Regroupement et comparaison de panneaux

Regroupement et comparaison de panneaux

Messagepar nico » Lundi 30 Avril 2012 20:04

Voilà le but de la manœuvre , regrouper le plus possible de panneaux zoologique de différents parcs présentant la même espèce afin de pouvoir débattre sur l’esthétique , l'information , la matière utilisée ... Bref la qualité de cet affichage.

Je vous propose pour commencer un animal commun en parc , le Python royal (Python regius)

Image
Beauval

Image
Jurques

Image
La palmyre

Image
L'ile aux serpents

Image
Parc de l'auxois

Image
Touroparc

Image
Lausanne

Image
Meyrin

Image
Amnéville


Voilà pour le début , j'espère que d'autres membres participerons , si l'espèce ne vous convient pas on peut en changer naturellement.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Regroupement et comparaison de panneaux

Messagepar buddha » Samedi 05 Mai 2012 20:29

dans les panneaux que tu présentes, je trouve que ceux de Beauval, la Palmyre et du parc de l'Auxois sont assez bien faits et claires....celui de Jurques aussi n'est pas trop mal, mais mettre une carte pour la géolocalisation est mieux (je trouve ....) ...
pour ce qui est des autres panneaux, je les trouves surchargés du coup on n'a pas trop envie de les lire .....
buddha
 
Messages: 333
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2007 19:21
Localisation: 36

Re: Regroupement et comparaison de panneaux

Messagepar okapi » Dimanche 06 Mai 2012 10:39

Voilà un excitant sujet! Surtout pour se rendre compte des sérieuses différences en termes de niveau d'informations d'un parc à l'autre... Ils ont déjà un peu de mal à s'accorder sur la géo-localisation d'une espèce, mais le plus intéressant reste l'(in)adéquation entre l'aménagement des espaces et la description de l'environnement naturel: un bon sujet de rigolade dans de nombreux cas! Ou de colère...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement