Zoo d'amnéville

Zoo d'amnéville

Messagepar Maximal » Mercredi 04 Janvier 2012 17:03

Voici quelques photos de ma visite un peu pluvieuse du Zoo d'amnéville (02 janv 2012)

Certainement photos sur mon site sont un peu mal prise à cause de le pluie et donc des gouttes sur les vitres mais j'ai essayé de mettre les plus belles quand même.

Pour voir la totalité des photos des animaux et des enclos : cliquez ici

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les 120 photos ici
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" (B.W.)
http://www.monuniversauzoo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Maximal
 
Messages: 78
Enregistré le: Mardi 10 Mai 2011 21:21

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar raphaël » Mercredi 04 Janvier 2012 17:25

Merci bien pour tes photos !
Il n'y a pas à dire, Amnéville est, mine de rien, un zoo où beaucoup d'enclos ont une grande qualité esthétique. Même si je ne suis pas fan de toutes les scénographies humanisées, et que la partie du début a l'air quand même un peu plus vieillotte, il y a partout une jolie alliance de bois, de filets légers, de végétations. Les alentours des enclos surtout sont bien soignés, avec ces petites barrières à visiteurs en bois et filet.
Dans l'ordre, les iles des capucins et atèles, l'enclos des loups blancs, des tigres blancs, les îles à lémuriens, l'enclos des loutres canadiennes, des ratons laveurs...sont très jolis.
De tous les grands zoos français catalogués comme "commerciaux", c'est sûrement celui qui a la meilleure harmonie visuelle.
Mais ce sont souvent les installations les plus vantées qui me décoivent au final : les orangs outans, les otaries, et je crains les gorilles.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar Maximal » Mercredi 04 Janvier 2012 17:40

Il est vrai que la première partie du Zoo reste assez "vieillotte" malgré que se soient des installations assez récentes. Cependant, il ne se sont pas donnés la peine de prendre deux anciens enclos pour en faire un. Du coup, les enclos sont récents mais un peu petit.
Pour les enclos avec un décors de village, c'est assez joli, mais cela n'a en rien un aspect pédagogique si l'on veut expliquer les biotopes. Pour le reste du parc, il faut avouer, que les enclos sont bien malgré que le temps et la saison de ma visite ne les rendent pas au mieux de leur végétation.

Pour ce qui ai des Gorilles, je n'ai pu prendre qu'une seule photographie, je ne pouvais pas avancer plus loin. J'ai vu un peu à l'intérieur : Rochers et troncs en béton projeté style AAB Béton comme pour les Manchot.
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" (B.W.)
http://www.monuniversauzoo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Maximal
 
Messages: 78
Enregistré le: Mardi 10 Mai 2011 21:21

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar Loïc » Mercredi 04 Janvier 2012 18:44

Merci Maximal pour ces photos :D

Je te rejoins sur le fait que la 1ere partie du zoo, les enclos y sont un peu petits

Quand même, tu es courageux pour visiter avec ce froid dans la région ;)
Loïc
 
Messages: 56
Enregistré le: Mardi 19 Juillet 2011 17:26
Localisation: Moselle !

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar tiao » Mercredi 04 Janvier 2012 20:30

Y a pas à dire, bizarrement j'aime bien l'entrée du zoo, un vrai réjouissement d'enfant ! :oops: :lol:
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar mokoko » Jeudi 05 Janvier 2012 0:07

Salut, je ne connais pas du tout ce zoo mais ça fait des années que je rêve de le visiter et sur tes photos et malgré le temps cela me donne davantage l'envie d'y aller, j'aime bien ta petite vidéo des panthères noires je ne sais pas si la troisième panthère stereotypai ms de regarder les 2 autres lui a au moins fait changer sa petite routine le temps d'une minute :)
Par contre je trouve l'enclos des pumas assez comment dirais-je... étrange on va dire...
L'enclos des lions a pas l'air très top mais on a du mal à se rendre compte quand on se trouve pas vraiment devant et puis c'est peut être la pluie qui me fait cet effet
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar mokoko » Jeudi 05 Janvier 2012 0:13

En fait comme dans tous les zoos il y a quelques points noirs à mon gout mais bon rien ne peut être parfait sinon on s'ennuierai :wink:
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar Maximal » Jeudi 05 Janvier 2012 20:53

Tenez j'avais oublier de rajouter cette vidéo
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" (B.W.)
http://www.monuniversauzoo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Maximal
 
Messages: 78
Enregistré le: Mardi 10 Mai 2011 21:21

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar okapi » Samedi 07 Janvier 2012 11:35

Voilà un "vrai" zoo! Vraiment, je ne l'aime pas ce parc... Et je ne me base évidemment pas sur ces photos: le temps et la boue rendent les choses très glauques et encore plus moches qu'elle ne le sont vraiment... Je ne trouve pas qu'il y ait réellement une harmonie visuelle entre les enclos: bizarrement, celui des manchots, en dépit de son pseudo-décor, est l'un des plus justes... Le reste, est d'une banalité à rendre triste un scénographe... Le plan de collection est sommaire, bien plus un catalogue des "must have" qu'autre chose. Le spectacle de rapaces, avec tout ce qui va avec, discrédite le parc presque autant que les "parcours du combattant" pour les orangs outangs et les siamangs.
Tiao, pour ta réflexion sur l'entrée, tu devras visiter trois fois plus de cirques dans l'année: la façade du parc est très inspirée de ce que font les foires zoologiques ambulantes pour attirer le client...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar palou63210 » Dimanche 08 Janvier 2012 12:08

En faite mis à part faire des critiques peu sympathiques sur les zoos tu ne faits rien d''autre sur le forum. Car c'est vraiment énervant cela n'incite pas à ce qu'on ai de nouveaux membres car tes remarques pour les résumé c'est :
Je n'aime aucun zoos car ils ont tous des points noirs. Un zoo pour qu'il existe il faut qu'il ai des visiteurs et c'est ainsi qu'il marche c'est pourquoi il y a toujours une espèce qui te plait pas (éléphants lions ou tigres) et avec ces visiteurs le parc peu faire d'autres chose qui "te" plaisent même si c'est franchement dur. Ce forum est ennuyant car il y a plus de membres critiques que de passionnés et en plus avec un design triste bleu même pas en rapport avec les zoos.
Franchement je me demande pourquoi ce forum a plus de membres que Actu'zoo et qui même si il y a des fautes d'orthographe ce qui n'est pas le plus important., il y a des infos sur les zoos français qu'ici il n'y a pas et de plus il y a des gens passionnés et pas que des critiques qui ne font que dire que c'est moche et rien d'autre sans oublier qui ne disent que la même chose depuis l'ouverture du forum (pas valable pour tous les membres)

Pour les fautes d'orthographe c'est dommage mais c'est fait exprès
Le Pal un parc de 23ha, 500 animaux, 25 attractions
Mon site: http://palou63210.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
palou63210
 
Messages: 108
Enregistré le: Samedi 06 Mars 2010 11:20
Localisation: 63

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar palou63210 » Dimanche 08 Janvier 2012 13:23

Désolé du double post mais apparemment je n'ai rien a faire sur ce forum vu que tous mes post sont critiqués donc je demande à ce que Jonas supprime mon compte (pour le plus grand bonnheur de certains)

Je vais chez le concurrent

@+

Ps : amusez vous bien à critiquer encore une fois
Le Pal un parc de 23ha, 500 animaux, 25 attractions
Mon site: http://palou63210.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
palou63210
 
Messages: 108
Enregistré le: Samedi 06 Mars 2010 11:20
Localisation: 63

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar okapi » Dimanche 08 Janvier 2012 14:22

Un forum, c'est fait pour discuter et échanger des avis sur un sujet commun à plusieurs... C'est aussi un espace d'informations. Les zoos sont un sujet "sensible" où beaucoup de choses sont à prendre avec précautions, mais ce n'est pas une raison pour ne pas exprimer des doutes sur leur fonctionnement, leur vision et leur développement non seulement à l'échelle de la France, mais aussi du reste du monde. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de simplement constater un état des lieux sans en parler et essayer de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas mieux ou autrement. L'étude et l'analyse des parcs zoologiques font partie de ma vie depuis très longtemps et je crois vraiment que ça vaut la peine de s'interroger sur leur raison d'être et leur avenir... Tu es libre de penser autrement, de préférer autre chose, mais rien ne t'empêche de fréquenter plusieurs forums à la fois. Ton point de vue est parfaitement respectable, mais tu dois aussi accepter qu'il n'est pas forcément partagé par tous.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar Vinch » Dimanche 08 Janvier 2012 18:24

Palou, lorsque la critique est constructive et argumentée, elle est toujours de nature à aider à avancer.

Bien sûr, tu n'es pas obligé d'être d'accord, et tu peux alors opposer tes propres arguments.

Il faut savoir accepter l'avis des autres, même s'il ne va pas dans ton sens...

Toujours se dire "je ne partage pas ton avis, mais je me battrais toujours pour que tu puisses l'exprimer."

Tu peux aller dans le forum de [strike]zoonaute[/strike] Actuzoo si tu veux, mais c'est vraiment dommage que tu réagisses de cette façon et que tu ne nous fasses plus profiter de tes comptes-rendus.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar quentdu13 » Dimanche 08 Janvier 2012 22:20

Je suis en partie d'accord avec palou sur le faite qu' okapi prononce qu'il n'aime pas du tout ce zoo car pour moi le zoo d'amnéville est le meilleur en France, je dis bien pour moi car quand tu dis la boue et le temps du zoo fait devenir ce parc moche, non ce zoo change de forme avec les temps différents qu'il pleut, qu'il neige ou qu'il fasse beau le zoo est toujours aussi beau et on découvre de nouvelles choses puis pour l'harmonie visuelle avec les enclos, je trouve les enclos très bien adaptés aux animaux que ce soit les soigneurs ou le directeur ils sont tous passionnés par les animaux et le bien - être de l'animal passe avant toute chose. L'animation des rapaces, celui des tigres ou des ours polaires, et je le pense bien les gorilles dans le bâtiment il y aura plusieurs panneaux pour parler des gorilles et sensibiliser la population, toutes les animations sont faites pour donner des informations aux visiteurs sur la protection de la faune. Tous ce qui travaillent au zoo essaye de mieux comprendre les animaux de leurs construire des enclos les mieux adaptés et même si vous critiquez certains enclos comme celui des gorilles en ce moment, cette nouvelle installation sera parfaite pour le " bachelor group ", le zoo s'améliore, s'agrandit de jour en jour même si il y a des points noirs comme l'enclos des ours bruns, celui des macaques rhésus ou celui des lions ils seront très vite réaménagés. C'est pour ça que je trouve que ce zoo est le mieux adapté pour les animaux et le meilleure en France.
quentdu13
 
Messages: 20
Enregistré le: Lundi 29 Mars 2010 22:32

Re: Zoo d'amnéville

Messagepar Vinch » Dimanche 08 Janvier 2012 23:02

On pourra dire qu'elle sera parfaite une fois que le bachelor group sera installé, bien adapté, etc...
Et ça ne se fera sans doute pas du jour au lendemain... ça demandera plusieurs mois de travail avant de vraiment penser que ce sera parfait.
Et ce sera celui de l'équipe animalière qui en aura la charge, sans doute assisté par LVDS et, également, par un consultant réputé pour son sérieux et sa très grande connaissance des gorilles.

Ensuite, je ne connais aucun parc en France, et surtout pas Amnéville, qui ait cette prétention d'être le mieux adapté et d'être le meilleur...

Par contre, j'en connais plusieurs qui considèrent que le bien-être de leurs pensionnaires passe bien avant le côté commercial (spectacles, présentations à plusieurs millions d'€uros, animaux blancs, etc...)...

Enfin, chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer. Vive la liberté d'expression !

Mais Quentdu13, je te suggèrerais bien tout de même de visiter d'autres zoos. Il en existe bien d'autres, à part Amnéville.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Suivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement