Parc de l'auxois

Re: Parc de l'auxois

Messagepar nico » Jeudi 03 Mai 2012 15:54

Vinch a écrit:Salut Nico,

Tu as fait une erreur d'identification.

Les serpents que tu as légendé comme étant Panterophis bardii sont en fait des Epicrates cenchria maurus...


Autant pour moi et merci de cette rectification Vinch , le parc parc possède les deux espèces d'ou ma confusion ...


Peux-tu me confirmer que celui là est bien un Panterophis bardii , logiquement ça devrait être correct :

Image
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Parc de l'auxois

Messagepar Vinch » Jeudi 03 Mai 2012 21:46

Oui, tout à fait !
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Parc de l'auxois

Messagepar Panda21 » Samedi 30 Juin 2012 16:51

J'y suis allé jeudi sous une chaleur écrasante après une bonne douzaine d'années sans y être allé malgré que ce parc soit à 50km de chez moi. En tout cas si vous vous voulez un parc pour vous tout seul, allez-y un jour de semaine, c'est le pied.

J'ai été agréablement surpris par la partie zoologique, la saison fait que l'apparence des enclos n'est pas du tout le même que sur ces photos, dans la partie sud-américaine on se croirait presque dans la pampa, dommage que le paysage soit gâché par des fils électriques. Par contre pour le vivarium j'ai été déçu, certains bacs étant très sombres, d'autres très étroits, malgré une collection intéressante (Les fameux axolotl par exemple). Un autre point négatif, le manque d'ombre dans certains enclos notamment celui des buffles d'eau et des chameaux qui restaient dans leur maison (D'ailleurs la proximité du visiteur avec les buffles fait peur, il n'y a qu'un petit grillage fin vers la maison...

Le grand côté positif, c'est que les herbivores disposent de beaucoup d'herbe dans leur enclos, ce qui n'est pas le cas dans tous les parcs...

Sinon le potentiel d'extension est très important, j'espère que le parc continuera d'évoluer dans le bon sens, et que leur collection s'étoffera d'espèces plus rares. C'est assez dommage que de si grandes plaines africaines soit consacrées seulement à des autruches, watusis et zèbres.

Côté attractions, mis à part les manèges mécaniques, un bon coup de peinture et de rénovation côté sécurité s'impose...
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Parc de l'auxois

Messagepar okapi » Samedi 30 Juin 2012 17:18

C'est un bon exemple pour illustrer le principe de mutualisation des ressources: quand on voit les herbivores d'Amiens, de Lille, de Maubeuge, de la Ménagerie et de quelques autres parcs, on se dit qu'il y aurait tout à gagner à transférer ces animaux dans des parcs qui ont l'espace nécessaire pour les accueillir plutôt que ces enclos minables, sans intérêt d'un point de vue pédagogique et encore moins évidemment pour faire croire à une reconstitution de biotope...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Parc de l'auxois

Messagepar Ska88 » Dimanche 01 Juillet 2012 20:32

Notons que le Parc est en train de refaire son site internet : http://parc-auxois.fr
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités

Tigre en mouvement