La (belle) lettre du Parc des félins

Re: La (belle) lettre du Parc des félins

Messagepar Philippe » Lundi 12 Août 2019 9:47

Merci de cette leçon de français. Les visiteurs nous préfèrent de par la sympathie de notre personnel veut dire quoi alors ?
Philippe

Messagepar jean-marc » Lundi 12 Août 2019 10:07

bonjour je ne vais pas passer des heures à polémiquer, mais déjà vous faites une citation tronquée de la phrase….
"libre à vous de préférer le parc des félins, beaucoup de visiteurs nous préfèrent cependant de part la grande variété d'animaux que nous présentons, la proximité avec les animaux et la sympathie de notre personnel. Cordialement "
Dans cette phrase sont justes listés les points cités par les visiteurs du zoo d'Attilly qui ont vu les 2 parcs, chacun est libre de penser ce qu'il veut , et de préférer le parc qu'il veut.
jean-marc

Messagepar Philippe » Lundi 12 Août 2019 10:50

Je ne vais pas non plus passer des heures à polémiquer. Même incomplète, la citation reste toutefois parfaitement exacte.
Alors s'il s'agissait de souligner les points forts de votre établissement aux yeux des visiteurs satisfaits, le verbe apprécier aurait été plus juste que celui de préférer pour le dernier point... Je ne pense pas qu'il soit gênant de le reconnaître, une maladresse dans la formulation pouvant arriver à tout le monde....
J'ai toujours eu le souci sur ce forum de respecter le travail des professionnels malgré le manque de gratitude de beaucoup (rares étant ceux sachant remercier pour toutes ces infos partagées) et mentionner la qualité de celui de l'équipe du Parc des félins me tenait à cœur. Tout comme j'ai toujours remercié les professionnels faisant l'effort de participer à ce forum et ne se contentant pas de le lire sans jamais rien lui rendre...
Philippe

Messagepar Philippe » Lundi 12 Août 2019 11:10

Mais las de la condescendance de nombreux professionnels comme le souligne encore cette discussion, je crois préférable de prendre du recul...
Philippe

Précédente

Retourner vers Discussions générales