aide pour l'eos 350 D

aide pour l'eos 350 D

Messagepar Julie » Samedi 12 Novembre 2005 18:29

Bonjour,
Voilà, je viens d'avoir mon zoom 55-200 mm pour mon appareil... Toute contente, je vais l'essayer et là... Toutes les photos sont floues! Il est impossible de faire des gros plans, contrairement à mon autre zoom 18-55 mm... Bref, j'aimerais quand même faire des gros plans avec le 55-200, quelqu'un a t'il une solution? merci de votre aide!!
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar isabelle » Samedi 12 Novembre 2005 19:30

si ton zomm est débrayable verifie bien que tu l'as mis en mode auto focus ( c'est à dire en af et non pas en am)
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar Julie » Dimanche 13 Novembre 2005 12:18

oui, il est bien en AF :cry: En plus, je ne peux faire AUCUN gros plan, as tu une solution? Merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar E. Pictoraider » Dimanche 13 Novembre 2005 12:45

Il se peut, si tu as utilisé à main levée la focale la plus longue, cad 200mm, que tu te sois confrontée à un problème de bougé. A main levée, la vitesse d'obturation classiquement conseillée pour éviter le flou de bougé est l'inverse de la focale : ici 1/250è s est un minimun.

Quand l'objectif est en AF, il faut vérifier que la mise au point se fait bien en visant alternativement un point proche et un point éloigné. Quant au mode AF du 350D, en débutant, il faut choisir le mode one shot et non pas le mode prédictif Al servo qui cherche à suivre le mouvement du sujet et peut produire du flou par défaut de mise au point sur le bon endroit. Le mode Al focus qui choisit pour toi ( et malgré toi ) entre le mode one shot et Al servo est à éviter.
Enfin, le choix des collimateurs de mise au point n'est pas non plus innocent : en débutant, choisis un seul collimateur - le collimateur centarl est le plus efficace - pour être certaine de l'endroit où tu fais ta mise au point.

Cale ton boîtier sur un support fixe et fais une image à F8-F11. Essaie ensuite une sensibilité de 800ISO à F5,6 en extérieur, en te concentrant bien sur tes points d'appui. Si le défaut persiste, contacte ton vendeur.
E. Pictoraider
 
Messages: 40
Enregistré le: Mardi 06 Septembre 2005 20:48
Localisation: Paris (FRANCE )

Messagepar Julie » Dimanche 13 Novembre 2005 18:43

merci énormément! 8)
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement