Reportages TV

Re: Reportages TV

Messagepar Philippe » Dimanche 03 Mars 2019 9:59

Zoo Nursery de retour

Vous aimez les bébés animaux? Vous allez fondre devant ce programme, habituellement tourné à Berlin (les saisons 6 et 7 arriveront d’ailleurs bientôt), qui se décline, cette fois, dans l’Hexagone. L’occasion de découvrir le quotidien des soigneurs qui, chaque jour, s’occupent des nouveau-nés mais aussi des jeunes animaux blessés ou menacés, dans différents parcs zoologiques. La série - dont France 4 diffuse ce lundi 4 mars 2019 deux épisodes, puis un seul à 20 h 10 à partir de demain - débute au zoo de Thoiry, avec oursons, ouistitis, suricates, autruchons ou encore guépardeaux.
Source : Le Figaro.
Philippe
 
Messages: 10214
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Reportages TV

Messagepar didier » Lundi 04 Mars 2019 18:13

J'ai regardé « Zone interdite » : quand les zoos sauvent des animaux en danger, venant de M6, pas de surprise, on a eu droit à une belle émission de téléréalité avec des coupures pub chaque fois que le suspense était à son comble ! :mrgreen:
Difficile de faire cohabiter un reportage (le plus intéressant) sur un sanctuaire pour bonobos au Congo et les images déprimantes de la singerie de la ménagerie ou de la lémurie de la Citadelle de Besançon, heureusement l'hippo nain de Branféré, totalement craquant était un peu plus réjouissant.
Le CERZA n'a pas communiqué sur ce reportage, j'ai le sentiment que le bébé tapir malais n'a pas survécu, à confirmer ...
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 14528
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Reportages TV

Messagepar david » Vendredi 08 Mars 2019 13:22

Hier soir sur TMC, un reportage intéressant sur les travaux du nouvel aquarium de Nausicaa.
david
 
Messages: 526
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Reportages TV

Messagepar david » Mercredi 13 Mars 2019 16:21

Une saison au zoo de la Flèche, le retour :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... le-6259543
david
 
Messages: 526
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Reportages TV

Messagepar nico » Mercredi 13 Mars 2019 18:12

En ce moment en replay sur RMC découverte :
Naissance d'un océan. Ouvert en 2014 sur Hengqin, île du sud de la Chine, près de Macao, Chimelong Ocean Kingdom est le plus grand aquarium du monde.
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3424
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Reportages TV

Messagepar Philippe » Vendredi 22 Mars 2019 7:48

Labeleco spécial 25 ans du parc Pairi Daiza

Le magazine économique Labeleco met le cap sur Pairi Daiza, le parc animalier de Cambron-Casteau qui fête cette année ses 25 ans d'existence. Avec 2 millions de visiteurs en 2018 : le parc a battu un record d'affluence et s'est vu octroyer le titre de « Meilleur parc zoologique d'Europe » .

Pairi Daiza s'étend sur 70 hectares, il compte 7.000 animaux de 700 espèces différentes et emploie + de 700 collaborateurs durant la haute saison ! Son nouveau challenge : la construction d'hôtels pour proposer aux visiteurs des séjours de 2 ou 3 jours. Invité : Jean-Jacques Cloquet qui a rejoint depuis le début de cette année la direction du parc.
Source (et reportage) : www.notele.be/it72-media63934-labeleco- ... daiza.html
Philippe
 
Messages: 10214
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Reportages TV

Messagepar Philippe » Vendredi 22 Mars 2019 12:05

Et le même site propose un autre reportage consacré aux hébergements du parc wallon :
Découvrez les projets hôteliers de "La dernière frontière" du parc Pairi Daiza

Le parc animalier voudrait développer des séjours de 2 ou 3 jours et donc proposer aux visiteurs des hébergements.D'ici quelques mois, il sera possible de passer la nuit à Pairi Daiza, dans un hôtel ou des lodges typiques qui seront construits dans le nouveau monde « La dernière frontière », un monde qui plongera les visiteurs en Amérique du nord dans un espace de huit hectares évoquant la faune et la flore de la Colombie britannique.Au total, ce sont 50 hébergements qui sont en construction et le chantier bat son plein.
Source (avec vidéo) : www.notele.be/it74-media63938-decouvrez ... daiza.html
Philippe
 
Messages: 10214
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Reportages TV

Messagepar ManedWolf » Vendredi 22 Mars 2019 12:22

Merci Philippe !
Avatar de l’utilisateur
ManedWolf
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeudi 21 Février 2019 17:28

Re: Reportages TV

Messagepar jean-marc » Vendredi 22 Mars 2019 20:28

petit reportage sur le zoo du bois d'Attilly diffusé jeudi 21 dans météo à la carte..

https://www.france.tv/france-3/meteo-a- ... paris.html
jean-marc
 
Messages: 733
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Reportages TV

Messagepar Philippe » Mardi 26 Mars 2019 7:33

Canada : l’achalandage explose au Miller Zoo

TVA vient de confirmer une deuxième saison pour " Un zoo pas comme les autres ".

Qui aurait pensé que les animaux du Miller Zoo allaient devenir des vedettes aussi populaires ? Avec une moyenne d’un million de téléspectateurs par émission, les visiteurs se bousculent aux portes du zoo, qui a quadruplé son chiffre d’affaires cet hiver. Une seconde saison à TVA, dont le tournage débutera en avril, a été confirmée lundi 25 mars 2019.

Il s’agit d’un succès inespéré pour tous, autant du côté de TVA que pour la Beauce, qui profite de retombées économiques importantes.

La première saison d’" Un zoo pas comme les autres ", dont la dernière émission a été diffusée lundi, a fait exploser l’achalandage du Miller Zoo, situé à Frampton, qui prévoit l’embauche de 28 personnes pour la saison estivale.

« On n’aurait jamais osé espérer autant, a commenté la copropriétaire du zoo, Émilie Ferland. Habituellement, l’hiver est une saison plus difficile. Là, ça nous a donné un gros coup de main. On est même en train d’engager des gens aux communications pour gérer toutes les demandes. »

Pour Émilie Ferland, il n’y a pas trop d’inquiétudes quant à la pénurie de main-d’œuvre. « On a des demandes d’emploi, c’est fou. C’est un milieu de travail qui est le fun. »

Plus en profondeur

Le couple Miller est loin d’avoir fait le tour du propriétaire dans la première saison du docu-réalité. Il y a encore beaucoup à découvrir sur leurs 150 pensionnaires pas comme les autres. La seconde saison permettra d’aller plus en profondeur et d’être témoin de l’arrivée de nouveaux animaux.

La trentaine de journées de tournage prévues pour la seconde saison s’étendra du mois d’avril jusqu’à l’automne.

« On va pouvoir filmer la routine pour le printemps, quand l’hiver se termine. On va voir les bébés ratons au début de la réhabilitation, quand ce sont des gens qui les trouvent et qui nous les amènent. Il y a aussi des espèces qu’on a moins couvertes », a fait savoir Émilie Ferland.

Les tournages se déroulent parfois de manière un peu imprévisible, alors que les propriétaires et la petite équipe de cinq personnes doivent s’adapter à toutes les situations possibles.

« Les tâches nous prennent plus de temps quand on tourne, explique Émilie Ferland. Au début, c’était de l’adaptation. »

Des retombées pour la Beauce


Il n’y a pas que TVA et le Miller Zoo qui se réjouissent du succès de l’émission.

« Le zoo fait vraiment rayonner la région, a souligné Marie-Émilie Slater Gagnon, directrice du développement touristique de Destination Beauce. L’impact est majeur pour nous. Les gens viennent dans la région grâce au zoo, mais ils découvrent toute l’étendue de l’offre et des attraits. Les retombées économiques vont être importantes pour tout le monde. »

Aucune date de diffusion n’a été confirmée par TVA pour la deuxième saison.

Image
Source : Le Journal du Québec.
Philippe
 
Messages: 10214
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Reportages TV

Messagepar ManedWolf » Mardi 26 Mars 2019 10:14

L’équipe du Zoo de La Flèche passe « Une saison en Indonésie » dès le 8 avril

L'émission "Une saison en Indonésie", avec l'équipe du Zoo de La Flèche, sera diffusée sur France 4, dès le 8 avril 2019.

Image

Alors que le tournage de la saison 10 de « Une Saison au Zoo » vient de reprendre en ce mois de mars 2019 au Zoo de La Flèche, une nouvelle émission arrive dès le 8 avril.

Après l’Afrique, la Polynésie et l’Equateur, cette autre déclinaison du programme emmène l’équipe de soigneurs sur le continent asiatique, en Indonésie.


Des espèces menacées
Ils découvriront sur l’île de Sumatra quelques-unes des grandes espèces les plus menacées de la planète : orangs-outans, éléphants, tigres, rhinocéros…
Charlotte, Aurélie, Sabrina, Anthony (le chef animalier), et Cyril (le vétérinaire) rencontreront des défenseurs de ce monde sauvage.

A partir du 8 avril
16 épisodes retraceront le périple de l’équipe qui a passé un mois sur place.
Les quatre premiers épisodes de l’émission « Une Saison en Indonésie » seront diffusés dès le lundi 8 avril, à 20 h 05, sur France 4 ; puis du lundi au vendredi, même heure.

Source : Actu
Avatar de l’utilisateur
ManedWolf
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeudi 21 Février 2019 17:28

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement