (ex: keiko !!!!!!)
je vien s de dir ce que je pense toyut simplement et je sais que tout le monde va me sauter dessus !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Vendredi 02 Septembre 2005 20:19

Au contraire , j'espère que ton avis est partagé par le plus grand nombre , dans ce forum . Je viens de consulter plusieurs sites consacrés aux dauphins et aux orques , pour rester poli , je dirais simplement que la plupart des établissements , dont sont issues les magnifiques photos de nos amis , n'y ont pas très bonne presse :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Dolphéus » Samedi 03 Septembre 2005 7:21

bonjour,
certains disent qu'ils détestent les spectacles d'orques et de dauphins (je peux très bien le concevoir) mais donc dans les zoos vous devez également détestez les spectacles d'otaries, de rapaces ou de perroquets !! (si vous êtes contre aussi je comprend parfaitement mais si vous aimez ces exhibitions mais pas celle des mammifères marins, là je ne comprend plus !!! )
d'accord les dauphins souffrent mais dans ce cas, généralisons cela à tous les animaux, tous les animaux souffrent donc en zoo !!!
je ne suis pas non plus une pro-captivité des dauphins mais pkoi on aurait plus facilement le droit d'enfermer des lions ou des éléphants que des dauphins !!!!
Vous me parlez que les cétacés vivent dans de "gigantesque" piscine mais ça c l'étiquette des seaworld ou autre marineland !!!!
En espagne, un aquarium possède un couple de Bélugas, leur bassin est constitué de rochers et d'autres choses pour leur rapeler un maximum leur milieu naturel !!
en gros si je comprend bien, un dauphin ou une orque aurait le droit d'être captif si ils ne vivaient pas dans un rond de béton mais dans un bassin rempli d'algue et de roches ? Il faut qd même savoir que les orques et les dauphins vivent en haute mer, ils rencontrent rarement des rochers ou des algues !!!!
Je suis tout à fait d'accord pour qu'on ne capture plus de cétacés pour les mettre en "prison" mais laissons les animaux se reproduire
Voilà meêm si ma vision de voir les choses choquent certains tant pis :)
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar tony » Samedi 03 Septembre 2005 12:24

je suis contre les spectacles d'otaries, rapaces ou perroquets aussi !!! les rochers et les algues c'était un image ! On arrive à reconstituer les milieu des lions mais pas celui des dauphins !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar giradaire » Dimanche 04 Septembre 2005 20:46

La captivité ne devrait avoir comme vocation que la conservation.
Il n'y a pas de raisons de conserver des delphinidae en captivité.
Depuis plus de 50 ans que ce phénoméne existe, rien n'a fait avancer la survie de ces animaux en liberté.
Et ne parlons pas de la reproduction en captivité qui est la plus mauvaise (le taux) de tout les élevages en captivité (beaucoup de morts-nés ou une durée de vie courte).
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar giradaire » Dimanche 04 Septembre 2005 21:17

Je suis plutôt opposé au spectacle des perroquets qui font de la bicyclette sans selle, les otaries qui jouent de la trompette,....
Pour les spectacles de fauconnerie c'est, peu être, une autre histoire.

Le psychisme du lion est surement à des années lumière de celui du dauphin.

Je suis assez réservé pour les éléphants en captivité. Il me parait regrettable de conserver ces animaux en petits groupes ( souvent 1 ou 2). Il faudrait qu'un ( ou plusieurs) parc français puissent en accueillir un beau troupeau ( plus de 10) comme en Angleterre. Leur groupe est d'ailleurs trés productif, 2 naissances en 2005.
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar tony » Lundi 05 Septembre 2005 9:44

totu à fait d'accord ! le vol libre de perroquet serait lui aussi acceptable car il révèlerait les vraies capacités de ces oiseaux et non leur façon de faire du 4x4 !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement