Appareil photo

Appareil photo

Messagepar max14 » Lundi 26 Septembre 2011 22:04

bonsoir à tous,

je cherche à acheter un nouvel appareil photo afin de remplacer le miens qui à tendance à prendre des chevaux à 2têtes et à 8 pattes au lieu d'un cheval au galop :(

j'aurai donc voulu savoir si vous pouviez m'aider dans le choix d'un bon appareil (et si possible pas trop cher) histoire de pouvoir prendre les animaux qui m'entourent en photo :D

merci de votre aide
" Que serrait le monde sans oiseau? "
Avatar de l’utilisateur
max14
 
Messages: 85
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 20:17
Localisation: 14680 Fresney Le Puceux

Re: Appareil photo

Messagepar bastet_75 » Mardi 11 Mars 2014 17:44

Je me permet de déterrer le sujet.. ma question est similaire

Je me trimballe un appareil photo numérique compact, qui fait des photos vraiment correct pour une COMPACT voire même mieux que pas mal de Bridges, mais voilà, c'est pas suffisant pour capturer de jolis clichés..

Plus je vois vos photos (surtout celles d'oiseaux) et plus j'essaie, et plus je me rend compte que ce que j'ai ne convient pas

Pas assez de zoom, qualité de l'image pas vraiment au RDV, difficile de capturer un instant privilégié, les mises au point incontournables mettent une plombe à se faire, voilà en fait, c'est l'horreur

J'aimerais commencer un peu à rechercher un nouvel appareil photo, qui serait pas trop compliqué pour un novice comme moi, tout en faisant de jolis clichés, et évidemment, pas trop trop cher..

!! HELP !! :lol:
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Appareil photo

Messagepar Therabu » Mardi 11 Mars 2014 19:00

Tu as deux choix en terme de matériel pour progresser et évoluer en photo

- le bridge : ce n'est ni plus ni moins qu'un super compact, avec beaucoup plus de zoom et une qualité d'image à priori meilleure. C'est pas très gros, c'est pas cher (moins de 500€) et ca fonctionne comme un compact. La prise en main sera donc plutôt simple. L'intérêt de ces appareils est qu'il propose des modes auto mais aussi manuels et semi-automatiques. Je recommande vivement d'utiliser ce dernier pour comprendre comment fonctionne un appareil et se faire la main.

- le reflex : il y a pas de secret, la qualité a un prix et la photo reflex est un autre monde que le tout électronique, notamment en terme de rapidité et d'autofocus. Le problème c'est que cela coûte cher dès que l'on veut s'équiper correctement c'est à dire avec un téléobjectif. Compter minimum 800 voire 1000€. Il est possible de s'équiper en reflex pour moins mais je considère qu'une optique en dessous de 150mm ne permet pas de prendre de photos en animalier. L'autre chose qu'il faut appréhender c'est que même un très bon appareil utilisé en mode auto ne sortira pas la photo du siècle. Et apprendre la photo en partant de 0 avec un reflex a de quoi être déroutant. Pour moi l'acquisition d'un reflex se justifie lorsque l'on est sûr d'aimer la photo et de vouloir progresser, se casser la tête et comprendre la technique.
Si au contraire tu veux quelque chose de simple à utiliser le bridge convient mieux mais le saut qualitatif par rapport à un compact numérique n'est pas considérable.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Appareil photo

Messagepar bastet_75 » Mardi 11 Mars 2014 19:43

Bonsoir Thérabu,
je te remercie pour ta réponse, très complète et qui m'aiguille beaucoup

D'après ce que tu me dis, en effet, un bridge pour une première prise en main semble être ce qu'il me faut. Je n'ai plus qu'à me renseigner sur les différents modèles disponible

C'est vrai qu'en voyant vos très beaux clichés, c'est très frustrant de se retrouver limité dans ses choix de prises de vues, avec mon petit compact, je n'arrive à rien, c'est désespérant, c'est bon qu'à photographier des maquettes et fait des photos de famille :lol:
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tigre en mouvement