la chine offre 2 pandas au Qatar

Re: la chine offre 2 pandas au Qatar

Messagepar Vinch » Samedi 01 Octobre 2022 15:27

En tout cas, il déconne à plein tube. Comment souhaite-t-il que ses contributeurs les plus importants le prennent au sérieux après avoir visualisé une vidéo de parodie qu'un gamin de 10 ans arriverait à très bien faire, voire bien mieux et en vraiment drôle ? C'est vraiment pitoyable, il se tire presque une balle dans le pied...
Version complète où, non seulement il tourne en dérision le monde des zoos représenté par Rodolphe Delord, mais aussi le monde scientifique, les site de cagnotte en ligne et le journaliste-influenceur anti-zoo Hugo Clément:
https://youtu.be/opLlkcbtdz8
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: la chine offre 2 pandas au Qatar

Messagepar Thibaut » Samedi 01 Octobre 2022 16:04

A partir du moment où cette vidéo est postée sur le compte You Tube de l'association je me pose vraiment des questions. Etat adhérent de cette asso, je suis sidéré par cette vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2008
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: la chine offre 2 pandas au Qatar

Messagepar alex2000 » Samedi 01 Octobre 2022 18:42

Ne tirez pas sur l'artiste !

Chanee a réalisé une petite parodie à l'humour potache, non sans quelque talent, exerçant son droit à la critique et à la liberté de blâmer, au second degré dans un monde qui ne sait plus ce qu'est le second degré...

Concernant "Valbo", je ne serais pas étonné qu'il y ait eu au départ une petite embrouille, un projet avorté, genre échange de soutien financier à l'association "Kalaweit" contre fourniture ou soutien à l'export de quelques gibbons ou singes indonésiens d'une autre espèce...
alex2000
 
Messages: 292
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: la chine offre 2 pandas au Qatar

Messagepar gibbon » Samedi 01 Octobre 2022 20:12

En une seule vidéo, il arrive à se mettre à dos les zoos, les anti-zoos, les scientifiques et les végétariens/végans. Pas mal !
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: la chine offre 2 pandas au Qatar

Messagepar Vinch » Samedi 01 Octobre 2022 22:12

gibbon a écrit:En une seule vidéo, il arrive à se mettre à dos les zoos, les anti-zoos, les scientifiques et les végétariens/végans. Pas mal !

Pas malin, surtout !
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: la chine offre 2 pandas au Qatar

Messagepar Simon38 » Samedi 26 Novembre 2022 20:41

Pour revenir aux pandas :
Vinch a écrit:Et ça va plus loin des exigences dont tu parles, car le zoo receveur et même le gouvernement du pays qui reçoit ne doit pas critiquer la Chine, ne doit pas parler des exactions du gouvernement chinois envers les peuples tibétain et ouïgour, ni critiquer ses vues sur Taïwan...


As-tu des sources/références bibliographiques pour étayer cela ? Je ne remets absolument pas en question tes dires (sans vouloir non plus caricaturer le régime chinois, ça ne surprend que moyennement de sa part) mais l'information me paraît énorme. On parle de gouvernements entiers, engagés sur plusieurs mandats présidentiels et ministériels, qui acceptent de fermer leur mouille pour que des parcs (dont plusieurs privés) présentent des pandas. Je le répète, si c'est vrai, l'info est énorme. Voilà, si tu as de la documentation là-dessus, je suis preneur !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: la chine offre 2 pandas au Qatar

Messagepar éric13 » Dimanche 27 Novembre 2022 0:08

Il doit bien exister un article de presse qui en parle…
Un exemple assez connu (enfin je m'entends) est le zoo de Prague avec lequel un prêt avait été convenu en 2017… mais qui suite à des tensions avec le gouvernement tchèque en 2019 n'a finalement jamais abouti.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement