perles de visiteurs

Re: perles de visiteurs

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 29 Avril 2017 18:42

okapi a écrit:Je crois surtout que tu as un léger problème avec la notion de respect. Que tu n'attaches que peu d'importance à la syntaxe et à l'orthographe, d'une part c'est particulièrement stupide à un âge où tu n'as rien d'autre à faire qu'apprendre et t'enrichir, mais c'est aussi et surtout un manque total de respect pour toutes celles et tous ceux qui font l'effort d'écrire correctement. Le sujet du Forum n'est certes pas l'orthographe, mais si tu en es encore à croire que forme et style ne servent à rien si ce n'est pas dans un cadre littéraire, c'est que vraiment la route qu'il te faut encore parcourir est longue.


Attend, si j'ai bien lu (si je sais encore lire comme dirai Vinch), c'est moi qui a manqué de respect à Vinch ? peut-être :mrgreen: ! Mais pas autant que lui vis à vis d'autres membres !
certes l'orthographe, c'est très important, et je n'aime pas qu'on fasse des fautes (j'en fais certaines, oui, peut-être, mais d'autres fautes que font d'autres membres du forum me dérangent),mais je ne dirai pas que "cela remet en cause toute leur vie" !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: perles de visiteurs

Messagepar éric13 » Samedi 29 Avril 2017 20:48

@zoobeauval25

Je te rassure : je ne suis pas enseignant et ne traumatise donc pas les enfants ! Quoique au départ, c'était le chemin de ma formation universitaire...

Si je me suis permis cette petite correction (pas bien méchante) c'était à la suite de tes échanges avec Okapi, où il te demandait si tu avais rectifié le tir.

Dans ce contexte, j'étais allé au bout du raisonnement
et la fin de mon message était un petit clin d'œil à une autre intervention...

J'étais donc juste d'humeur taquine, d'autres ne l'étaient visiblement pas 8)
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: perles de visiteurs

Messagepar Vinch » Samedi 29 Avril 2017 23:46

Tiens, je suis aussi d'humeur taquine ce soir, et je vais donc me faire un petit plaisir:

AttendS, si j'ai bien lu (si je sais encore lire comme diraiT Vinch), c'est moi qui ai manqué de respect à Vinch ? peut-être :mrgreen: ! Mais pas autant que lui vis-à-vis d'autres membres !
certes, l'orthographe, c'est très important, et je n'aime pas qu'on fasse des fautes (j'en fais certaines, oui, peut-être, mais d'autres fautes que font d'autres membres du forum me dérangent),mais je ne diraiS pas que "cela remet en cause toute leur vie" !

Vous avez un zéro pointé, mon cher !
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: perles de visiteurs

Messagepar okapi » Dimanche 30 Avril 2017 8:16

Le respect de la langue française, Zoobeauval, D.E L.A L.A.N.G.U.E F.R.A.N.C.A.I.S.E, le respect pour celles et ceux qui prennent la peine de se relire avant de poster, parce que le respect de notre langue, c'est un minimum en regard de ce qui nous lie à notre histoire et à notre présent.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: perles de visiteurs

Messagepar NathanGil » Dimanche 30 Avril 2017 10:51

Je me permets juste une petite intervention pour nos pointilleux camarades. Je suis d'accord avec cette remarque sur l'orthographe disant que ça peut se traduire comme un manque de respect, mais je tenais à dire que malheureusement, les fautes sont loin d'être toujours volontaires de la part de l'auteur. Certains ont peut-être des problèmes comme différents dys, ou encore tout simplement sans connaissances suprêmes du français. Je vois souvent des excuses faites pour l'orthographe, c'est le minimum je pense. Après ça ne dispense pas de faire un effort d'écriture et de relecture... :wink:
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: perles de visiteurs

Messagepar Vinch » Dimanche 30 Avril 2017 16:54

NathanGil a écrit:Je me permets juste une petite intervention pour nos pointilleux camarades. Je suis d'accord avec cette remarque sur l'orthographe disant que ça peut se traduire comme un manque de respect, mais je tenais à dire que malheureusement, les fautes sont loin d'être toujours volontaires de la part de l'auteur. Certains ont peut-être des problèmes comme différents dys, ou encore tout simplement sans connaissances suprêmes du français. Je vois souvent des excuses faites pour l'orthographe, c'est le minimum je pense. Après ça ne dispense pas de faire un effort d'écriture et de relecture... :wink:

C'est bien ce que j'avais dit plus et je n'avais généralisé. Des fautes d'innatention sont tout à faut excusables, mais par contre, si elles sont le reflet d'une mauvaise volonté évidente et d'une mauvaise foi, non.
Par ailleurs, il y a effectivement certains forumeurs qui présentent des troubles de l'apprentissage ( les "dys"): ça se voit, et on ne va pas les embêter. Mais ça ne constitue en aucun une excuse par procuration pour ceux qui ne veulent pas faire d'effort pour respecter et être respectés dans leurs posts.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: perles de visiteurs

Messagepar NathanGil » Dimanche 30 Avril 2017 17:00

Nou som bi1 dakor mon chair Vinch :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: perles de visiteurs

Messagepar Virgilles87 » Dimanche 30 Avril 2017 20:37

comme dit abel certaines personnes n'apprécient pas les remarques (et on doit me mettre dans le panier) mais je tiens à dire que les remarques pour certaines sont extrêmement blessantes, la preuve avec celle de vinch. Après entre vous, ça ne vous choquent pas. ça ne vous donnent pas le droit d'être aussi désagréables avec les personnes qui ne partagent pas vos avis. Vous ne faites que critiquer pour la moindre chose. On m'a fait la remarque sur la ponctuation une fois, bah désolé j'étais sur mon téléphone. Et moi perso je préfére des personnes qui font des fautes d'orthographes, aux personnes qui ne font que critiquer et qui n'acceptent pas les goûts de certains membres.
Je n'ai pas pris le temps de lire ce que vous avez mis suite à mon message, et je ne prendrai même pas la peine de lire ce que vous avez dit, tout comme je ne lirai pas ce que vous allez dire à la suite de ce message.
Je m'attendais trouver un forum où on partage nos avis, qu'on accepte les avis des autres. Un forum où il fait bon venir discuter. Mais non ici, c'est critique et haine contre certains zoos. Tu as le malheur de dire que tu aimes tel zoo pour sa beauté, on te répond du style, bah tu as vraiment des goûts bizarre, tu connais rien à la beauté. Oui oui, c'est ce que plusieurs personnes font comprendre. Bah là je suis désolé, j'appelle pas ça du respect. Alors respecté les autres en écrivant correctement, bah je vous dis, soyez plus sympa déjà.
Mais deux messages que j'ai posté, c'est le fond de ma pensée et très clairement, j'en suis sur que j'ai dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas.
Je me répète, mais des personnes qui connaissent bien plus de choses sur les zoos que vous et même moi, ont pris le temps de lire des posts ici, et je peux vous dire qu'ils n'apprécient pas la tournure que prend ce forum sur certains sujets.
Vous feriez mieux de faire un travail sur vous. Redonnez une âme conviviale à ce forum, en acceptant les avis des autres et en arrêtant de juger les personnes qui donnent des avis contraire aux vôtres.
Je n'ai rien d'autres à rajouter. Vous pensez ce que vous voulez de ce que j'ai dit, mais je sais très bien que je dis vrai sur beaucoup de point. Et je n'hésiterai pas à soutenir les membres qui subissent vos réflexions que vous pouvez vous garder.
Encore une fois, dites ce que vous voulez à la suite de mon message, je m'en fiche, je ne vous lirai pas, car vous resterez toujours sur votre position et vous n'accepterez jamais ou à moins d'un miracle que vous y allez fort très souvent avec certains membres et sur certains sujet.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: perles de visiteurs

Messagepar NathanGil » Lundi 01 Mai 2017 0:31

Même si ça ne sert à rien, (enfin je sais que tu liras ce message que tu l'avoue ou non) je trouve que ça devient ridicule franchement. On se croirait dans une cours de maternelles​...

Et toi alors ? Nous aussi on attend peut-être que tu changes de position pour certaines choses. Et pourtant on ne le dit pas. Le but premier d'un débat n'est pas de faire changer la personne d'avis. Et je ne trouve pas ça très mature et adulte de dire "Moi je pense ça mais si vous non et que vous ne changez pas d'avis et ne disez pas que j'ai raison, je vais bouder"...
Sur ce, bon vent et bonne route. Mais par pitié arrête de te faire du mal en revenant sans cesse juste pour faire de la provocation, et surtout d'inventer n'importe quoi sur le forum. Ce n'est pas parce que tu as ressenti de l'agressivité que ça devient forcément une généralité. Je serais curieux d'avoir des noms, même si je sais qu'il n'y en aura pas ...
En toute sincérité et bienveillance, bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: perles de visiteurs

Messagepar Vinch » Lundi 01 Mai 2017 0:44

Au fait, personne n'a remarqué comment j'avais écrit "inattention" dans mon précédent message ? C'est vraiment énorme, mais c'était vraiment une faute d'inattention... :mrgreen:

Pour Virgilles: je suis sincèrement désolé de t'avoir blessé, mais je préfère mille fois ceci que te brosser dans le sens du poil. Histoire de te mettre du plomb dans la cervelle: tu dois t'endurcir et comprendre que celui qui est en face ne pense pas forcément la même chose que toi, et que la meilleure chose que tu aies à faire, c'est de lui permettre de s'exprimer, calmement, tout en posant tes arguments. Une fois que c'est fait, lâche prise et passe à autre chose, à un autre débat, car tu auras exposé ce que tu en pensais.
Pleurnicher et partir bouder à la moindre contrariété ne te rendra jamais service.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: perles de visiteurs

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 06 Juin 2017 13:56

Suite à la mort de Jéa, une otarie de Beauval, j'ai été voir par hasard, la page facenook "C'est assez", et les commentaires m'ont bien fait rire... et pleurer en même temps...

"Je suis allee au parc kruger les rhino n ont rien à voir avec ceux des zoos,leur morphologie n est pas la même.Ils jouent avec leurs petits je n ai jamais eu autant d emotion en voyant ces animaux dans leur milieu naturel."

Hum... évidemment, si on ne sait pas différencier les rhinocéros entre eux... Et puis, tu devrais rester longtemps devant des rhinos de certains parcs, tu verrais la même chose...

"Faire reproduire des animaux destinés à vivre toute leur vie enfermés, c'est criminel de toute façon."

Faudrait expliquer à cette dame que la reproduction, ça fait partie du bien-être animal ! Un animal doit pouvoir se reproduire !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: perles de visiteurs

Messagepar NathanGil » Mardi 06 Juin 2017 20:52

Tien, moi j'en ai lu une pas mal aussi !
La voilà : "Moi je suis contre les Delphinariums, mais pas contre les dauphins en captivité".



(À prendre au second degré, bien entendu.Mais qui illustre bien une chose : la critique est aisée pour les autres, mais ne vaut-il pas mieux se concentrer d'abord sur soi ? :wink: )
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: perles de visiteurs

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 06 Juin 2017 20:59

NathanGil a écrit:Tien, moi j'en ai lu une pas mal aussi !
La voilà : "Moi je suis contre les Delphinariums, mais pas contre les dauphins en captivité".



(À prendre au second degré, bien entendu.Mais qui illustre bien une chose : la critique est aisée pour les autres, mais ne vaut-il pas mieux se concentrer d'abord sur soi ? :wink: )


Si vous voulez débattre avec moi, sur ce sujet, en MP s'il vous plait, afin de ne pas encombrer la conversation...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: perles de visiteurs

Messagepar Vinch » Mercredi 07 Juin 2017 9:41

NathanGil a écrit:Tien, moi j'en ai lu une pas mal aussi !
La voilà : "Moi je suis contre les Delphinariums, mais pas contre les dauphins en captivité".



(À prendre au second degré, bien entendu.Mais qui illustre bien une chose : la critique est aisée pour les autres, mais ne vaut-il pas mieux se concentrer d'abord sur soi ? :wink: )


Bravo NathanGil !!! C'est vrai qu'elle était excellente, cette perle-là !!! Et bien sûr, ils perdent leur instinct de chasse !!!
Ah çui-là, en matière de perles, c'est une perle rare !!!
Modifié en dernier par Vinch le Mercredi 07 Juin 2017 9:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: perles de visiteurs

Messagepar Vinch » Mercredi 07 Juin 2017 9:54

zoobeauval25 a écrit:Suite à la mort de Jéa, une otarie de Beauval, j'ai été voir par hasard, la page facenook "C'est assez", et les commentaires m'ont bien fait rire... et pleurer en même temps...

"Je suis allee au parc kruger les rhino n ont rien à voir avec ceux des zoos,leur morphologie n est pas la même.Ils jouent avec leurs petits je n ai jamais eu autant d emotion en voyant ces animaux dans leur milieu naturel."

Hum... évidemment, si on ne sait pas différencier les rhinocéros entre eux... Et puis, tu devrais rester longtemps devant des rhinos de certains parcs, tu verrais la même chose...

Pour ce qui est du jeu, probablement. En ce qui concerne la morphologie, cette personne a raison: elle n'est pas tout à fait la même dans le milieu naturel, et c'est vrai pour beaucoup d'autres espèces animales.

"Faire reproduire des animaux destinés à vivre toute leur vie enfermés, c'est criminel de toute façon."
Tout dépend de la finalité de cette reproduction: si c'est pour faire des hybrides, si c'est pour sélectionner des couleurs bizarres, si c'est pour vendre, alors, effectivement, c'est très discutable.

Faudrait expliquer à cette dame que la reproduction, ça fait partie du bien-être animal ! Un animal doit pouvoir se reproduire !
On t'a déjà expliqué plus d'une fois que la reproduction n'apporte pas forcément du bien-être à l'animal. Des fauves se reproduiront dans des conditions les plus sordides et dégueulasses qui soient en cirque, et il resteront dans ces mêmes conditions. Ce n'est pas du bien-être, ce n'est même pas une échappatoire. Par ailleurs, pour d'autres espèces, il fautdes conditions très optimales en captivité, donc de bien-être, avant qu'elles acceptent enfin de se reproduire. La reproduction ne fait pas non plus partie du bien-être dans ce cas-là, elle est une réponse au bien-être.
Enfin, tout animal n'a pas forcément besoin de se reproduire.

Tu vois, même là, ce ne sont pas des perles, mais de la matière à débattre.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tigre en mouvement