Parc des félins 2014

Parc des félins 2014

Messagepar Seb-photos » Mercredi 30 Avril 2014 10:29

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'alimenter ce topic tout au long de l'année avec une petite rétrospective des photos prises au parc des félins en 2014.
J'y ai fais 4 passages depuis le début de l'année (18/01, 16/02, 24/02 et 21/04).

Ce premier post sera consacré à ma première visite de l'année.

18/01 (cliquez sur les images pour les agrandir)

Lynx d’Europe du nord

Image
Image
Image

Panthère de Perse

Image
Image
Image
Image

Tigre de Sibérie (femelle hybride)

Image

Tigre de Malaisie

Image

Léopard du Sri Lanka

Image

Lion d'Angola

Image
Image

Guépard

Image
Image

Panthère noire

Image

Tigre blanc (je sais...)

Image

Lynx roux

Image

Les posts qui suivront seront consacrés aux sorties suivantes.

Tous les commentaires sont les bienvenus!
Séb.
Seb-photos
 
Messages: 20
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2014 10:22

Re: Parc des félins 2014

Messagepar Panda21 » Mercredi 30 Avril 2014 12:07

Mais comment t'as fais pour rentrer dans les enclos? :mrgreen:

Bravo, j'ai visité une fois le parc des félins, je sais que ce n'est pas facile de prendre des photos dans de bonnes conditions avec les doubles grillages.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Parc des félins 2014

Messagepar bastet_75 » Mercredi 30 Avril 2014 12:46

que dire ? WOW.

sublimes !

je vois que tu as un bon matériel et que tu le maitrises très bien, je jalouse vivement cela, je sens que tu vas bien t'entendre avec quelques membres du forums, férus de photo :mrgreen:

C'est ce qui s'appelle prendre de la hauteur ! ça me donne vraiment envie de faire un détour au parc très bientôt. Tu as eu la chance de voir les félins en activité et profiter des arbres, c'est top

merci pour le partage !
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Parc des félins 2014

Messagepar didier » Mercredi 30 Avril 2014 20:57

Superbes photos, tu me donnes vraiment envie d'y retourner très vite !
Si tu as des clichés de félins dans les arbres, pris d'un peu plus loin, je suis preneur. Les panthères de Perse et les panthères noires grimpent très haut, çà m'avait vraiment impressionné, c'est le seul parc où j'ai pu observer de telles scènes.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc des félins 2014

Messagepar nico » Dimanche 04 Mai 2014 9:13

Toutes ces photos sont très belles mais le gros plan de la lionne est époustouflant , félicitations.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Parc des félins 2014

Messagepar Seb-photos » Lundi 05 Mai 2014 14:02

Panda21 a écrit:Mais comment t'as fais pour rentrer dans les enclos? :mrgreen:

Bravo, j'ai visité une fois le parc des félins, je sais que ce n'est pas facile de prendre des photos dans de bonnes conditions avec les doubles grillages.


J'ai un gros zoom ;) :mrgreen:

Par contre, il n'y a pas de doubles grillages!
Seb-photos
 
Messages: 20
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2014 10:22

Re: Parc des félins 2014

Messagepar Seb-photos » Lundi 05 Mai 2014 14:06

bastet_75 a écrit:que dire ? WOW.

sublimes !

je vois que tu as un bon matériel et que tu le maitrises très bien, je jalouse vivement cela, je sens que tu vas bien t'entendre avec quelques membres du forums, férus de photo :mrgreen:

C'est ce qui s'appelle prendre de la hauteur ! ça me donne vraiment envie de faire un détour au parc très bientôt. Tu as eu la chance de voir les félins en activité et profiter des arbres, c'est top

merci pour le partage !


Merci!

Je ne parlerai pas vraiment de chance ;) Les animaux sont globalement toujours en activité à des moments divers de la journée, il suffit d'un peu de patience et d'habitude et il n'est pas compliqué de voir les félins actifs à Nesles.
Seb-photos
 
Messages: 20
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2014 10:22

Re: Parc des félins 2014

Messagepar Seb-photos » Lundi 05 Mai 2014 14:09

didier a écrit:Superbes photos, tu me donnes vraiment envie d'y retourner très vite !
Si tu as des clichés de félins dans les arbres, pris d'un peu plus loin, je suis preneur. Les panthères de Perse et les panthères noires grimpent très haut, çà m'avait vraiment impressionné, c'est le seul parc où j'ai pu observer de telles scènes.


Merci! Et content de te donner envie!
Désolé, je n'ai pas de plans plus larges (avec un plan plus large je ne pourrai pas avoir une photo sans grillages).
Et oui, c'est dans leurs habitudes de grimper très haut (Comme dans la nature!), c'est ce qui a malheureusement couté la vie de deux petits de l'avant dernière portée des panthères de Perse.
Seb-photos
 
Messages: 20
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2014 10:22

Re: Parc des félins 2014

Messagepar Seb-photos » Lundi 05 Mai 2014 14:10

nico a écrit:Toutes ces photos sont très belles mais le gros plan de la lionne est époustouflant , félicitations.


Merci ;)
Seb-photos
 
Messages: 20
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2014 10:22

Re: Parc des félins 2014

Messagepar Panda21 » Lundi 05 Mai 2014 21:40

En fait par double grillage j'entends barrière+ grillage, quand tu peux passer l'objectif à travers le grillage çà va mais il vaut mieux éviter à Nesles :mrgreen:
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Parc des félins 2014

Messagepar Seb-photos » Mardi 06 Mai 2014 8:11

Ok je vois :)

Vu que le grillage ne me dérange pas tant que ça, pas besoin de passer l'objectif à travers (d'ailleurs il ne passerait pas :) )
Seb-photos
 
Messages: 20
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2014 10:22


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tigre en mouvement