Zoo de Krefeld Juin 2012

Zoo de Krefeld Juin 2012

Messagepar Therabu » Mercredi 04 Juillet 2012 22:21

Voici un parc dont j'attendais beaucoup. Les avis étaient unanimes à propos du charme de ce parc de faible superficie. La collection y est peu banale et nombre d'enclos sont de qualité. Comme tous les zoos allemands, il comporte ses points noirs, à peu près toujours les mêmes et résultent du refus de se séparer de tels animaux :
-Complexe aquatique
-Eléphants
-Grands singes
Les manchots disposent tout de même d'un bon bassin, tigres et jaguars ont de trés bons enclos alors que les onces ne bénéficient que d'une cage sombre et basse de conception trés ancienne. La serre aux oiseaux, la serrre tropicale, la serre aux papillons, les enclos des herbivores, des fauves sont de trés bonne facture. Rien de sensationnel mais de l'espace et des aménagements adéquats.
J'étais déja sous le charme des dendrolagues mais en extérieur c'est vraiment génial. Je ne me suis pas attardé sur les grands singes et les éléphants mais le reste est globalement plaisant hormis quelques verrues passagéres. Cela et la météo clémente expliquent peut être pourquoi j'ai pris beaucoup de plaisir à le visiter



Image

Image

Image
Céphalophe bleu

Image

Image

Image

Image
Dendrolague de Goodfellow

Image
Dryas iula

Image
Eléphant d'Asie

Image

Image
Guépier carmin

Image

Image
Jaguar

Image
Potamochére

Image

Image

Image
Rhinocéros noir de l'Est

Image
Saki à face pâle

Image
Tortue de Floride

Image

Image
Anoa de montagnes

Image
Jacana noir

Image
Babouin hamadryas

Image
Grue à cou blanc

Image

Image
Nyala

Image
Outarde du Sénégal
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zoo de Krefeld Juin 2012

Messagepar raphaël » Vendredi 06 Juillet 2012 18:31

Belles photos !
petit zoo très agréable. Tu as eu de la chance de voir les dendrolagues en extérieur. Voilà qui serait génial à beauval à la place de la volière des kookaburas.

Je me rends compte qu'au final dans tous ces zoos allemands, ce sont les installations à oiseaux qui sont les plus belles, même pour moi qui suis pas très porté sur les volatiles.
Cette serre à Krefeld est passionnante, de même les volières pénétrables à Duisburg, les mêmes à Franfurt...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement