Accidents et vols dans les zoos

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Vendredi 06 Avril 2018 7:02

Au parc animalier Planète sauvage, au sud de Nantes, deux singes écureuils dérobés

Deux singes écureuils (Saimiri sciurus) ont été dérobés, dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2018, au parc animalier Planète sauvage, à Port Saint-Père (Loire-Atlantique), au sud de Nantes.

Un ou des individus sont entrés par effraction dans leur bâtiment, en dépit de la présence des gardiens de nuit. Ils ont fracturé les systèmes de cadenas qui sécurisaient les portes et ont capturé deux des cinq singes présents dans le local.

La gendarmerie, les services vétérinaires ainsi que l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ont immédiatement été avertis.

Puces d’identification

Une enquête est en cours, sachant que les deux animaux étant munis de puces d’identification, comme l’ensemble des animaux du parc.
Le parc animalier, qui a communiqué sur ce vol d’animaux sauvages, précise : " Les dispositifs de sécurité ont été renforcés, une grosse intervention de mise en place de matériels de surveillance et de détection étant déjà en cours. "

Ces petits singes originaires d’Amérique du Sud font partie d’un programme européen d’élevage au sein des parcs zoologiques. L’équipe de Planète Sauvage se dit « très affectée » par cet événement et « particulièrement inquiète pour ces animaux » : " Très fragiles, les singes écureuils nécessitent des compétences particulières pour leur assurer les soins quotidiens. "
Source : actu.fr
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Mercredi 18 Avril 2018 6:55

Chine : une girafe du zoo de Kunming meurt après s'être coincée la tête dans un arbre

Lundi 16 avril 2018 à 13h25, Hairong, une girafe mâle élevée au zoo de Kunming, s'est coincée malencontreusement la tête entre les deux branches d'un arbre alors qu'elle s'y frottait la tête. L'équipe de secours du zoo de Kunming a tenté de secourir en vain l'animal qui est mort à 18h40.

Selon nos informations, dès que l'éleveur s'est aperçu que sa girafe s'était coincée la tête dans l'arbre, lui et le vétérinaire ont immédiatement tenté de lui venir en aide.

Se servant d'une tronçonneuse, les deux hommes ont coupé les branches de l'arbre afin d'en libérer Hairong. La bête ayant sa tête coincée entre deux branches, le stress s'est emparé d'elle et l'animal a fini par ne plus pouvoir rester debout. Après sa chute, le vétérinaire s'est immédiatement porté à son secours.

Les employés du zoo ont voulu utiliser une échelle et des épis de riz pour aider Hairong à supporter sa propre tête et éviter que la nourriture qu'elle ingurgite ne se retrouve dans ses poumons. Avec l'aide des employés du zoo, Hairong a tenté à plusieurs reprises de se relever, mais sa tête restant coincée entre les branches, le cou de l'animal n'a pu résister, l'afflux sanguin vers sa tête est devenu insuffisant et la bête a succombé, trop épuisée pour se libérer.

Image
Source : http://french.peopledaily.com.cn
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar pascalC » Mercredi 18 Avril 2018 20:34

LES ABRETS-EN-DAUPHINE
Les chenilles processionnaires sèment la zizanie au Domaine des fauves
C’est une intervention d’envergure qui s’est déroulée cet après-midi, au Domaine des fauves de Fitilieu : 48 personnes ont en effet été victimes des poils urticants de chenilles processionnaires, 37 enfants et 11 adultes. Rassemblées, en tout début d’après-midi, dans le restaurant du parc animalier par plus de 25 sapeurs-pompiers, elles ont été vues, chacune à leur tour, par des médecins du Samu 38, dépêchés de Bourgoin-Jallieu. L’enjeu était de mesurer la gravité de la situation, les chenilles processionnaires pouvant provoquer des atteintes respiratoires, ORL ou même cardiaques. Au final, des éruptions cutanées localisées ont été repérées sur 32 personnes. Et un adulte, accompagnant les enfants d’un centre de loisirs d’Eybens, a été transporté à l’hôpital de Pont-de-Beauvoisin, pour des problèmes respiratoires. Aucune fermeture administrative n’a été décidée à l’encontre du Domaine des fauves, dont les responsables se sont dits « abasourdis et choqués, d’autant que les cocons sont localisés sur les arbres d’un voisin du parc ». En marge des secours, aucun mouvement de panique n’a été à déplorer parmi les 1 300 visiteurs du Domaine.


https://www.ledauphine.com/isere-nord/2018/04/18/les-chenilles-processionnaires-sement-la-zizanie-au-domaine-des-fauves
pascalC
 
Messages: 301
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2008 16:13

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Jeudi 19 Avril 2018 16:51

Un lion de mer s’échappe d’un zoo chinois pour une plongée en ville

Un lion de mer aventureux, résidant au zoo de Mianyang en Chine, a réussi à s’échapper de sa cage le week-end dernier, rapporte le journal britannique The Daily Mail.

D’après les employés du zoo, la cage de l’animal n’était pas correctement fermée à clé. Le lion de mer a donc saisi l’opportunité de se balader en ville. Le mammifère marin s’est retrouvé dans les escaliers d’une salle de cinéma très fréquentée, devant les yeux ébahis des passants. La police est arrivée quelques instants plus tard, gardant les curieux à distance. Le personnel du zoo est ensuite intervenu pour récupérer l’animal fugueur.

Le lion de mer venait d’être transféré de Shanghai vers sa nouvelle maison lorsqu’il a décidé d’explorer les alentours. Son escapade a pourtant été de courte durée, puisque le cinéma est situé pile en face du zoo.
Source (avec vidéo) : https://fr.metrotime.be/2018/04/19/actu ... -en-ville/
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Vendredi 20 Avril 2018 10:53

Zoo en Chine: un kangourou succombe à des jets de pierres de visiteurs

Un kangourou a trouvé la mort dans un zoo du sud-est de la Chine après avoir été la cible de jets de pierres de la part de visiteurs qui cherchaient à lui faire faire des bonds, ont rapporté les médias nationaux.

Une femelle âgée de 12 ans a expiré au zoo de la grande ville de Fuzhou quelques jours après avoir essuyé des jets de briques et de morceaux de béton le 28 février, selon la télévision publique CCTV. Une des pattes de l'animal était écrasée et presque séparée du corps, selon des images de CCTV montrant le marsupial placé sous perfusion. Mais la mort a été provoquée par un choc reçu aux reins, selon un vétérinaire qui a pratiqué une autopsie.

Quelques semaines plus tard, un mâle âgé de cinq ans a été légèrement blessé dans les mêmes circonstances. La chaîne de télévision n'a pas précisé si des suspects avaient été poursuivis mais certains visiteurs du zoo ont pour habitude de jeter des projectiles aux kangourous dans le but de les faire sauter. La direction du zoo a prévu de faire empailler la victime et de l'exposer en public et aussi d'installer des caméras de surveillance.

Les zoos chinois sont parfois décriés pour les mauvaises conditions dans lesquelles les bêtes sont gardées et aussi pour le comportement de certains visiteurs, dans un pays où la notion de protection des animaux n'est pas toujours très répandue. L'an dernier, un groupe de personnes a jeté un âne en pâture à des tigres dans l'est du pays, dans le cadre d'un différend commercial.
Source : Le Figaro.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Jeudi 26 Avril 2018 20:14

Canada : un léopard s’évade au zoo de Granby

Branle-bas de combat au Zoo de Granby, mercredi 25 avril 2018 en fin de journée, pour retracer un léopard qui s’était enfuit de son habitat.

Dès le signalement de la cavale de l’animal, l’alerte maximale a été lancée au jardin zoologique, rapporte la Voix de l’Est. Des policiers ont participé aussi à l’opération de recherche. Ces derniers ont été dépêchés du côté sud du zoo (rue Bourget) dans l’éventualité où le léopard de l’Amour aurait tenté fuir le site animalier.

Le léopard a finalement été retrouvé à l’intérieur des murs du zoo. Le félin est retourné par lui-même dans ses quartiers aux environs de 17h30 après avoir été tranquillisé par un vétérinaire à l’aide d’une fléchette anesthésiante.
Source : Granby Express.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Mardi 01 Mai 2018 11:22

Zoo de Granby (Canada) : Baïko ne pourra plus s’échapper

Baïko se porte bien et ne s’échappera plus. Une porte mal cadenassée avait permis au jeune léopard de l’Amour de sortir tranquillement de son habitat, jeudi 26 avril 2018, et de créer tout un émoi à Granby. Selon les responsables du zoo, un événement de la sorte ne risque plus de se reproduire.

Des dizaines de policiers en position d’alerte, des employés cloîtrés et des tireurs déployés sur le site du zoo de Granby. Pourtant, le léopard de l’Amour est simplement sorti de son habitat, l’endroit où il passe le plus clair de son temps lorsqu’il n’est pas exposé aux visiteurs. Une deuxième porte de sécurité et une palissade haute d’une dizaine de pieds le séparaient du reste du jardin zoologique ; qui plus est, celui-ci était fermé au public.

Prédateur domestique

« Même si c’est un prédateur, l’animal n’aime pas être à l’extérieur de son environnement habituel, explique le directeur des soins animaliers du zoo de Granby, Carl Fournier. Il a vu l’agitation qui se passait autour de lui et il a voulu retourner dans son habitat. »

Lorsque les effets de la flèche anesthésiante se sont fait ressentir, Baïko est retourné dormir sur sa couche, comme un gros chaton de plusieurs dizaines de kilos. La porte a été refermée et tout est rentré dans l’ordre.

L’événement aurait toutefois pu prendre une tout autre tournure. « Si l’animal avait représenté un danger pour une vie humaine, on avait des tireurs prêts à l’abattre », précise gravement le directeur des soins animaliers. Mais on observe bien son comportement et s’il est confiné dans un endroit on va plutôt l’endormir. »

Erreur humaine


« Ce qu’on souhaite, c’est diminuer le risque lié aux manipulations humaines. On a été des années pendant lesquelles aucun événement de la sorte n’est arrivé et là, c’est déjà trop », s’exclame Carl Fournier.

Une enquête interne avait été déclenchée dans les heures qui ont suivi l’événement jeudi dernier et, comme le prédisaient les responsables sur place, il s’agit d’une erreur humaine. « C’est malheureux parce que depuis un an, on fait des investissements importants pour installer un nouveau système de sécurité. Il va y avoir un système de protection automatique et d’ouverture conditionnelle des portes. Lorsqu’on aura complété les travaux dans deux semaines, ce qui est arrivé ne pourra plus se passer », explique M. Fournier.

L’administration du zoo s’est lancée dans une refonte complète de ses procédures d’urgences et de son système de sécurité à la suite de l’attaque d’une employée du Zoo par une lionne en août 2016. Un premier système de sécurité pour les lions est déjà en place. « On en est assez satisfait ; on l’a même présenté à un congrès de zoos et d’aquariums l’an dernier », rappelle M. Fournier.

L’installation propre aux léopards de l’Amour a nécessité des investissements de plusieurs « dizaines de milliers de dollars », selon M. Fournier, et est inspirée de ce qui se fait dans les secteurs les plus sécurisés de l’industrie.

Pour le moment, le zoo fonctionne avec des procédures très détaillées, mais seulement écrites. Il revient donc aux employés de les respecter à la lettre. Des mesures particulières seront appliquées en attendant que l’installation du nouveau système de sécurité soit complétée.
Source : La Voix de l'Est.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Mardi 01 Mai 2018 22:37

Afrique du Sud : un lion s’attaque à un homme sous le regard impuissant des visiteurs

Scène d’angoisse lundi 30 avril 2018 dans une réserve naturelle en Afrique du Sud. Un homme d’une soixantaine d’années a été attaqué par un félin, après s’être infiltré dans son enclos.

Grosse imprudence

L’incident se déroule en pleine journée au Marakele Predator Sanctuary. Le visiteur imprudent ouvre les portes de l’enclos et s’y introduit pour se rapprocher probablement du lion. Celui-ci se retourne et bondit alors vers sa proie qui accourt tant bien que mal vers la porte. Trop tard. Le félin, évidemment plus rapide, attrape l’homme âgé par le cou et le traîne sur quelques mètres avant de le relâcher. Inconscient au sol et blessé au cou, l’homme est alors attaqué une fois de plus par l’animal sous le regard impuissant des touristes qui appellent à l’aide.

Des coups de feu tirés

Alertée, la sécurité de la réserve réagit alors très vite et n’a d’autres choix que d’abattre le félin. Souffrant de plusieurs blessures, la victime a été hospitalisée dans un état critique.
Source : Le Soir.
Le lien vers la vidéo ce tragique fait divers : www.youtube.com/watch?time_continue=17&v=a16rFMUDrkE
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Mardi 01 Mai 2018 22:42

La victime serait en fait Mike Hodge, le propriétaire du Makarele Predator Centre à Thabazimbi, en Afrique du Sud.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Dimanche 06 Mai 2018 22:33

Évasion d’un léopard de l’Amour au zoo de Granby : un mauvais «timing»

Baïko, ce jeune léopard de l’Amour du zoo de Granby qui s’est glissé hors de son habitat, le 25 avril 2018, a en quelque sorte choisi son moment. Si l’événement était arrivé deux semaines plus tard seulement, le pensionnaire se serait buté à un tout nouveau système de sécurité qui ne lui aurait pas permis de causer un tel émoi, a appris le GranbyExpress.


Une porte mal cadenassée : voilà ce qui a déclenché le récent branle-bas de combat sur le site de l’attrait touristique qui a notamment nécessité le déploiement de quelques policiers sur place. « Les gens pensent qu’il s’est promené dans le zoo, mais Baïko est toujours resté à l’intérieur d’un enclos confiné, dans une section où les gardiens pourraient se promener aussi », rappelle Paul Gosselin, le directeur général. Celui-ci ajoute qu’une vérification visuelle d’un employé averti avait suffi pour éviter un contact.

Si un protocole très strict doit impérativement être déployé lorsqu’un animal d’une telle dangerosité quitte son habitat, le félin n’a jamais représenté un danger pour le public, assure-t-il. Le parc zoologique était d’ailleurs fermé aux visiteurs au moment de l’incident.

Rappelons que le grand félin a été tranquillisé par un vétérinaire à l’aide d’une fléchette anesthésiante et a pu tranquillement regagner ses quartiers; il se porte d’ailleurs à merveille aujourd’hui.

Comble de l’ironie

L’ironie dans cette histoire, c’est que l’attaque d’une lionne sur une gardienne du zoo, qui avait défrayé les manchettes en août 2016, avait poussé l’organisme à but non lucratif à innover afin de resserrer la sécurité sur son site. Le plan, déployé sur trois ans, visait les habitats de tous les animaux classifiés «code un», c’est-à-dire extrêmement dangereux.

Un nouveau système automatisé d’ouverture conditionnelle des portes a donc déjà été ajouté: il fait en sorte que certaines portes jugées critiques ne peuvent être ouvertes si d’autres issues le sont. Le principe a jusqu’ici été appliqué chez les lions, les jaguars, les léopards des neiges et les tigres. « C’est ça qui est le pire. On arrivait à l’enclos des léopards de l’Amour », déplore M. Gosselin, qui précise que le zoo s’affaire présentement à l’installation du nouveau procédé dans l’enclos notamment habité par Baïko. Celui-ci devrait être fonctionnel vers la mi-mai.

« Je vous dirais qu’avec le système que l’on met en place, on se met pas mal à l’abri à 100 % », ajoute le gestionnaire, qui précise que ce mécanisme anéantira les risques d’erreur humaine qui sont en cause tant dans l’attaque de la lionne Kao et dans la courte cavale de Baïko. Il contribuera également, selon M. Gosselin, à « enlever de la pression sur les employés ».

Dans le cas de l’attaque de 2016, la victime se trouvait dans un couloir de transfert; or, la fermeture d’une trappe avait été omise, ce qui avait permis à l’animal de quitter son enclos.

Apprendre des tragédies

Le zoo se transportera à Seattle, du 23 au 27 septembre prochain. Le directeur des soins animaliers de l’institution, Karl Fournier, a été convié par l’Association des zoos et des aquariums nord-américains à venir présenter la nouvelle technologie qui a été déployée à Granby. L’institution zoologique espère que l’intervention de M. Fournier permettra d’éveiller les consciences et de propager cette nouvelle façon de faire, des accidents majeurs se produisant chaque année dans les parcs animaliers américains.

« Il y a bien des endroits qui n’en parleraient pas en disant qu’ils n’en sont pas fiers de ça. Moi, je dis qu’il faut faire profiter à tout le monde de ce qu’on a appris et de ce qu’on a mis en place », explique Paul Gosselin.

En ce qui a trait à la gardienne qui a subi une fracture cervicale le 8 août 2016, elle est de retour au travail depuis environ un an et demi. Elle va très bien, assure son patron. « La question que l’on me pose le plus, c’est si la gardienne a recommencé à travailler avec des lions. Pas pour le moment », explique-t-il.
M. Gosselin précise toutefois que cette situation n’est pas exclusivement due à l’attaque, mais également à une rotation du personnel qui est effectuée afin que tous ses membres aient l’occasion d’approfondir leur connaissance auprès de différentes espèces.

Outre les grands félins, les mandrills, des primates connus pour leur mauvais caractère, et les hippopotames, extrêmement territoriaux, sont classés «code un» par le zoo de Granby.
Source : GranbyExpress.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Lundi 07 Mai 2018 14:52

Afrique du Sud : un cinéaste meurt après le coup de tête d'une girafe qu'il filmait

Un cinéaste sud- africain a perdu la vie après avoir été frappé à la tête par une girafe qu’il était en train de filmer dans un parc animalier , a annoncé dimanche 6 mai 2018 le propriétaire du logde.

L’incident eu lieu mercredi 2 mai dans le parc Glen Afric Country Lodge situé dans la North West province, à Johannesburg.

Carlos Carvalho, réalisateur de profession, est mort après avoir reçu le coup de tête d’une girafe qu’ il filmait en gros plan pendant un le tournage d'un documentaire.

L’animal, nommé Gérald n’avait rien de menaçant selon un témoin mais a écarté les jambes, a plié son cou avant d’asséner un cou fatal au réalisateur.

Transporté d’urgence à l’ hôpital , le réalisateur a succombé à ses blessures.

Pour le propriétaire du parc hôtelier , le cinéaste n’aurait pas respecté les règles de « sécurité ».
Source : http://koaci.com
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar pascalC » Jeudi 10 Mai 2018 20:31

LOIRE
Un wallaby s’est échappé du zoo de Saint-Martin-la-Plaine

Un acte de vandalisme est à l’origine de cette évasion.
Un wallaby s’est échappé du parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine le week-end dernier. Un acte de vandalisme est à l’origine de cette évasion.

Un seul animal aurait pris la fuite. Le zoo n’a pas porté plainte. « Celui ou ceux qui ont fait ça ne devaient même pas savoir qu’il y avait des kangourous », précise Romain Caillaud, le responsable animalier du parc.


Vu à Larajasse dans le Rhône, ce jeudi

L’animal, un wallaby de Bennett, le plus petit des kangourous, n’est a priori pas en danger dans la nature. Il a été signalé dès le week-end dernier par des touristes altiligériens du côté de Saint-Romain-en-Jarez.

Une famille qui faisait du VTT l’a aperçu dans les vergers et a pu le prendre en photo. Depuis, le wallaby a bougé. Vu ce jeudi matin à Larajasse (Rhône), il n’a pu être récupéré par le zoo. « Le temps d’arriver, il était parti bien sûr. Il devait me regarder de loin en rigolant », s’amuse Romain Caillaud.

L'animal n'est pas dangereux

L’animal ne présente pas de dangerosité particulière mais il n’est pas conseillé de l’approcher. S’il entre dans une cour, il est recommandé de la fermer. Car les employés du parc de Saint-Martin ne se déplaceront que s’il est enfermé. « Mais les gens ne doivent pas essayer de l’attraper », insiste le responsable animalier.

Précision : sauf en cas de grand stress, le wallaby ne saute pas très haut. « Même si on met plusieurs mois à l’attraper, on y arrivera », assure, confiant, Romain Caillaud. Ajoutant que jusqu’ici, il a toujours retrouvé les fuyards. « Il a envie de visiter », conclut-il.

Si vous voyez l’animal, contactez le 04.77.75.18.68.
http://www.leprogres.fr/loire-42/2018/05/10/un-wallaby-s-echappe-du-zoo-de-saint-martin-la-plaine
pascalC
 
Messages: 301
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2008 16:13

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar jehan » Vendredi 11 Mai 2018 15:40

http://fr.newsmonkey.be/article/24225

Complètement hallucinant!

"Le prix des touristes les plus ridicules de l'année peut d'ores et déjà être attribué à cette famille française qui a visité lundi le parc "safari" de Beekse Bergen, juste de l'autre côté de la frontière belge aux Pays-Bas. La famille a échappé, mais vraiment de justesse, aux guépards du parc. Et comme il se doit dans pareil cas, tout a été filmé".

La vidéo est sur le lien. Pour peu, on décernait un Darwin howards... J'espère pour ma part qu'un juge de la jeunesse pourra faire le topo sur la situation de danger de ces enfants avec des parents pareils...
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar snockot » Vendredi 11 Mai 2018 16:10

Hallucinant c'est le mot ! Déjà lors de la première sortie, je me demandais comment on pouvait être aussi inconscient de sortir à proximité de guépards, mais alors quand j'ai vu la distance parcourue depuis le véhicule lors de la seconde... Et tout ça avec des gamins ! J'espère comme toi une intervention de la justice...

Peut être qu'on ne le voit pas dans la vidéo, mais je suis étonné que personne ne s'arrête pour leur faire des remarques. Et, petit HS, je suis toujours consterné que des gens choisissent de filmer en riant ces moments qui pourraient vraiment mal tourner sans autre intervention... En espérant quoi ? Faire un buzz avec un drame ?
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar furylion » Vendredi 11 Mai 2018 17:18

Quand j'ai visité Planète Sauvage, il y a quelques années, tous les soigneurs avaient des histoires de ce genre à raconter...
Notamment, une grand-mère, qui a fait faire ses besoins à sa petite fille dans l'enclos des... tigres ! Su le parcours voiture, évidemment !
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 927
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement