De passage dans l'Ouest

Re: De passage dans l'Ouest

Messagepar jean-marc » Lundi 15 Juillet 2013 7:45

Pour les ours , même si un fossé les sépare du public, ils ne sont pas présentés dans une fosse, leur enclos étant au dessus du niveau du sentier de visite du public... :mrgreen:
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: De passage dans l'Ouest

Messagepar okapi » Lundi 15 Juillet 2013 9:11

C'est de la pure mauvaise fois! Si tu faisais un effort, tenir un stand de crêpes par exemple, au lieu de caracoler sur ton destrier dans le sous-bois, ces ours pourraient avoir un palais forestier!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: De passage dans l'Ouest

Messagepar jean-marc » Lundi 15 Juillet 2013 9:55

Même pas vrai, on pourrait même parler de butte aux ours à Pescheray... Une fosse à l'ancienne dans un parc pourtant neuf j'en avais une à Fort-Mardyck, je le concède bien volontier... Après tu peux avoir l'impression d'une fosse car nous avons installé un promontoire pour pemerttre au public de mieux voir les animaux...Mais point de fosse aux ours à Pescheray..Et pour ce qui est de ma noble monture je te trouve bien cavalier,car je ne caracole pas dans les allés du parc mais exerce une surveillance active de mes charmants visiteurs... :mrgreen:
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: De passage dans l'Ouest

Messagepar okapi » Lundi 15 Juillet 2013 10:30

Allez, reconnais qu'un hectare de sous-bois, genre parc à loups, avec un bel étang (et pas ta piscine à loutres où il ne manque que des nains de jardin pour faire un triomphe post-moderne) serait plus juste pour ces beaux ours... Je sais bien que c'est une questions de sous, mais avec un site pareil, des cages et des enclos comme "ça", c'est juste dommage... On s'assoit, on discute, on bâtit un beau projet et tu trouve dix entreprises qui te suivent pour un atout régional hors normes: chiche?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: De passage dans l'Ouest

Messagepar jean-marc » Lundi 15 Juillet 2013 19:03

chiche, chiche c'est moi qui est la partie la plus dure, trouver 10 mécènes... :mrgreen:
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: De passage dans l'Ouest

Messagepar jean-marc » Lundi 15 Juillet 2013 19:07

pour la piscine j'aurai préféré un bassin avec une régulation par plantes de la qualité de l'eau, mais cela coinçait avec les services de la DDPP, alors q"un bassin en vase clos qui ne rejette aucune eau usée dans la nature, c'est pour eux le bonheur..après j'ai pourtant expliqué que l'on pouvait trouver des crottes de loutre dans la nature et que personne n'y trouvait rien à redire.mais bon...les joies de la législation Française...
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: De passage dans l'Ouest

Messagepar Philippe » Mardi 16 Juillet 2013 8:56

Jean-Marc, recourir au petit plan d'eau naturel contigu à la "piscine" des loutres posait les mêmes soucis aux yeux de la DDPP ? Il est traversé par un ruisseau ou en "vase clos" ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: De passage dans l'Ouest

Messagepar jean-marc » Mardi 16 Juillet 2013 13:46

Alors si je ne peut pas prouver l'étanchéïté de mon bassin filtre naturel cela posait problème....il fallait faire un circuit fermé comme à Chizé, mais ce n'est pas le même budget....
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: De passage dans l'Ouest

Messagepar okapi » Mardi 16 Juillet 2013 14:40

D'où l'intérêt de bâtir un beau projet avec un peu de moyens dénichés ici et là et ne plus se poser ces problèmes typiques et logistiques...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron
Tigre en mouvement