Parc animalier et botanique de Branféré - Visite de mai 2012

Re: Parc animalier et botanique de Branféré - Visite de mai 2012

Messagepar Philippe » Mercredi 23 Mai 2012 13:34

Pourtant, il doit bien y avoir à la Fondation de France, propriétaire du parc de Branféré, des compétences dans ce domaine...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Parc animalier et botanique de Branféré - Visite de mai 2012

Messagepar okapi » Mercredi 23 Mai 2012 17:45

Il s'agirait d'une mutualisation de ressources, mais je ne suis pas sûr que ce type d'alliance soit fonctionnelle.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Parc animalier et botanique de Branféré - Visite de mai 2012

Messagepar didier » Samedi 07 Juillet 2012 22:13

Je reviens de Branféré , incontestablement c'est l'un des parcs français les plus agréable à visiter . A part quelques cohabitations curieuses : émeus/grues du Japon ou les espèces hétéroclites qui vivent en semi liberté sur les immenses pelouses du château , on ne peut que s'émerveiller devant un parc qui offre de telles conditions de vie aux animaux .

Les ânes de Somalie sont maintenant au nombre de 4 :

[url=http://imageshack.us/<a%20class="inlineAdmedialink"%20href="#"><a class="inlineAdmedialink" href="#">photo</a></a>/my-images/232/226bd.jpg/]Image[/url]


Yack aux jolies oreilles :D

Image


Dommage que c'est un peu loin de la capitale car c'est vraiment le genre de parc animalier que j'affectionne . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc animalier et botanique de Branféré - Visite de mai 2012

Messagepar didier » Samedi 14 Juillet 2012 14:52

Juste 2 petites choses qui m'ont contrarié :


Image

J'ai visité le parc fin juin , que faisait encore là , tous ces panneaux datant des vacances d'avril ? :x

Aucun lémurien dans la zone de contact , ils étaient confinés dans leur loge , j'ai demandé s'ils allaient les sortir à une soigneuse qui m'a répondu que c'est son chef qui décidait des heures de sortie , et visiblement ce jour là , ils étaient punis , et les visiteurs aussi ! :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc animalier et botanique de Branféré - Visite de mai 2012

Messagepar Dips » Mardi 07 Août 2012 15:50

J'ai visité ce parc il y a 15 jours et j'ai été très agréablement surpris, tant par les enclos que par le côté pédagogique du parc. Les messages délivrés par les soigneurs lors des nourrissages (concernant la provenance des bois que l'on achète, des animaux en animalerie etc) étaient notables, même si dans leur discours il y avait certaines imprécisions, voire erreurs du point de vue scientifique (une soigneuse demandait aux visiteurs par exemple la différence entre lémuriens et primates, or les lémuriens SONT des primates).

La visite est agréable, un beau paysage, des beaux animaux. Seuls bémols: la signalétique spécifique peu attrayante et mal placée (mais il y avait des panneaux à destinations des enfants qui étaient mieux faits), et le fait que les lémuriens, que l'on ne doit bien évidemment pas nourrir, sont dans l'espace de contact situé juste après le point de vente des pop corn... (les pop corn sont destinés aux chèvres et qq herbivores, à ce que j'ai vu.

Je connait qq personnes travaillant à la pédagogie du parc et le travail fait avec l'école Nicolas Hulot est vraiment intéressant...
Dips
 
Messages: 402
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2009 8:24

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement